CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de lycée

e12gdjo4gdt
e12gdjo4gdt
Niveau 25
15 juillet 2020 à 18:56:22

Bonjour,

Je m'explique sur le forum car je pense être dans une situation difficile

J'ai passé deux ans dans mon lycée d'origine dans le 56, et je dois désormais déménager car mon père est muté dans le 44.

On m'a indiqué plusieurs marches à suivre, premièrement de contacter directement les lycées faisant mes spécialités et options, deuxièmement de contacter la DSDEN ( inspection académique ) qui m'ont confirmé ma première marche à suivre..

Ma prof principale m'a indiqué que le lycée demandé était obligé de me "caser", hélas je suis "en attente" dans un lycée après appel et aucune réponse ( que je suis censé avoir avant le 18 ) par l'autre..

Ces deux seuls lycées font mes spécialités et options dans le 44, ça m'inquiète donc beaucoup...

Que faire dans ma situation ? Attendre ? Essayer de contacter une institution ( rappeler l'inspection académique ?)

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2020 à 19:08:36

Quand tu dis "aucune réponse", c'est qu'ils sont en train de traiter ton dossier ? tu les as appelés ?
On risque de te demander d'abandonner l'option ou de changer une spécialité (mais je penche davantage pour l'abandon d'option). C'est quoi les spés et options en question ?

Message édité le 15 juillet 2020 à 19:08:48 par Pseudo supprimé
e12gdjo4gdt
e12gdjo4gdt
Niveau 25
15 juillet 2020 à 19:12:40

Le 15 juillet 2020 à 19:08:36 MecaFlu a écrit :
Quand tu dis "aucune réponse", c'est qu'ils sont en train de traiter ton dossier ? tu les as appelés ?
On risque de te demander d'abandonner l'option ou de changer une spécialité (mais je penche davantage pour l'abandon d'option). C'est quoi les spés et options en question ?

- Pour le premier lycée je suis en attente ( une dame m'a effectivement dit qu'une de mes spécialités était complète, LLCE Anglais dans laquelle j'ai 16 de moy )

- Pour le second je suis censé avoir une réponse avant le 18, ils doivent être en train de traiter mon dossier oui. Sachant que personne n'a décroché a mon dernier appel ( aussitôt celui du premier lycée fini )

Je fais Géopolitique et LLCE Anglais en spé, et Chinois LV3 en option depuis la seconde..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2020 à 19:15:09

faut appeler dès demain l'autre lycée pour avoir des nouvelles : ils savent probablement déjà la réponse qu'ils vont fournir...
je pense honnêtement que la solution qui va t'être proposée, s'il n'y a pas de lycée correspondant à tes choix, ça va être d'arrêter le chinois et de le continuer via le CNED :(

e12gdjo4gdt
e12gdjo4gdt
Niveau 25
15 juillet 2020 à 19:16:36

Le 15 juillet 2020 à 19:15:09 MecaFlu a écrit :
faut appeler dès demain l'autre lycée pour avoir des nouvelles : ils savent probablement déjà la réponse qu'ils vont fournir...
je pense honnêtement que la solution qui va t'être proposée, s'il n'y a pas de lycée correspondant à tes choix, ça va être d'arrêter le chinois et de le continuer via le CNED :(

J'appelle l'autre lycée demain du coup..
C'est payant de continuer par le CNED ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2020 à 19:47:19

je ne crois pas mais je suis pas très bien renseigné.
après est-ce que tu ne peux pas faire un an d'internat dans ta ville d'origine sinon? tu pourrais rentrer le weekend chez ton père

e12gdjo4gdt
e12gdjo4gdt
Niveau 25
15 juillet 2020 à 19:48:43

Le 15 juillet 2020 à 19:47:19 MecaFlu a écrit :
après est-ce que tu ne peux pas faire un an d'internat dans ta ville d'origine sinon? tu pourrais rentrer le weekend chez ton père

Justement mon père n'accepterait jamais de payer une somme colossale pour l'internat, surtout qu'on est pas mal a la maison..
Je suis obligé de suivre en gros.

e12gdjo4gdt
e12gdjo4gdt
Niveau 25
16 juillet 2020 à 20:46:12

Le 15 juillet 2020 à 19:47:19 MecaFlu a écrit :

Bonjour, je n'ai pas eu de réponse du lycée, j'ai appelé 3 fois aujourd'hui et personne au bout du fil.. Je retente demain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2020 à 21:49:01

si pas de nouvelle demain matin, contacte l'inspection académique en leur reprécisant ta situation. c'est hallucinant qu'on te laisse en attente comme ça

e12gdjo4gdt
e12gdjo4gdt
Niveau 25
17 juillet 2020 à 09:40:31

Le 16 juillet 2020 à 21:49:01 MecaFlu a écrit :
si pas de nouvelle demain matin, contacte l'inspection académique en leur reprécisant ta situation. c'est hallucinant qu'on te laisse en attente comme ça

Le premier lycée a fermé, le deuxième aussi je pense car aucune réponse...

Je suis toujours en attente, l'inspection académique m'a dit de les recontacter en fin août si je n'avais pas de réponse...

Aucun mail toujours, je vais en envoyer un à une adresse qu'une dame m'a donné..

Merci de votre aide.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment