CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Agrégation de maths

Quiquine2
Quiquine2
Niveau 16
18 juin 2020 à 20:12:22

Koukou les gens ! :hap:

Je poste ce sujet car j'aimerais me préparer à fond pour l'agrégation de mathématiques que je vais passer cette année :hap: Enfin, l'année prochaine celle qui arrive :hap:
En particulier, je cherche des livres qui pourraient m'aider à préparer cela. Cela peut concerner n'importe quoi, que ce soit de la méthodologie, ou un recueil d'exercices avec tout plein de disciplines. Peu importe, n'importe quoi qui me sera utile !

Je ne cherche pas forcément des livres à lire dans un domaine précis, je ferai mes recherches à part si je veux travailler une matière en particulier (par exemple, je sais que le Perrin est une bonne référence pour l'algèbre, mais moi je cherche plutôt pour l'instant des livres un peu plus généraux, ou de méthodologie).

Et ne vous inquiétez pas pour le coût, disons que j'ai mes ... astuces :hap:

Merci beaucoup pour votre aide ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2020 à 20:14:21

bonne chance :ok: tu la prépares où si c'est pas indiscret?

Quiquine2
Quiquine2
Niveau 16
18 juin 2020 à 20:27:50

Le 18 juin 2020 à 20:14:21 MecaFlu a écrit :
bonne chance :ok: tu la prépares où si c'est pas indiscret?

Merci beaucoup :-d ! Je le prépare à Lille :hap:
Je sais que c'est pas la meilleure fac où le préparer, mais je vais faire avec, on m'a informé sur les mauvais points de sa prépa-agreg, et je ferai en sorte de les surmonter :hap:

Quincey
Quincey
Niveau 5
18 juin 2020 à 20:36:49

Moi qui pensais trouver quelques conseils pour celle de cette année :hap: :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2020 à 21:08:22

Lille c'est pas les rois de l'agrèg :question:

Sureminence
Sureminence
Niveau 17
18 juin 2020 à 21:31:17

S'il y a toujours une rencontre agrégé-agrégatifs à Lille on se verra en Septembre alors :hap: On vous donnera quelques conseils à ce moment là :oui:

Message édité le 18 juin 2020 à 21:32:49 par Sureminence
Quiquine2
Quiquine2
Niveau 16
18 juin 2020 à 21:48:40

Le 18 juin 2020 à 21:08:22 FifiBradacier a écrit :
Lille c'est pas les rois de l'agrèg :question:

J'en ai aucune idée, perso on m'a plutôt dit le contraire :hap: Enfin, de ce que j'ai compris, c'est pas non plus un désastre pédagogique, mais il y a mieux quoi.

Le 18 juin 2020 à 21:31:17 Sureminence a écrit :
S'il y a toujours une rencontre agrégé-agrégatifs à Lille on se verra en Septembre alors :hap: On vous donnera quelques conseils à ce moment là :oui:

Ce serait avec plaisir ! :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2020 à 23:03:01

Ne lis pas les témoignages sur agreg-maths avant de passer les oraux :peur:

[BAN]NeoEsclave
[BAN]NeoEsclave
Niveau 10
18 juin 2020 à 23:10:49

Le 18 juin 2020 à 23:03:01 FifiBradacier a écrit :

T'as un lien ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2020 à 23:13:22

Le 18 juin 2020 à 23:10:49 [BAN]NeoEsclave a écrit :

https://agreg-maths.fr/reressources/retoursinformatique Le 2ème en partant du haut mythique :rire2: ! Après si tu cherches bien tu as de ces perles :bave:

[BAN]NeoEsclave
[BAN]NeoEsclave
Niveau 10
18 juin 2020 à 23:15:17

Le 18 juin 2020 à 23:13:22 FifiBradacier a écrit :

Le 18 juin 2020 à 23:10:49 [BAN]NeoEsclave a écrit :

https://agreg-maths.fr/reressources/retoursinformatique Le 2ème en partant du haut mythique :rire2: ! Après si tu cherches bien tu as de ces perles :bave:

Ah un peu de lecture marrante merci bien :ok:

jean-phy
jean-phy
Niveau 15
19 juin 2020 à 01:14:14

Salut si tu veux je connais un discord sympa ^^

Quiquine2
Quiquine2
Niveau 16
19 juin 2020 à 08:32:04

Le 19 juin 2020 à 01:14:14 jean-phy a écrit :

Si c'est un discord remplis de barges imbus d'eux-même, c'est pas la peine, je crois déjà le connaître.

Axiomatique163
Axiomatique163
Niveau 3
19 juin 2020 à 08:53:12

paz

Quiquine2
Quiquine2
Niveau 16
19 juin 2020 à 08:56:08

En tout cas merci pour vos conseils les gens ! :hap:
Sinon, pas d'idées de livres en particulier ?... :hap:

Die_Lit
Die_Lit
Niveau 11
19 juin 2020 à 11:00:37

Le 19 juin 2020 à 08:32:04 Quiquine2 a écrit :

Si c'est un discord remplis de barges imbus d'eux-même, c'est pas la peine, je crois déjà le connaître.

peut être que si tu t'étais exprimé correctement sans expressions immatures qui rendent la compréhension de tes messages difficiles pour tout le monde ça se serait mieux passé jean-premier degré

Quiquine2
Quiquine2
Niveau 16
19 juin 2020 à 11:11:49

Le 19 juin 2020 à 11:00:37 Die_Lit a écrit :

Le 19 juin 2020 à 08:32:04 Quiquine2 a écrit :

peut être que si tu t'étais exprimé correctement sans expressions immatures qui rendent la compréhension de tes messages difficiles pour tout le monde ça se serait mieux passé jean-premier degré

Je n'ai eu aucune expression immature, je n'ai fais que de répondre à une atmosphère qui semblait chill (en témoigne le nombre pas possible de Risitas). Je ne suis pas "premier degré", si ça s'était arrêté à de la moquerie j'en aurais eu que faire. Mais j'ai été bannis (deux fois) juste parce que j'ai utilisé des smileys. Franchement, c'est assez exceptionnel de virer quelqu'un d'un serveur juste parce qu'il utilise des smileys qui vous plaisent pas.
La prochaine étape c'est quoi ? Ça porte un nom vous savez. C'est de la discrimination.

Encore une fois je me fiche de la moquerie, j'aurais été ravis d'en rire avec vous. Mais j'ai été bannis juste pour ça, ce qui n'est vraiment pas cool du tout de votre part, car je suis venu en espérant parler avec des gens sur l'agrégation, l'enseignement, etc, et faire de bonnes connaissances. J'ai voulu sympathiser, et voici la réponse que j'ai eu.

Maintenant si vous voulez me diaboliser, allez-y hein. C'est pas moi qui a traité l'autre de "kikoo jap" ou "pyj".

Quiquine2
Quiquine2
Niveau 16
19 juin 2020 à 11:20:00

Je rajouterais qu'il est normal et humain que je sois maladroit (surtout moi à vrai dire). Et justement, c'est pour ça que je suis revenu une deuxième pour essayer de comprendre ce que j'avais fais de mal. Si j'avais vraiment porté atteinte à quelqu'un sans le vouloir, j'aurais été le premier à m'excuser platement, ça n'aurait pas été la première fois que j'aurais été très maladroit. Mais quand j'ai essayé de comprendre la situation, j'ai reçu à la place des moqueries, des insultes, et même des sous entendus douteux (il y en a un qui m'a demandé si j'étais gay, je vous laisse faire le raccourci). Donc là maintenant il y a un gros soucis de maturité, d'une part parce qu'il fut impossible pour moi d'établir un dialogue sérieux pour que je puisse comprendre ce que j'avais fais de travers, et d'autre part parce qu'on m'insulte et on m'infantilise sous prétexte que j'utilise certains types de smileys.

Bref, j'irai pas plus loin, c'est pas l'objet de ce topic. Mais venant d'un serveur qui soit disant regrouperait des professeurs, des agrégés, des chercheurs, je m'attendais à beaucoup plus d'ouverture d'esprit et de maturité. Mettre 180 copies de smileys de Risitas, ça passe, mais mettre un smiley avec trois lettres, ça ne passe pas. Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe, dans cette histoire ...

[Melon]
[Melon]
Niveau 9
19 juin 2020 à 11:29:51

Bref, j'irai pas plus loin, c'est pas l'objet de ce topic. Mais venant d'un serveur qui soit disant regrouperait des professeurs, des agrégés, des chercheurs,

T'as juste des frustrés qui ont raté l'X et l'ENS dessus, hein. Faut vraiment être naïf pour croire qu'un maître de conf irait sur un discord de pyj qui spamment leurs délires de risitas à la noix.

Quiquine2
Quiquine2
Niveau 16
19 juin 2020 à 11:34:10

Le 19 juin 2020 à 11:29:51 [Melon] a écrit :

Bref, j'irai pas plus loin, c'est pas l'objet de ce topic. Mais venant d'un serveur qui soit disant regrouperait des professeurs, des agrégés, des chercheurs,

T'as juste des frustrés qui ont raté l'X et l'ENS dessus, hein. Faut vraiment être naïf pour croire qu'un maître de conf irait sur un discord de pyj qui spamment leurs délires de risitas à la noix.

Je suis justement naïf haha. Mais oui, c'est ainsi qu'on me l'avait défendu (si mes souvenirs sont exacts). Merci pour ta réponse en tout cas !

Sujet fermé pour la raison suivante : Pour eviter que cette histoire continue sans fin
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment