CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3eme ,

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
abl23
abl23
Niveau 1
02 mai 2020 à 15:25:58

Bonjour , j’ai besoin d’aide pour mon orientation, désolé si ce topic n’a rien avoir avec tout le reste .Je souhaite passer en 2nd Général et technologique pour faire une 1ère STMG et une carrière juridique par la suite . J’ai eu des moyennes assez basse donc j’ai peu de chances de passer en 2nd général , de plus nous sommes en pleins confinement donc aucune possibilité de passer le brevet et donc de faire un appel si ma demande est rejetée,je ne sais pas comment m’y prendre sachant que je sais ce que je veux pour l’année prochaine et si je vais en pro peut de portes s’ouvriront pour moi.Il reste seulement le redoublement ou le peu de chance que j’ai pour qu’ils acceptent ma demande. Avez vous des idées pour que je puisse en parler à mon principale afin que mes vœux soient pris en compte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2020 à 15:53:43

tu peux toujours essayer de forcer pour avoir une 2nde GT, mais tu risques de souffrir pendant un an si tu n'as pas le niveau, ce qui est vraiment pas très agréable.
qu'est-ce que tu veux faire en droit ? y'a des bac pro dans un peu tout, la gestion ou l'administration pourrait être une bonne voie. puis si tu te débrouilles bien en 2nde pro, y'a souvent des passerelles pour passer de pro à techno (par exemple ce n'est pas rare de passer d'ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) en seconde à une première ST2S (sciences et techniques de la santé et du social).
en revanche, ça demande du travail : si tu es 20ème de ta classe il ne faut pas espérer une passerelle comme ça.
mis à part ça, le droit fait partie des rares filières où un bac n'est pas plus adapté qu'un autre : ça demande surtout de la logique et une bonne façon de travailler, que tu peux parfaire dans un bac pro où le niveau risque d'être moins problématique !

abl23
abl23
Niveau 1
02 mai 2020 à 17:39:38

Quand je dis « moyenne assez basses » je veux dire dans le pôle science, en maths/physique chimie j’ai des moyennes vraiment vraiment basses ce qui fait que ma moyenne général l’est aussi (11.79) Le CC est défavorable en ce qui concerne la seconde gt mais moi je ne me vois pas autre part que dans cette voix. Je sais que plus de porte s’ouvriront..

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie