CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Master Dauphine accessible

Arthur8546
Arthur8546
Niveau 15
11 mars 2020 à 19:32:25

Salut,

je suis en M1 MBFA à Paris et le master ne me plaît pas. Du coup j'aimerais postuler dans un M1 à Dauphine. J'ai avant mon M1 obtenu une licence d'économie à Paris également avec un peu moins de 13 de moyenne.

J'aimerais bien obtenir un Master en alternance en gestion de patrimoine par exemple mais je suis intéressé par les masters de management de Dauphine également.

Lesquels sont les plus accessibles à Dauphine entre tous les masters liés à la finance et les masters en management? Un même master est-il plus difficile à obtenir en alternance ou l'inverse?

Et sachant que je n'ai pas d'expériences pro en lien direct avec la finance, qu'est-ce que je peux viser notamment à Dauphine?

Merci beaucoup! :-)

PS: Si vous avez d'autres suggestions je suis vraiment à l'écoute, j'aimerais un truc dans la finance ou le management mais qui soit assez professionnalisant.

Message édité le 11 mars 2020 à 19:34:44 par Arthur8546
retourateyaba75
retourateyaba75
Niveau 6
12 mars 2020 à 08:30:47

on est en mars , le moins que l'on puisse te conseiller est de passer les partiels pour t'en sortir avec une moyenne acceptable . avec ce dossier tu auras plus de chances pour postuler d'autres m1 . pour la 'gestion de patrimoine, " je sais qu'en milieu bancaire, une orientation "commerciale ' sera demandée (tu vends d'abord du service et tu vis sur des commissions que tu préleves ) en banque ils aiment les alternances et le recrutement a deja commence (indispensable de contacter les drh ) je te conseillerai d'essayer de trouver un stage en banque , histoire de mettre le pied .

mecavol
mecavol
Niveau 6
12 mars 2020 à 11:32:45

Tous les masters de finance a Dauphine sont très sélectifs, pour la grande majorité des parcours. L'alternance, a moins d'en avoir une avant de postuler c'est encore pire niveau sélectivité. Les masters les moins sélectifs sont ceux de Contrôle et Audit, mais là encore pas en alternance.

Message édité le 12 mars 2020 à 11:32:58 par mecavol
Arthur8546
Arthur8546
Niveau 15
12 mars 2020 à 12:59:05

D'accord, merci beaucoup, et concernant les différents masters en marketing, quels sont les plus sélectifs / demandés? :-)

Arthur8546
Arthur8546
Niveau 15
12 mars 2020 à 13:11:58

Je fais notamment référence aux M1 tels que Management et organisations, Management de l'innovation, Affaires internationales et développement, Systèmes d'information réseaux et numérique.

Sont-ils très demandés comme les masters purement liés à la finance?

Et dans mon cas, ayant fait une licence d'économie, est-ce que la poursuite dans un des masters que j'ai cité est elle possible?

retourateyaba75
retourateyaba75
Niveau 6
12 mars 2020 à 14:11:46

les masters finance c'est mort pour toi car les exigences en maths et probas sont énormes (mini licence 3 maths avec moyenne 14-15) dans ton cas postule un peu partout ce qui comptera c'est ta motivation et tes notes (bon avec 13 de moyenne , a dauphine c'est chaud )

Arthur8546
Arthur8546
Niveau 15
12 mars 2020 à 16:14:52

Le 12 mars 2020 à 14:11:46 retourateyaba75 a écrit :
les masters finance c'est mort pour toi car les exigences en maths et probas sont énormes (mini licence 3 maths avec moyenne 14-15) dans ton cas postule un peu partout ce qui comptera c'est ta motivation et tes notes (bon avec 13 de moyenne , a dauphine c'est chaud )

Ok je vois, mais hors finance mais dans un des masters que j'ai dit, il y a des trucs accessibles?
Quand tu suggères de postuler un peu partout tu penses à quoi par exemple?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment