Le 02 mars 2020 à 18:46:55 [Melon] a écrit :
Reponse complètement conne. T'es mignon de proposer des math olympiques à un type qui en a sûrement jamais fait :^)
Réponse typique du complexé qui pour se rassurer de sa médiocrité appelle cela "math olympiques", sous-entendant qu'il existerait un entraînement magique permettant de venir à bout de ce genre d'exercices (qui se rapprochent plus de ce qu'est la recherche en mathématiques) alors que ce sont simplement des ... math, bien loin des exercices bidons qui ne demandent aucune réflexion donnés au Bac ou en DS.
Si'l y a bien des exercices sans prérequis particuliers, ce sont bien les exercices du TDV.
Commence par te calmer, je vois pas ce que ma médiocrité viens faire ici.
T'es à l'ouest. Je fais des mo, et tout le monde dans le milieu appelle ça "maths olympiques". À haut niveau genre imo, comme tu proposes, les sujets sont bourrés d'astuces et de techniques ultra spécifiques. Pour le "tdv", je ne connais pas, donc je ne peux pas te dire.
Les maths olympiques ? Se rapprochent de la recherche ? Excuse moi mais, t'as déjà fait des mo, je veux dire, un peu plus que mathraining ? Ou alors tu idéalises ça sans raison ?
Pour les fameux "exercices bidons", je propose justement les problèmes pour lycéens du RMS sont super et vraiment pas évidents pour un élève qui sort de term. Et pas besoin d'un entraînement spécial avec des dizaines d'astuces pour les résoudre, juste d'intuition, et d'aisance avec les notions.
Message édité le 02 mars 2020 à 19:58:08 par Neodymee