Le 18 janvier 2020 à 07:58:42 MecaFlu a écrit :
Bah y'a le master de physique théorique de Lyon quand même...
C'est sensé être mieux que Orsay ? Je viens de me renseigner c'est une Ens ça doit être plus que bouché...
Le 18 janvier 2020 à 13:09:06 CpaSDecid a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 23:35:23 QuantumVacuum a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 23:33:36 Jean-phy a écrit :
bah oui c'est pas ulm puis maintenant tout le monde connait l'arnaque des master de physique des particules
L'arnaque des masters de physique des particules ? Quelle arnaque ?
+ ouais c'est pas Ulm j'ai abandonné ça après avoir appris qu'un collègue ancien double licence maths physique à 18 de moyenne générale avait été refusé. Mais a priori pour un type qui veut faire de la physique théorique, en dessous de Ulm y a pas mieux que le NPAC right ? Donc ça doit aussi être sacrément sélectif 
Y'a un master de théorie à orsay aussi je crois. Npac c'est pas vraiment de la théorie mais vraiment de la physique des particules (il n'y a pas d'astrophysique quasiment).
Après ce sont des domaines un peu bouchés (comme toute la recherche quoi), tu as déjà un plan pour après ?
Bah sur le site ça dit que y a des truc s à la fois sur l'infiniment petit et l'infiniment grand. Je m'en fous un peu de l'astrophysique du moment où y a au moins de la relativité générale + énergie noire et matière noire ça me va en infiniment grand.
Je préfère ne pas penser à l'avenir sombre du post doc mais je serai content du moment où j'arrive au moins à achever un doctorat dans le milieu. Après y a moyen que je sombre dans le monde de l'ingénierie faute de mieux mais bon.
Bref actuellement j'ai l'impression que le NPAC est le seul truc accessible mais j'essayais quand même de savoir à quel point ça serait sélectif quoi. Parce que si ceux qui y vont sont les 18 et 17 de moyenne refusés par les ENS on est mal.