Bonjour, je me demandais si c'est normal d'avoir énormément de difficultés à démontrer les théorèmes de cours non triviaux en analyse ? (J'englobe l'intégration, le calcul diff, l'analyse réelle, complexe, ...)
Évidemment on peut pas toujours trouver le bon angle d'attaque, mais personnellement j'arrive juste littéralement jamais à trouver la bonne piste. Aujourd'hui par exemple, j'ai cherché en vain à prouver que la transformée de Fourier inverse est bien l'inverse de la transformée de Fourier mais j'ai été incapable de trouver le moindre début de piste en y réfléchissants quelques heures. 
Pourtant, une fois que je lis la preuve j'ai pas vraiment de mal à la comprendre et souvent je vois l'idée derrière, mais j'ai l'impression qu'il y a une telle masse de théorèmes en analyse que c'est impossible de se frayer un chemin vers un théorème. Je vois juste pas comment faire autrement que de tester tous mes outils dans des combinaisons diverses et variées en priant qu'à un moment ça va marcher...
Donc, qu'est-ce que vous en pensez ? C'est effectivement difficile et c'est normal de pas trouver ? Ou alors est-ce que vous avez des moyens de faire le tri parmi les pistes de réflexion pour ne pas avoir à les tester une à une et rapidement trouver la bonne ?