Si tu as le niveau 5ème , je pense que tu vas te planter. Il faut rattraper le niveau 4ème, 3ème , 2ème, 1ère S et Tle S, ce n'est pas un an que tu vas attraper tout ça.
Mec tu vas galérer au bac S. Il ne faut pas sauter les étapes. Je te conseille de faire un test de réorientation et après ils vont te diriger vers la filiaire où tu as le niveau.
Le problème c'est que tu dois attraper toute la Physique, Chimie, SVT, HG et Maths " 4ème, 3ème, 2nde, 1ère, Terminale S, sans prof c'est chaud. Fais quelques choses où tu as le niveau.
En plus le Bac S va disparaitre l'an prochain. De plus en Cl, les profs du Bac S notent aléatoire si tu n'as pas de livret scolaire de Tle, tu as plus de chance d'avoir une mauvaise note qu'une bonne note au Bac sauf si tu tombes sur un jury qui aime grave ta copie. C'est très aléatoire.
Moi j'ai passé le bac S en candidat libre cette année, j'ai validé certaines matières car j'avais un niveau terminale S auparavant et là , je suis au lycée en Terminale S pour repasser certaines matières que je n'ai les pas validé au Bac S. Je peux toujours avoir la mention au Bac. En candidat libre, c'est très difficile.
Message édité le 07 septembre 2019 à 07:16:55 par Babyvegetass2