Ce que je veux dire c'est que dans mes bornes, il y a du epsilon. Or je peux prendre un epsilon quelconque, c'est ce que j'entends par "réel pas fixé". Dans la correction, il pose epsilon=1, et donc les bornes "ne dépendent" d'aucune variable. S'il pose une valeur de epsilon, bien qu'elle soit quelconque, je me demandais si c'était par pur rigueur.
Effectivement, c'est légèrement plus rigoureux.
Ce qui se passe dans ta preuve, c'est que tu as une hypothèse ( « f a pour limite l en +∞ » ) qui est de la forme « pour tout ε, bla ». Pour utiliser cette hypothèse, ce que tu dois faire, c'est instancier cette formule en choisissant un ε particulier. En l'occurrence, on se fiche de quel ε on prend, n'importe lequel va marcher. Mais pour répondre à la question qui t'est posée, tu n'en as besoin que d'un seul, par exemple, ε=1.
Si tu n'as pas envie de choisir une valeur arbitraire pour ε, il faut rédiger clairement ce que tu fais, par exemple écrire : « on se fixe un ε > 0 particulier », ou même juste « Soit ε > 0 ».
Par contre, si tu écris ta preuve en disant : « pour tout ε > 0, on a ... », tu dis des choses qui sont vraies, mais qui ne te sont pas demandées. Ça peut donner l'impression au correcteur que tu ne comprends pas tout à fait ce qui se passe dans ta preuve.
Du coup, le plus clair reste de choisir un ε arbitraire comme a fait ton prof. D'ailleurs, tu dis plus haut que ton ε n'est « pas fixé », ce qui laisse penser que tout n'est pas tout à fait clair dans ta tête.