CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être professeur, le topic officiel

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 273»
Page suivanteFin
MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 12:59:56

Le 21 août 2019 à 12:49:06 W_Wenders a écrit :

Le 21 août 2019 à 12:15:03 MecaFlu a écrit :

Le 21 août 2019 à 12:07:32 W_Wenders a écrit :
Salut les profs !

Je me demandais si c'était possible de faire un stage de 6 mois en tant que prof de maths ou physique au collège par exemple, histoire de voir à quoi le job ressemble.

Je suis en année de césure d'une école d'ingé côtée. Je sais qu'on peut avoir des postes temporaires et tout, mais je sais pas trop si c'est prévu de pouvoir en décrocher pendant quelques mois pendant une année de césure. Et surtout je ne sais pas trop à qui m'adresser. Si vous avez des pistes, je suis preneur !
Merci.

tu peux toujours faire contractuel dans une académie. il suffit de contacter l'académie en question (tape "académie XXX contractuel" sur google), et quand on te recontactera tu auras juste à préciser le volume horaire que tu souhaites ainsi que les jours de disponibilité. c'est un contrat, qui a donc une durée de début et de fin ; tu peux donc a priori dire jusqu'à quand tu es dispo. même si bien sûr c'est toujours mieux d'être dispo sur toute une année scolaire pour avoir un poste fixe :hap:

Ah oui super merci !

Un poste fixe? Ils ont tendance à changer de classe/bahut où on fait le remplacement en cours de contrat?

ben si qqn est disponible de septembre à juin, et qu'une autre personne est disponible de septembre à janvier, ils mettront la première personne dans un établissement où il manquera un prof à l'année, et la 2e personne ponctuellement sur des établissements (dans l'idée)
je connais pas les directives exactes après, c'est à toi d'en discuter avec la personne chargée du recrutement

HypoBowling HypoBowling
MP
Niveau 32
21 août 2019 à 17:26:53

Stu veux je te laisse mon poste en septembre je le sens pas bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 48
21 août 2019 à 17:49:05

Le 21 août 2019 à 17:26:53 Hypobowling a écrit :
Stu veux je te laisse mon poste en septembre je le sens pas bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Tsssssss ça se dit l’élite et ça se sent même pas capable d'enseigner les fractions décimales et les périmètres à des gamins
pré ados :noel:

Ça va le faire tkt :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2019 à 18:51:25

Si t'as le collège je pense que tu peux introduire la carte de POTC avec des outils du supérieur, ils vont kiffer non :( ?

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 19:46:00

Sisi wim, toi, moi, truc, kalach, on demande tous la même académie et on saigne le bail.

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 19:56:43

Sinon j'ai appris aujourd'hui qu'étant déjà diplômé d'un M2 on me laissait le choix de m'inscrire en M2 meef diplômant ou en M2 meef non diplômant, option qui apparemment me dispenserait du boulot de recherche.

Vous avez une idée du plus stratégique à choisir ? Est-ce qu'un M2 meef est important à avoir pour gratter de la recherche ou pour se faire détacher, ou le M2 recherche préalablement obtenu suffit à votre connaissance ?

Toutes les espe - a minima les académies - ont l'air d'avoir un fonctionnement différent mais je demande au cas où quelqu'un est au jus de ces conneries.

HypoBowling HypoBowling
MP
Niveau 32
21 août 2019 à 20:36:14

Ne fais pas le M2 Meef diplômant espèce de fou :rire:
Si t'as déjà un M2, tu seras dispensé de plein de cours, notamment du mémoire... :hap:

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 21:29:59

Le 21 août 2019 à 19:56:43 Aurevilly a écrit :
Sinon j'ai appris aujourd'hui qu'étant déjà diplômé d'un M2 on me laissait le choix de m'inscrire en M2 meef diplômant ou en M2 meef non diplômant, option qui apparemment me dispenserait du boulot de recherche.

Vous avez une idée du plus stratégique à choisir ? Est-ce qu'un M2 meef est important à avoir pour gratter de la recherche ou pour se faire détacher, ou le M2 recherche préalablement obtenu suffit à votre connaissance ?

Toutes les espe - a minima les académies - ont l'air d'avoir un fonctionnement différent mais je demande au cas où quelqu'un est au jus de ces conneries.

houla fais en un minimum malheureux, dis que tu as déjà un M2 et va seulement aux cours nécessaires. si tu as envie d'aller à d'autres séances tu pourras toujours le faire, mais t'embarques pas dans ça sans avoir le choix plus tard

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 21:41:31

Le 21 août 2019 à 19:46:00 Aurevilly a écrit :
Sisi wim, toi, moi, truc, kalach, on demande tous la même académie et on saigne le bail.

Comme gta, comme gto

Bon je vais voir, pas sûr que ça soit une bonne idée avec mon petit gabarit, mon look d'ado paumé et mon corps de lâche mais j'y pense.

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 40
21 août 2019 à 22:44:55

Coucou, respect à vous de faire ce métier, vraiment utile à la société et pas assez recconnu à mon sens.

J'ai une question à vous poser, en tant que fonctionnaire, est-ce que vous avez le droit de faire du business à côté, d'avoir une entreprise, un autre boulot ?

Merci

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 22:48:45

Le 21 août 2019 à 22:44:55 WebcamPower a écrit :
Coucou, respect à vous de faire ce métier, vraiment utile à la société et pas assez recconnu à mon sens.

J'ai une question à vous poser, en tant que fonctionnaire, est-ce que vous avez le droit de faire du business à côté, d'avoir une entreprise, un autre boulot ?

Merci

je pense que tu peux avoir une entreprise, tant que ça impacte pas sur tes cours (mais j'en suis pas certain, je vois juste pas ce qui l'empêcherait aux yeux de la loi)
en revanche tu peux pas faire du cumul d'emploi (il faut toujours faire une demande de cumul pour les colles par ex), en revanche tu as le droit de donner des cours particuliers (ça s'inscrit dans la continuité de ton métier)
je peux pas t'en dire davantage... déso

Hachino Hachino
MP
Niveau 20
21 août 2019 à 23:32:41

je pense que tu peux avoir une entreprise, tant que ça impacte pas sur tes cours (mais j'en suis pas certain, je vois juste pas ce qui l'empêcherait aux yeux de la loi)

Un fonctionnaire à temps plein a, en principe, interdiction de cumuler son emploi avec une autre activité lucrative, avec quelques aménagements à la marge ou exceptions mineures. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1648 Pour le cas d'une entreprise, tu as un an pour t'en détacher si tu en avais une et interdiction d'en diriger une nouvelle.

XCORPSDESMINES XCORPSDESMINES
MP
Niveau 8
25 août 2019 à 21:43:50

Je donne des cours particuliers niveau seconde demain en sortant de MP*, des conseils ? :hap:

cartonepice cartonepice
MP
Niveau 28
25 août 2019 à 22:01:13

Le 25 août 2019 à 21:43:50 XCORPSDESMINES a écrit :
Je donne des cours particuliers niveau seconde demain en sortant de MP*, des conseils ? :hap:

combien de l'heure? t'as eu quoi comme école?

XCORPSDESMINES XCORPSDESMINES
MP
Niveau 8
25 août 2019 à 22:01:16

debug

XCORPSDESMINES XCORPSDESMINES
MP
Niveau 8
25 août 2019 à 22:01:51

Le 25 août 2019 à 22:01:13 CartonEpice a écrit :

Le 25 août 2019 à 21:43:50 XCORPSDESMINES a écrit :
Je donne des cours particuliers niveau seconde demain en sortant de MP*, des conseils ? :hap:

combien de l'heure? t'as eu quoi comme école?

15 euro l'heur, je go 5/2 (j'ai eu Mines Sainté)

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 11:38:39

Le 25 août 2019 à 21:43:50 XCORPSDESMINES a écrit :
Je donne des cours particuliers niveau seconde demain en sortant de MP*, des conseils ? :hap:

le topic est plutôt orienté vers les profs de l'éducation nationale :noel:

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 12:04:36

15eu de l'heure ça me paraît pas énorme. Tu bosses pour une agence qui se gave ? Parce qu'en maths il est assez facile de trouver tout seul des cours particuliers et je connaissais pas mal de monde qui à l'époque de leur prépa demandaient pas loin du double à l'heure.

XCORPSDESMINES XCORPSDESMINES
MP
Niveau 8
26 août 2019 à 13:54:46

Le 26 août 2019 à 11:38:39 MecaFlu a écrit :

Le 25 août 2019 à 21:43:50 XCORPSDESMINES a écrit :
Je donne des cours particuliers niveau seconde demain en sortant de MP*, des conseils ? :hap:

le topic est plutôt orienté vers les profs de l'éducation nationale :noel:

J'ai remarqué mais il s'y prête bien quand même j'ai l'impression :hap:

Le 26 août 2019 à 12:04:36 Aurevilly a écrit :
15eu de l'heure ça me paraît pas énorme. Tu bosses pour une agence qui se gave ? Parce qu'en maths il est assez facile de trouver tout seul des cours particuliers et je connaissais pas mal de monde qui à l'époque de leur prépa demandaient pas loin du double à l'heure.

J'suis indépendant, j'ai mis une annonce sur leboncoin et ça m'a l'air d'être juste en dessous de ce qui se fait (15-20euro) :( Après mon objectif n'est pas l'argent, je fais surtout ça pour avoir une petite expérience :hap:

HypoBowling HypoBowling
MP
Niveau 32
26 août 2019 à 14:40:54

Je euh donne des cours à des 6ème et des 5ème dans quelques jours, des conseils ?

:hap:

:hap:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 273»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment