CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X 2020

RevengeOnLife
RevengeOnLife
Niveau 2
19 juillet 2019 à 11:58:56

Salut à tous,

Habituellement ghostfag, je créé un compte pour savoir si des gens seraient motivés pour de l'entraide l'an prochain. Je viens d'une petite prépa de province ou j'ai réalisé ma 1/2 et 3/2. Mes perspectives d'avenir sont soit de devenir pilote ( ligne, chasse) via ENAC ou Cadets Air France ou Armée de l'Air, ou bien de rentrer à l'X, ou au moins Supaéro. J'ai eu admissibilité Grandes Mines et Centrale Paris cette année, et je suis allé aux psys 2 pour l'ENAC (où j'ai foiré l'anglais). Je reste par choix dans ma prépa (l'étoile ne m'intéresse pas) et je compte me préparer avec des bouquins et mes profs qui m'ont proposé leur aide. Si jamais il y a des gens sur ce forum qui veulent se motiver, qu'ils me mp! FIlière PSI

[Woogataga]
[Woogataga]
Niveau 10
19 juillet 2019 à 13:40:50

Salut, t'as eu quel avis du jury lors des psy2 EPL ?
T'as passé ton TOEIC pour les cadets AF ? :hap:

RevengeOnLife
RevengeOnLife
Niveau 2
19 juillet 2019 à 16:58:58

Salut, j'ai eu avis favorable lors des psys 2, ce qui m'a tué c'est l'anglais je pense... J'ai eu 13.5 donc j'étais 30ème au final!
Et oui j'ai passé mon Toeic l'an dernier avec 945 mais va falloir que je le repasse cet année donc.

[Woogataga]
[Woogataga]
Niveau 10
19 juillet 2019 à 17:24:51

Le classement se fait avant tout par avis du jury, et la mention très favorable existe. Perso j'ai eu un avis défavorable :hap:, j'ai surement été pénalisé par une expérience en vol quasi-inexistante.
Donc il se peut que t'aies une meilleure moyenne que le 14e qui a eu 15.1 de mémoire.
Sinon pour le TOEIC tu dirais que c'est facile ? Je veux dire, est-ce que tu t'y es préparé ? Est-ce que ça ressemble aux épreuves ENAC ? Enfin, t'as eu quelle note à l'écrit ? Parce que 13 je trouve pas ça mauvais.

RevengeOnLife
RevengeOnLife
Niveau 2
19 juillet 2019 à 18:04:59

Tu sais sur quoi repose la moyenne? Le 15.1 c'est quoi comme moyenne ? Je savais pour les avis très favorables mais de là à ce qu'il y en ai 14... ce serait injuste et favorable deviendrait complètement inutile non ? Oui c'est sur qu'un avis défavorable fait mal mais je pense que si tu travailles la théorie comme moi tu peux tout à fait en avoir un favorable( je n'ai jamais volé). Le TOEIC je l'ai préparé avec 1 sujet par jour pdt 2 semaines c'est plutôt facile après ça dépend de ton niveau de base hein tu auras peut-être besoin de plus.. ou de moins! Mais jette un oeil car je croit qu'il change cette année. Et non ce n'est pas la même chose que les épreuves écrites, car c'est de la compréhension à l'oral et à l'écrit donc rien à voir! A l'écrit j'ai eu 17.3 en maths, 17.6 en physique et 15.5 en anglais. Tu as quoi comme projets pour l'année prochaine ?

[Woogataga]
[Woogataga]
Niveau 10
19 juillet 2019 à 19:52:31

C'est la moyenne des 4 notes à coefficient 1. Et je pense qu'il y a plus que 14 avis très favorables, c'est plus proche de 20 de mémoire.
Lors des épreuves de groupe j'ai pas mal bégayé et mal géré mon temps, la faute à un candidat qui a débordé de son sujet et a étudié le mien :hap: Puis j'ai pas osé être entreprenant, j'aurais dû quand j'ai vu l’égoïsme de certains mais bon.
Pour l'année pro j'hésite à passer les cadets, il me faudrait le TOEIC, ce qui me prendrait du temps, puis il faut également un excellent niveau aux PSY1, ce qui me contraindrait à m'entrainer sérieusement (seule étape où les compétences techniques sont utiles donc autant en profiter) tout en connaissant les aléas des PSY2, ce qui ne m'enchante pas trop.
Je ne me sens pas de négliger même temporairement les cours cette année, je risque de me contenter de passer EPL.

RevengeOnLife
RevengeOnLife
Niveau 2
19 juillet 2019 à 20:24:10

Autant d'avis très favorables ? Mais quelqu'un de très favorable ne battra-t-il pas quelqu'un dont l'avis est favorable, indépendamment de la note d'anglais ? Oui je pense qu'il faut être très entreprenant, je vais m’entraîner à avoir plus confiance en moi aussi ! Je te conseille de travailler tout ça pendant les vacances.. C'est peut-être la dernière année pour les cadets Air France (ils ont fait le plein) et ce serait dommage de laisser passer ta chance si c'est ce que tu veux ! On peut s'aider si tu veux ce serait + motivant. Deux mois c'est long et dis toi bien qu'un jour tu pourrais avoir des regrets... je trouve ça dommage de ne pas essayer, surtout avec la plus-value d'être déjà allé aux psy2 EPL. Enfin après tout je n'ai que des conseils à te donner bien sûr mais si tu veux de l'aide ou de la motivation je suis là :-d

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
20 juillet 2019 à 21:44:12

Comment ça l'étoile ne t'interesse pas, mais tu veux quand même l'X ?

RevengeOnLife
RevengeOnLife
Niveau 2
24 juillet 2019 à 11:21:00

Les circonstances font que je ne veux pas aller en étoilé. J'ai un très bon encadrement pédagogique et je dispose d'une très grosse quantité d'exos et de sujets. Il faut démystifier X et Ens.. même si ces écoles sont dures à avoir une préparation adéquate peut permettre de les avoir. Mieux vaut être dans une prépa, prêt à travailler sérieusement plutôt qu'en étoilé dans un environnement plus hostile :) c'est l'étudiant qui fait la prépa pas l'inverse !

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
24 juillet 2019 à 15:28:45

Je suis d'accord, mais toi il vaut mieux que tu démystifies l'*, ça change rien globalement et c'est pas vraiment un environnement hostile hein :hap:

cartonepice
cartonepice
Niveau 29
24 juillet 2019 à 18:31:32

Va dans une bonne prépa si tu peut pour réussir les oraux. Les lycée comme LLG ou ginette ont des cahiers d'oraux avec les exos des gens qui sont tombé dessus les années précédentes.

Ayfrino
Ayfrino
Niveau 42
25 juillet 2019 à 01:10:14

Le 24 juillet 2019 à 18:31:32 CartonEpice a écrit :
Va dans une bonne prépa si tu peut pour réussir les oraux. Les lycée comme LLG ou ginette ont des cahiers d'oraux avec les exos des gens qui sont tombé dessus les années précédentes.

Surtout ginette à ce que j'ai entendu dire....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment