CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème PDF LLG

jeanjacquesdela
jeanjacquesdela
Niveau 3
23 juillet 2019 à 00:42:42

- u_(n+1)-u_(n-1) = 1 ca se telescope
- non, je vois pas comment
- u_(n+1)-u_(n-1) = 1 ca se telescope

super explication

MouhamadPSL
MouhamadPSL
Niveau 6
23 juillet 2019 à 21:57:52

J'ai envie de torcher ce pdf en 3 jours :hap:
PS: j'ai le bac sénégalais :)

Jesuisampholyte
Jesuisampholyte
Niveau 39
23 juillet 2019 à 22:12:03

Le bac sénégalais est pas si mal mais il est pas si fou (bien plus ambitieux que le bac de métropole évidement, puis le poly llg finalement c'est du calcul, du calcul et encore du calcul, vraiment rien d'exceptionnel mathématiquement même si c'est évidement pas trivial pour un élève qui sort d'une TS classique.

Message édité le 23 juillet 2019 à 22:12:33 par Jesuisampholyte
Jesuisampholyte
Jesuisampholyte
Niveau 39
23 juillet 2019 à 22:13:33

Puis c'est le produit d'une éducation élitiste comme ce fut le cas en france avec les maths modernes, impossible de tenir ce rythme à l'échelle national sans créer un différentiel d'éducation trop élevé au vu des capacités pédagogiques française. (du bac sénégalais et d'autres pays à éducation prenant deux vitesses)

Message édité le 23 juillet 2019 à 22:14:48 par Jesuisampholyte
MouhamadPSL
MouhamadPSL
Niveau 6
23 juillet 2019 à 22:45:35

On nous a deja balancé un sujet de CAPES Maths lors d'un concours :)

Jesuisampholyte
Jesuisampholyte
Niveau 39
23 juillet 2019 à 23:06:43

Ouah le CAPES, l'endroit où on se prépare en faisant le CG, t'es fier de ton élitisme primaire ? On fait un bac pour les 2 % on se réclame des meilleurs baccalauréats, à ton avis quid du Sénégal ou de la France produira le plus de chercheurs fertiles ? La France n'est certainement pas sur la bonne voie mais les maths modernes étaient un échec il faut le dire, encore une fois les moyens pédagogique (humains et conceptuels) sont bien trop faibles.

Jesuisampholyte
Jesuisampholyte
Niveau 39
23 juillet 2019 à 23:07:33

Avoir 60 ans de retard ne devrait pas être une fierté, vous devriez être en train de réfléchir à un système optimal.

Jesuisampholyte
Jesuisampholyte
Niveau 39
23 juillet 2019 à 23:08:05

Que l'on vous vende un élitisme infertile au lycée est une chose, que vous l'avaliez sans même le digérer, c'est triste.

Jesuisampholyte
Jesuisampholyte
Niveau 39
23 juillet 2019 à 23:09:43

Désolé pour mon insolence, mais savoir calculer c'est bien, savoir réfléchir c'est mieux.

MouhamadPSL
MouhamadPSL
Niveau 6
23 juillet 2019 à 23:19:35

Donc tu penses qu'on ne saurait produire de futurs chercheurs ?

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
23 juillet 2019 à 23:19:51

Tu sommes les égalités, après si t'as pas compris je peix rien pour toi désolé :noel:

Jesuisampholyte
Jesuisampholyte
Niveau 39
23 juillet 2019 à 23:22:43

C'est tout ce que t'as compris de mes phrases ersatz d'élitisme ?

Jesuisampholyte
Jesuisampholyte
Niveau 39
23 juillet 2019 à 23:24:23

le plus

qu'on ne saurait produire

J'en conclus évidement que tu troll, cette discussion s'arrêtes là.

MouhamadPSL
MouhamadPSL
Niveau 6
23 juillet 2019 à 23:28:49

Ah Désolé j'ai mal lu

blue-tamere
blue-tamere
Niveau 12
23 juillet 2019 à 23:50:35

Le 23 juillet 2019 à 23:19:51 the_ff3_fan a écrit :
Tu sommes les égalités, après si t'as pas compris je peix rien pour toi désolé :noel:

Y'arrive un moment faut peut etre reussir a se remettre en question morray

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2019 à 12:07:56

Le 23 juillet 2019 à 22:12:03 JeSuisAmpholyte a écrit :
Le bac sénégalais est pas si mal mais il est pas si fou (bien plus ambitieux que le bac de métropole évidement, puis le poly llg finalement c'est du calcul, du calcul et encore du calcul, vraiment rien d'exceptionnel mathématiquement même si c'est évidement pas trivial pour un élève qui sort d'une TS classique.

Je te rejoins totalement là-dessus, je sais pas si c'est si intéressant que ça de torcher tout le PDF honnêtement, en tout cas ça me semble plus sain d'au moins alterner avec de l'étude conceptuelle

Triox322
Triox322
Niveau 8
25 juillet 2019 à 18:44:55

Le 24 juillet 2019 à 12:07:56 Nathyll a écrit :

Le 23 juillet 2019 à 22:12:03 JeSuisAmpholyte a écrit :

Je te rejoins totalement là-dessus, je sais pas si c'est si intéressant que ça de torcher tout le PDF honnêtement, en tout cas ça me semble plus sain d'au moins alterner avec de l'étude conceptuelle

Je ne fais juste que la partie "révisions" du PDF, mais dans l'ensemble je suis d'accord avec ton point de vue : c'est très calculatoire. :oui:
Après, il y a quand même pas mal d'exos qui sont intéressants et qui apportent une certaine réflexion. :noel:

Totalement hors-sujet mais je rentre en 1ère année en MPSI et je suis un peu dans le trouble pour la rentrée. :-(
Plutôt privilégier classeur ou cahier (les profs le diront peut-être mais je sais pas s'il y a beaucoup de polycopiés en général, etc...) ?
Concernant le fait de faire des fiches, j'en ai jamais fait, et je ne pense pas en faire (après je verrais bien au cours de l'année). :(
Enfin, est-ce qu'il y a des livres intéressants pour l'année (je pensais demander conseil au prof) ?
Je n'aime pas trop en acheter 500.000 mais s'il y en a 2/3 intéressants et bien faits, je suis preneur des références.
Genre j'avais vu le formulaire : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564072708-9782100769780-001-x.jpg
Je sais pas trop quoi en penser.
Je cherche surtout pour l'Anglais (j'aimerais bien présenter l'ICNA (contrôleur aérien) de l'ENAC). :noel:

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
25 juillet 2019 à 22:38:29

Ca depend enormement de ton prof : mon prof donnait aucun cours en poly, on ecrivait tout, et l'autre MPSI prenait tout en poly.

en ce qui concerne les TDs on avait des polys, perso je separais cours (dans un cahier) et tds (dans un porte vue) et d'autres mettaient tous dans un classeur, on s'en fout un peu en fait tant que ca t'arrange.

En anglais, mon prof avait des comptes sur les grands journaux anglais et il nous l'a filé, ca suffit de lire 2-3 articles par semaines si tu le fais sérieusement

Triox322
Triox322
Niveau 8
26 juillet 2019 à 10:02:52

Le 25 juillet 2019 à 22:38:29 the_ff3_fan a écrit :
Ca depend enormement de ton prof : mon prof donnait aucun cours en poly, on ecrivait tout, et l'autre MPSI prenait tout en poly.

en ce qui concerne les TDs on avait des polys, perso je separais cours (dans un cahier) et tds (dans un porte vue) et d'autres mettaient tous dans un classeur, on s'en fout un peu en fait tant que ca t'arrange.

En anglais, mon prof avait des comptes sur les grands journaux anglais et il nous l'a filé, ca suffit de lire 2-3 articles par semaines si tu le fais sérieusement

Ok, merci pour les éclaircissements et les conseils. :-)

OROMU
OROMU
Niveau 6
30 juillet 2019 à 01:55:32

Les kheys j'en suis à l'exo 132 du pdf là, est ce que j'arrête je commence à lire les oeuvres puis je prend à j-7 de la rentrée à fond de façon à le finir pile poil avec le début d'année ou je continue à faire un peu d'exos chaque jour ?

Message édité le 30 juillet 2019 à 01:56:19 par OROMU
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment