L'épreuve de maths était un peu plus difficile que celle de l'an dernier
La physique a monté d'un niveau par rapport à l'an dernier où c'était limite donné
Un peu de pudeur stp, tu as vu mon exercice de spé? ![]()
Le 22 juin 2019 à 11:38:58 Xsansrienbranle a écrit :
L'épreuve de maths avait l'air pas trop, pas trop dur mais correcteEDIT: si tu parles de u^2019+u_barre^2019= 2^2019 faut juste passer à la forme exponentielle pour factoriser tu regardes ce que donnent les exponentielles à la puissance 2019 mais ça fait 0
Oui la forme expo en y repensant ça parait logique quand on a des puissances
Le 22 juin 2019 à 12:31:10 Hishiro0703 a écrit :
La physique a monté d'un niveau par rapport à l'an dernier où c'était limite donné
Quand je pense qu’ils ont fait un scandale pour leur sujet de maths l’année dernière alors que la seule difficulté c’était leur exo de fonctions qu’était tourné bizarrement ![]()
Le 22 juin 2019 à 12:54:31 CoeurDeJoueur a écrit :
Un peu de pudeur stp, tu as vu mon exercice de spé?
Mdr moi je l’avais fait, c’est vrai qu’il était chaud mais la fin du notre était pas simple non plus
Ca se voit par rapport à l'année précédente qu'ils cherchent à complexifier un peu plus le bac . Ce n'est pas impossible mais les deux dernière questions de spé si tu ne fais pas des maths à coté sont pas si facile que ça à trouver, pareil pour les affirmations. Le bac de maths était plus technique je pense, tu pouvais pas trop tant sortir si tu ne voyais pas l'astuce derrière chaque question.
Bref, tu as les premières questions qui sont des blagues ( trouver la limite de la fonction en Plus infini alors qu'ils n'y a pas de forme indéterminée
) mais ils mettent volontairement à la fin des questions beaucoup plus complexe pour creuser l'écart, ce qui n'était pas aussi visible au bac de l'année dernière
EDIT: si tu parles de u^2019+u_barre^2019= 2^2019 faut juste passer à la forme exponentielle pour factoriser tu regardes ce que donnent les exponentielles à la puissance 2019 mais ça fait 0
Non ça par contre c'est complètement faux, l'affirmation était fausse tu obtenais 2 exposant 2019 (2 cos(2019 pi/6)) ce qui n'était pas égal à 1)
Le 22 juin 2019 à 16:34:34 pierrickbourn a écrit :
La physique a monté d'un niveau par rapport à l'an dernier où c'était limite donnéCa se voit par rapport à l'année précédente qu'ils cherchent à complexifier un peu plus le bac . Ce n'est pas impossible mais les deux dernière questions de spé si tu ne fais pas des maths à coté sont pas si facile que ça à trouver, pareil pour les affirmations. Le bac de maths était plus technique je pense, tu pouvais pas trop tant sortir si tu ne voyais pas l'astuce derrière chaque question.
Bref, tu as les premières questions qui sont des blagues ( trouver la limite de la fonction en Plus infini alors qu'ils n'y a pas de forme indéterminée) mais ils mettent volontairement à la fin des questions beaucoup plus complexe pour creuser l'écart, ce qui n'était pas aussi visible au bac de l'année dernière
EDIT: si tu parles de u^2019+u_barre^2019= 2^2019 faut juste passer à la forme exponentielle pour factoriser tu regardes ce que donnent les exponentielles à la puissance 2019 mais ça fait 0
Non ça par contre c'est complètement faux, l'affirmation était fausse tu obtenais 2 exposant 2019 (2 cos(2019 pi/6)) ce qui n'était pas égal à 1)
Ok captain, sauf que 2019/6 modulo deux ça donne quoi?1/2 cos(pi/2) ça donne 0
CDJ c'est quand tes résultats ?
Mardi
Vous allez voir le karma me rattraper quand vous verrez "synthèse longue sur la vie fixée chez les plantes" ou sur le réflexe myotatique/plasticité
Mon bac s'est beaucoup trop bien passé jusqu'à présent je ne peux réussir en SVT sans réviser ![]()
mes trois chapitres préférés ![]()
Surtout les plantes
ah merde, j'ai plus le monopole des vacances ![]()
Pour ceux qui ont passé le bac S SVT metropole France vous avez fait que un texte illustré ou il fallait obligatoirement faire des schémas aussi car ils ont « pourra etre accompgné de schema » ca veut dire pas obligé. Et restitution de connaissance vous aviez parler de la disparition des reliefs? Genre mecanisme d’erosion, alteration chimique, physique, rebond isostatique, réajustement isostatique? Pcq j’ai vu la correction fallait parler de subduction et formations des chaines de montagnes j´ai grave peur la j’avais cru j’avais réussis, est ce que il faut se baser sur la correction?
Le 24 juin 2019 à 16:22:57 CoeurDeJoueur a écrit :
ah merde, j'ai plus le monopole des vacances
Et oui ![]()
Bonne chance pour tes résultats !
Le 25 juin 2019 à 00:47:40 Martins01 a écrit :
Pour ceux qui ont passé le bac S SVT metropole France vous avez fait que un texte illustré ou il fallait obligatoirement faire des schémas aussi car ils ont « pourra etre accompgné de schema » ca veut dire pas obligé. Et restitution de connaissance vous aviez parler de la disparition des reliefs? Genre mecanisme d’erosion, alteration chimique, physique, rebond isostatique, réajustement isostatique? Pcq j’ai vu la correction fallait parler de subduction et formations des chaines de montagnes j´ai grave peur la j’avais cru j’avais réussis, est ce que il faut se baser sur la correction?
J'ai parlé d'isostasie (modèle de airy) + phénomènes tectoniques (plis failles etc), et d'après mon prof c'est tout ce qu'il y avait dans le sujet ![]()
Omg j’ai peur j’ai parlé d’alteration physique, et chimique et de indice tectoniques et mineralogiques mais pas d’isostasie... j’ai peur d’avoir une mauvaise note. Selon toi, alteratiok physique et chimique c’est du hors sujet ??
Bah ils demandaient comment se forment les montagnes lors de collisions de domaines continentaux et l'origine de leur racine crustale
Donc oui, ça n'a rien à voir avec l'altération
Moi j'ai quasiment rien mis je savais pas quoi mettre, dans la partie I j'ai dit qu'un ancien océan s'est refermé et qu'après y'a eu une collision et formation des reliefs, et dans la partie II j'ai dit que toute croûte a une racine crustale (j'ai défini avec surface de compensation etc) et que au niveau des reliefs cette racine est plus profonde pour garantir l'équilibre isostatique
Après j'ai fait un schéma par partie et mon schéma de la première partie est sûrement partiellement faux, du coup je vise 13-14 en SVT maximum
18 de moyenne ! Félicitations du jury bordel ![]()
C’était obligé de faire un schéma pcq ils ont dit « il pourrait etre accompagné de schemas » donc c’est pas obligé non?
C'est fortement conseillé disons
Et bien ouej CDJ, d'ailleurs j'ai une question, la moyenne elle est arrondi à l'entier au dessus aussi ou c'est que pour les notes individuelles ?
C'edt uniquement pour les notes individuelles à priori.
J'ai eu 18 tout pile, j'ai dû avoir une aide sur une matière grâce à l'avis favorable pour avoir pile cette note.
oh ptn gg ![]()
![]()
Combien dans les matières scientifiques ? ![]()
Le détail de mes notes :
Epreuves
Notes
FRANCAIS ECRIT 10/20.00
FRANCAIS ORAL 18/20.00
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE 18/20.00
MATHEMATIQUES 16/20.00
PHYSIQUE-CHIMIE 17/20.00
SC. DE LA VIE ET DE LA TERRE 19/20.00
LANGUE VIVANTE 1 : GREC MODERNE 20/20.00
LANGUE VIVANTE 2 : ANGLAIS 19/20.00
PHILOSOPHIE 11/20.00