CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac 2019

kiaik
kiaik
Niveau 42
15 juin 2019 à 14:12:28

Pour les révisions de dernières minutes en maths sur l'échantillonnage, qui tombe régulièrement depuis 2016 :

https://youtu.be/qmlO8GMBu58

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
15 juin 2019 à 17:09:27

trois exos:
- 1 exo full chimie
- 1 exo full meca
- 1 exo ondes/numériques

À ma grande surprise (sachant mes révisions de PC ont duré moins de 2 heures sur l'ensemble du mois avant le bac) j'ai pas pu répondre à toutes les questions de chimie (3 questions sur 13/14), alors que normalement la chimie est mon point fort.
J'ai géré sur les deux derniers exos, notamment sur la toute dernière question de l'exo 3, peu de personnes l'ont réussi.

kiaik
kiaik
Niveau 42
16 juin 2019 à 09:30:07

Iron Man fait un point rapide sur la convexité :

https://youtu.be/mTUPRvKb1BE

Et il est un peu énervé contre certains profs, apparemment (voir vers la fin).

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
16 juin 2019 à 10:54:09

d'ailleurs en parlant d'Iron Man, sachant que j'ai beaaaauuuucoup trop de temps libre en ce moment, vous me conseillez de voir lequel? :(

:noel:

SufLak
SufLak
Niveau 5
16 juin 2019 à 11:56:21

Coeurdejoueur balance les exos stp je vais les faire pour voir où j'en suis

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
16 juin 2019 à 12:06:31

https://www.sujetdebac.fr/annales/s-physique-chimie-obligatoire-2019-centres-etrangers

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
16 juin 2019 à 18:40:15

Bonne chance!

Grifi2
Grifi2
Niveau 12
16 juin 2019 à 19:34:56

Le 16 juin 2019 à 10:54:09 CoeurDeJoueur a écrit :
d'ailleurs en parlant d'Iron Man, sachant que j'ai beaaaauuuucoup trop de temps libre en ce moment, vous me conseillez de voir lequel? :(

je te hais :hap:

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
16 juin 2019 à 20:27:56

Le 16 juin 2019 à 19:34:56 Grifi2 a écrit :

Le 16 juin 2019 à 10:54:09 CoeurDeJoueur a écrit :

je te hais :hap:

<3

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
17 juin 2019 à 09:54:18

je viens de voir vos sujets

Le premier est vraiment trop risqué, il faut vraiment prendre parti. Si tu tombes sur un correcteur un peu trop orienté politiquement, tu es mal. :rire:

naftali
naftali
Niveau 26
17 juin 2019 à 10:51:51

c'est pas le correcteur qui pose problème, mais la réponse que tu donnes
Ils cherchent une réflexion structurée sur un sujet qui fait appel à plusieurs notions philosophiques pas un raisonnement simpliste qui y voit là une occasion pour exprimer une idéologie (encore plus s'il s'agit d'une idéologie "interdite" type eugéniste)

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
17 juin 2019 à 11:14:45

Le 17 juin 2019 à 10:51:51 naftali a écrit :
c'est pas le correcteur qui pose problème, mais la réponse que tu donnes
Ils cherchent une réflexion structurée sur un sujet qui fait appel à plusieurs notions philosophiques pas un raisonnement simpliste qui y voit là une occasion pour exprimer une idéologie (encore plus s'il s'agit d'une idéologie "interdite" type eugéniste)

Je n'aurais pas choisi cette dissertation dans tous les cas, il est facile de tomber dans ce piège. Tu as certainement raison mais le manque d'heures de philo durant l'année ne permet pas de vraiment approfondir cette méthode de réponse aux dissert, ce qui fait que c'est assez fragile.
D'ailleurs développer une thèse eugéniste lors d'un examen de philo en tant qu'argument (pas en tant que fil conducteur), ça passe ou ça casse ? :hap:

naftali
naftali
Niveau 26
17 juin 2019 à 12:22:23

Je comprends ! Moi non plus en terminale j’aurais jamais pu faire ça :noel: c’est pour ça que j’avais pris le commentaire d’ailleurs
Mais j’aime juste pas qu’on remette la faute sur le correcteur alors que c’est pas si aléatoire qu’on peut penser ;)

Bon courage à vous pour la suite

Pour les thèses eugénistes tu peux en parler avec par ex la République de Platon (ou la société qu’il présente est de cet acabits) mais les défendre c’est maladroit. Mieux vaut les présenter en début de dissert par exemple pour montrer comment ce genre d’eugénisme fonctionne mais dire très vite que ça conduit à des dérives abominables qu’on peut observer dans les régimes totalitaires. Après c’est mieux de bien s’interesser à l’opposition multiplicité / unité

Message édité le 17 juin 2019 à 12:25:17 par naftali
Hishiro0703
Hishiro0703
Niveau 6
17 juin 2019 à 12:33:14

Je pense pas avoir pris trop de risques en prenant le sujet 3

Grifi2
Grifi2
Niveau 12
17 juin 2019 à 12:59:04

Sujet 3 aussi. Je pense avoir compris le texte et j'ai fait de jolies références, mais j'ai l'impression d'avoir mal organisé l'ensemble. Je dirais donc entre 10 et 13,ce qui était on objectif.

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
17 juin 2019 à 13:08:13

Mais j’aime juste pas qu’on remette la faute sur le correcteur alors que c’est pas si aléatoire qu’on peut penser ;)

Une classe a un professeur réputé sévère, la moyenne tourne autour de 11. Dans l'autre, la prof est plus cool, la moyenne est aux alentours de 14. Il y a quand même un aspect aléatoire, non ? A part si les consignes de correction ne laissent pas du tout place au jugement personnel du correcteur...

Pour les thèses eugénistes tu peux en parler avec par ex la République de Platon (ou la société qu’il présente est de cet acabits) mais les défendre c’est maladroit. Mieux vaut les présenter en début de dissert par exemple pour montrer comment ce genre d’eugénisme fonctionne mais dire très vite que ça conduit à des dérives abominables qu’on peut observer dans les régimes totalitaires. Après c’est mieux de bien s’interesser à l’opposition multiplicité / unité

D'accord merci. :oui:

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
17 juin 2019 à 13:09:07

Le 17 juin 2019 à 12:33:14 Hishiro0703 a écrit :
Je pense pas avoir pris trop de risques en prenant le sujet 3

Le 17 juin 2019 à 12:59:04 Grifi2 a écrit :
Sujet 3 aussi. Je pense avoir compris le texte et j'ai fait de jolies références, mais j'ai l'impression d'avoir mal organisé l'ensemble. Je dirais donc entre 10 et 13,ce qui était on objectif.

Pourtant le sujet 2 avait l'air bien, il y a plein de choses à dire là dessus :-(

Max-Zekrom_2011
Max-Zekrom_2011
Niveau 10
17 juin 2019 à 14:09:34

Je pense avoir fait un contre sens avec le sujet 3
J’ai pris 1) reproches faites à la science
2) nous verrons en quoi ces reproches ne sont pas correcte :hum:
Bon je comptais pas trop sur la philo pour gagner des points mais on est d’accord que j’ai pas au dessus de 8 ?(si le mec est gentil ... :hum: )

Grifi2
Grifi2
Niveau 12
17 juin 2019 à 14:40:48

Le 17 juin 2019 à 14:09:34 max-zekrom_2011 a écrit :
Je pense avoir fait un contre sens avec le sujet 3
J’ai pris 1) reproches faites à la science
2) nous verrons en quoi ces reproches ne sont pas correcte :hum:
Bon je comptais pas trop sur la philo pour gagner des points mais on est d’accord que j’ai pas au dessus de 8 ?(si le mec est gentil ... :hum: )

J'ai fait exactement le même plan, pourquoi penses tu que c'est faux ? (maintenant je stresse)

Grifi2
Grifi2
Niveau 12
17 juin 2019 à 14:47:48

https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/06/17/bac-philo-serie-s-le-corrige-de-l-analyse-du-texte-de-freud_5477406_4401467.html

Pas de contresens, mais leur plan est bien meilleur que le notre (j'y ai pensé trop tard, quand je faisais ma conclusion)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment