C'est un peu injuste car moi je risque d'avoir 17 (plus ou moins) en anglais aussi, alors que ton niveau en grec est bien supérieur à mon anglais ![]()
GG ![]()
Sinon j'ai commencé à réviser sérieusement pour le bac, je révise la physique et je me rends compte qu'on a pas terminé le programme, c'est un peu chaud.
sinon CDJ tu as appris les ROC pour les maths ?
Moi on m'a dit que ça pouvait être demandé en spé mais pas en tronc commun ![]()
il n'y a pas de ROC en spé ![]()
Par contre on nous a déjà demandé deux fois des ROCs en tronc commun.
moi j'ai eu des ROC uniquement en spé
Genre : Demontrer le théorème de Gauss à l'aide du théorème de Bezout.
Mais en recherchant sur internet, le sujets de bac le demandant sont antérieurs à 2011.
Ca doit être ma prof alors.
vous avez fait la perception en philo? je viens de voir que ce n'est pas dans le programme de S, sauf que notre prof nous a fait un cours là dessus. ![]()
Répondez-vite, c'est demain le bac de philo ![]()
Le 10 juin 2019 à 12:13:01 CoeurDeJoueur a écrit :
vous avez fait la perception en philo? je viens de voir que ce n'est pas dans le programme de S, sauf que notre prof nous a fait un cours là dessus.
Répondez-vite, c'est demain le bac de philo
je ne l'ai pas fait mais il ne faut peut-être pas se fier à mon cours car il est un peu spécial ![]()
Mais si ce n'est pas au programme, et que tu es juste juste niveau temps, focalise toi sur autre chose.
Bien que je connaisse tous mes cours, je ne la sens pas du tout cette épreuve. ![]()
Le 08 juin 2019 à 18:38:30 Grifi2 a écrit :
moi j'ai eu des ROC uniquement en spéGenre : Demontrer le théorème de Gauss à l'aide du théorème de Bezout.
Mais en recherchant sur internet, le sujets de bac le demandant sont antérieurs à 2011.
Ca doit être ma prof alors.
Officiellement les ROC sont toujours exigibles je crois ![]()
Perso tout est dans ma calculette ![]()
Le 10 juin 2019 à 12:13:01 CoeurDeJoueur a écrit :
vous avez fait la perception en philo? je viens de voir que ce n'est pas dans le programme de S, sauf que notre prof nous a fait un cours là dessus.
Répondez-vite, c'est demain le bac de philo
Les thèses de Descartes (théorie du cogito), Hobbes (matérialisme) et Sartre (existentialisme) font partie de la notion perception je crois ![]()
Bon toute façon c’est trop tard je pense ![]()
"La justice peut-elle se passer de contraindre?"
Ça va, c'est pas méchant. ![]()
je sens que je vais me faire démonter en philo moi, je n'ai pas été très bien préparé à l'épreuve ![]()

honnêtement si j'ai ça au bac je déprime pendant tout l'été, et pourtant j'ai quand même TB (la commission me la met au vu de mon dossier)
et tu l'as même sans commission car les maths c'est coef 9 et non 7. ![]()
Sinon arrête de faire des paris comme celui-ci, tu verras bien après les épreuves ta note.
Le 11 juin 2019 à 13:07:36 Grifi2 a écrit :
honnêtement si j'ai ça au bac je déprime pendant tout l'été, et pourtant j'ai quand même TB (la commission me la met au vu de mon dossier)
Ptdr fragile
Le 11 juin 2019 à 14:47:53 Pagora a écrit :
honnêtement si j'ai ça au bac je déprime pendant tout l'été, et pourtant j'ai quand même TB (la commission me la met au vu de mon dossier)Ptdr fragile
Sinon c’est cool le papier?
Le 11 juin 2019 à 14:59:12 Radarrow a écrit :
Le 11 juin 2019 à 14:47:53 Pagora a écrit :
honnêtement si j'ai ça au bac je déprime pendant tout l'été, et pourtant j'ai quand même TB (la commission me la met au vu de mon dossier)Ptdr fragile
Sinon c’est cool le papier?
Oklm
Le 11 juin 2019 à 13:02:14 Grifi2 a écrit :
je sens que je vais me faire démonter en philo moi, je n'ai pas été très bien préparé à l'épreuve
Si tu as le temps (et que tu n'as pas de retard sur les autres disciplines), achète un prépabac et apprend le cours dessus. J'avais utilisé "ABC du Bac - Excellence", ça prépare bien.
T'inquiètes, ce qui serait bizarre c'est qu'un prof de philo ait terminé le programme. ![]()
J'ai une question, qui a déjà dû trouver une réponse mais c'est jamais clair
En compo c'est pas possible d'avoir deux sujets sur un même thème non ? Et si c'est le cas c'est très rare ?
Le 11 juin 2019 à 18:43:16 Dectew a écrit :
J'ai une question, qui a déjà dû trouver une réponse mais c'est jamais clairEn compo c'est pas possible d'avoir deux sujets sur un même thème non ? Et si c'est le cas c'est très rare ?
c'est arrivé une fois à ma connaissance
Liban 2016
Le 11 juin 2019 à 15:28:30 CoeurDeJoueur a écrit :
Le 11 juin 2019 à 13:02:14 Grifi2 a écrit :
je sens que je vais me faire démonter en philo moi, je n'ai pas été très bien préparé à l'épreuveSi tu as le temps (et que tu n'as pas de retard sur les autres disciplines), achète un prépabac et apprend le cours dessus. J'avais utilisé "ABC du Bac - Excellence", ça prépare bien.
T'inquiètes, ce qui serait bizarre c'est qu'un prof de philo ait terminé le programme.
c'est pas vraiment un truc de connaissance, mais plus un truc de méthode. On a fait seulement 2 types bac dans l'année (et il n'a pas donné la correction...)
Je suppose que la prépabac explique la méthode, mais je me vois pas l'acheter...
Merci pour la référence quand même
Depuis le début de l'année on nous apprend à faire des sujets bien "carrés" (en gros recracher le plan du cours) et là un sujet qui est entre deux chapitres tombe (géothermie/volcanisme). C'est quoi ce bordel. ![]()