si tu as écouté en cours tu dois bien connaître plus ou moins la moitié des trucs à savoir
Enfin, cela présuppose que le programme est bouclé. Car cette semaine j'ai découvert des notions du programme à moi tout seul, le devoir, le vivant ou encore l'art...
l'histoire géo au bac c'est un scandale. Tellement de connaissances alors qu'on est en S ! Surtout que l'exercice n'est vraiment pas intéressant. Sérieusement, avoir les compositions en avance...
Quand je pense que l'h-g va me demander plus de temps que la physique ou les maths !!
Tu préfères l'épreuve des STMG ? ![]()
(une question demandait de citer un président ainsi que son premier ministre au bac 2018)
Depuis vendredi j'ai dû faire 7/8 chapitres de philo. Là j'en ai eu marre et j'ai commencé à faire un peu de svt, le cours a l'air 100 fois plus simple et 1000 fois moins dense que la philo. ![]()
En philo on n’a même pas fait la moitié du programme et on est déjà à la fin de l’année.L’epreuve de philo,je la sens très mal
Le 27 mai 2019 à 18:53:34 CoeurDeJoueur a écrit :
si tu as écouté en cours tu dois bien connaître plus ou moins la moitié des trucs à savoir
Enfin, cela présuppose que le programme est bouclé. Car cette semaine j'ai découvert des notions du programme à moi tout seul, le devoir, le vivant ou encore l'art...
l'histoire géo au bac c'est un scandale. Tellement de connaissances alors qu'on est en S ! Surtout que l'exercice n'est vraiment pas intéressant. Sérieusement, avoir les compositions en avance...
Quand je pense que l'h-g va me demander plus de temps que la physique ou les maths !!
Tu préfères l'épreuve des STMG ?
(une question demandait de citer un président ainsi que son premier ministre au bac 2018)
en y repensant j'ai dit n'imp' sur le coup. Bien sûr que même les scientifiques ont besoin d'un peu de culture gé
Le 28 mai 2019 à 11:15:40 CoeurDeJoueur a écrit :
Depuis vendredi j'ai dû faire 7/8 chapitres de philo. Là j'en ai eu marre et j'ai commencé à faire un peu de svt, le cours a l'air 100 fois plus simple et 1000 fois moins dense que la philo.
la machine ![]()
Je commence tout juste l'histoire là (la chine)
Je suis bien obligé de faire la machine si je ne veux pas rater une mention TB à cause de la philo.
La Chine est mon chapitre préféré avec le PMO et l'Etat-nation.
D'ailleurs on est vraiment cons, j'ai une amie qui a un niveau similaire au mien (des notes meilleures certes, mais pour elle la charge de travail en terminale est celle d'une PACES ou prépa), qui a postulé à Cambridge et qui est prise. La seule condition? avoir plus de 17 au bac (elle avait eu 19,3 au bac blanc, elle doit pouvoir y aller l'année prochaine).
Elle a tout compris à la vie, maintenant grifi va bien profiter de tes deux ou trois années de bagner pour pouvoir espérer intégrer une école du même rang que cambridge, c-à-d une ens ou l'X, alors qu'avec ton dossier tu pouvais y aller dès la terminale. ![]()
Les coûts d'étude ne sont pas les mêmes, beaucoup de personnes/élèves n'ont pas les moyens de se loger à l'étranger et d'y payer leur vie/étude.
Et puis le niveau en undergrad y est faible comparé à un bon élève de llg.
Donc c'est certes une belle option mais il faut en avoir les moyens. Par conte la reconnaissance a l'étranger est 100 fois meilleur quand tu sors de deux années à Cambridge comparé à 2 années de prépa, les cpge sont une abomination à l'internationale.
Ah je ne connais pas le coût des études en Angleterre, je sais que c'est plus cher mais je ne me suis jamais renseigné. ![]()
Justement, je parlais de la reconnaissance internationale.
Dans le même genre il y a l'ETHZ ou l'EPFL ![]()
Malgré la reconnaissance internationale de Cambridge, je ne regrette pas d'aller en prépa. Même si l'étranger m'attire pour y passer un semestre ou une année, je souhaite faire ma vie en France (fonder une famille, toussa...). Et puis entrer à Cambridge c'est bien beau, mais il faut pouvoir y réussir
Je ne connais pas les modalités de Cambridge, mais à l'EPFL le taux d'échec est très élevé.
Enfin, je n'ai clairement pas les moyens de partir à l'étranger comme ça et encore moins de payer les frais de scolarité.
Oui, bien sûr, je ne critique pas ton choix. Chacun ses choix. Cependant, je trouve que ce type d'alternatives il faut vraiment s'y connaître pour y penser. (bon l'EPFL est plus connue en France comme alternative)
L'échec en première année à l'EPFL est de 40% pour les français, c'est moins qu'en licence et je ne pense pas (confirme le moi) que 60% de ceux en prépa obtiennent une école du "même rang".
Le 30 mai 2019 à 17:40:53 CoeurDeJoueur a écrit :
Oui, bien sûr, je ne critique pas ton choix. Chacun ses choix. Cependant, je trouve que ce type d'alternatives il faut vraiment s'y connaître pour y penser. (bon l'EPFL est plus connue en France comme alternative)
L'échec en première année à l'EPFL est de 40% pour les français, c'est moins qu'en licence et je ne pense pas (confirme le moi) que 60% de ceux en prépa obtiennent une école du "même rang".
Tous les élèves de prépas n'ont pas la mention TB
Même pour une bonne MPSI type fénelon ça ne tourne qu'à 60% de TB. Cependant, je te l'accorde, si on a les moyens, qu'on est sûr de vouloir travailler à l'international, l'EPFL ou une autre université étrangère est une bonne option (cependant j'ai entendu dire que c'est une très bonne formation en sciences appliquées, un peu moins en maths pures)
Et puis honnêtement je ne vois pas la prépa comme un bagne. Je sais que ça va être dur (surtout dans mon cas), mais j'en attends beaucoup d'un point de vue humain et scientifique. Je ne vois pas la prépa uniquement comme un "moyen". Alors peut-être que tu trouves que j'idéalise un peu trop cette voie (surtout qu'il y a un mois je ne savais plus si je voulais faire prépa ou non), et bien si c'est le cas je m'en rendrai compte bientôt ![]()
Si vraiment c'est le cas tu auras toujours le choix de te réorienter, pas d'inquiétude donc, je pense que tu as le bon état d'esprit.
Le 31 mai 2019 à 15:15:49 JeSuisAmpholyte a écrit :
Si vraiment c'est le cas tu auras toujours le choix de te réorienter, pas d'inquiétude donc, je pense que tu as le bon état d'esprit.
Merci. Cela dit s'il y a réorientation je pense que je le prendrai très mal avec mon état d'esprit actuel, mais j'ai le temps d'évoluer d'ici là.
Qualifier la prépa de bagne n'était pas sérieux, je parlais sur un ton ironique.
C'est normal d'idéaliser une voie, comme je pense tout le monde le fait.
Dites pour votre cours sur le PMO il commence quand ? Le cours de ma prof commence après la première guerre mondiale, or celui de mon manuel et trois autres que j'ai trouvé sur internet commencent en 1945, je me demande donc si ce qu'elle nous a donné n'est pas hors-programme. ![]()
Le mien commence également après la première guerre mondiale.Ton cours est pas hors programme après c’est juste pour les sujets de compo sa peut commencer en 1945 ou bien en a la fin de la première guerre mondiale
Le titre officiel c'est "le Proche et Moyen-Orient, un foyer de conflits depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale"
d'accord merci ![]()
Le tien commence quand grifi?
Le 01 juin 2019 à 11:55:14 CoeurDeJoueur a écrit :
d'accord merci
Le tien commence quand grifi?
pareil que Gekimon ![]()
A la limite tu peux mettre les événements de l'entre-deux-guerres en intro
Grifi2 t’es sûr que pour le titre officiel c’est à partir de 1945?Parce que peut-être que sa c’est juste pour les S
<3dejoueur est en S ![]()