CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compréhension de texte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2019 à 19:14:06

Bonjour,

Que comprenez vous de ces 2 phrases svp :

"- Si votre entreprise décide de farmer de la drogue, vous n'avez en aucun cas le droit de blanchir vous-même. Passez par une autre entreprise ou trouvez le point de blanchiment si vous souhaitez blanchir."

Pour information, il n'y a pas d'autres phrases faisant référence à la drogue dans le texte. Juste cette phrase. C'est un règlement de jeu.

Comprenez-vous :
a) qu'il faut être un entreprise pour faire de la drogue.
b) qu'il n'y a pas besoin d’être une entreprise (un joueur solo peut le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2019 à 19:26:23

Là comme ça sans le contexte du jeu et la connaissance des autres règles c'est pas forcément évident :hap:

Perso je comprends la a). Il faut avoir une entreprise pour faire de la drogue, cependant tu n'as pas le droit de la blanchir toi-même, pour cela tu dois passer par une autre entreprise ou trouver un point de blanchiment. Vu que tu dis qu'aucune autre phrase ne fait référence à la drogue dans le texte, je pense que si un joueur pouvait en faire, ce serait indiqué dans les règles. Généralement les règles des jeux de société ne laissent aucune ambiguïté.

Mais encore une fois je ne connais absolument pas le contexte du jeu, je ne sais même pas quelles actions le joueur sans entreprise peut-il accomplir. En lisant ça et sans informations supplémentaires, il me semble que l'entreprise soit une condition nécessaire pour faire de la drogue.

C'est quoi ce jeu :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2019 à 17:14:20

c'est un règlement de RP. Je voulais savoir si c moi qui avait un problème de lecture. Mais bon j'ai quitté. communauté de connards qui ne se remet jamais en question (mode clan de modo et suceur de modo, contre tous les autres, généralement nouveaux joueurs). Les mecs comprennent pas que si c pas écrit ou mal écrit bah un nouveau joueur ne peut pas deviner. Non eux c des réponses a base de 'bah c logique". en mode ils se contredisent jamais entre eux. le noob a toujours tord + foutage de gueule. dire que y'a des adultes parmi eux, ca fait peur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2019 à 20:40:14

Le 28 avril 2019 à 17:14:20 tirealatete a écrit :
c'est un règlement de RP. Je voulais savoir si c moi qui avait un problème de lecture. Mais bon j'ai quitté. communauté de connards qui ne se remet jamais en question (mode clan de modo et suceur de modo, contre tous les autres, généralement nouveaux joueurs). Les mecs comprennent pas que si c pas écrit ou mal écrit bah un nouveau joueur ne peut pas deviner. Non eux c des réponses a base de 'bah c logique". en mode ils se contredisent jamais entre eux. le noob a toujours tord + foutage de gueule. dire que y'a des adultes parmi eux, ca fait peur.

Ah ouais je vois, c'est qu'en plus un RP ça peut être tellement complexe qu'il faut être très précis dans les règles, sinon il y a des ambiguïtés. Et vu leur comportement tu as bien fait de t'en aller, c'est incroyable que certains aient ce genre de comportement alors qu'ils sont adultes comme tu le dis, moi perso je ne fais jamais de RP IVL mais toujours IRL, dans des assos étudiantes ou des clubs, parce qu'au moins t'as pas ce genre de comportement extrêmement toxiques dont j'ai toujours entendu parler des communautés RP virtuelles. :hap:

Surtout que quand un joueur est nouveau, c'est pourtant évident qu'il fera des erreurs lors de ses premières parties, y a rien de mal là-dedans. Le but c'est de partager un bon moment avec les autres, et de faire découvrir ce loisir à ceux qui sont intéressés, pas d'avoir des comportements exécrables et de se mettre sur la gueule... ces joueurs il faut les laisser entre eux. :-)))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment