Bonjour
Exercice 1 : Déterminer toutes les fonctions telles que l'intégrale de a à b de f vale (b-a)sup(abs(f))
J'ai déterminer qu'il s'agissait des fonctions constantes mais constantes positive car (b-a) sup (abs(f)) est positif et si f est constante et négative alors son intégrale l'est aussi, ce qui est contradictoire.
Pourtant dans la correction il ne précise pas "constante et positive".
http://gery.huvent.pagesperso-orange.fr/pdfbaggio/exosptsi/integration.pdf
Est-ce un oubli de leur part ou est-ce que je me trompe ?
Exercice 22.55 du PDF Déterminer toutes les fonctions telles que $\int_{-a}^{-b}f(t)dt=-\int_{a}^{b}f(t)dt$ pour tout couples de réels (a,b). Si je comprends la correction il y a une chose qui me chiffone :
On fixe a=0 et on prend b quelconque pour montrer que de telles fonctions sont paires.
Cependant dans la correction ils affirment en solution finale que toutes les fonctions qui vérifient la relation sont paires. J'ai un problème car pour moi on a traité un cas particulier et on n'a pas prit un a quelconque. On a pris a=0, ce qui "centre" l'intégrale en 0. Mais il faut aussi traiter le cas ou a différent de 0. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ils passent du cas particulier au cas général ? . D'autant plus que si f non centré en 0 on parlerait davantage de centre de symétrie que de fonctions paires