CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le bac de math ..

ArianJanuzaj
ArianJanuzaj
Niveau 10
11 avril 2019 à 21:24:19

Bonjour,

j’aimerais vous solliciter pour quelques renseignements. Je suis un élève en TS qui rencontre des difficultés à travailler en mathémathiques, par exemple lorsque j’ai un bac blanc bientot l’enseignant nous demande d’etre au point sur les chapitres comme les nombres complexes ect. Mais je trouve que c’est trop vague de me dire travaille sur les nombres complexes pour rester sur l’exemple il me faudrait une liste de tache a faire a la maniere d’un rpg et precis d’exercice à faire pour etre au point.

Bon , ca arrive juste en math car les autres matieres j’ai juste à apprendre par coeur

J’ai bien conscient d’etre assez assisté mais c’est pas le travail du professeur de m’encadrer? Quand je me dis je travaille les math une heure je vais chercher des annales sur internet ou j’aurais pas les reponses au question et je vais rage quit au bout de 5 minutes

Vous pourriez m’aider sur des methodes de travail precise ?

Grifi2
Grifi2
Niveau 12
11 avril 2019 à 21:37:28

Déjà, apprends ton cours.
Puis, refais tous les exercices faits en classe ou donnés à faire à la maison, si tu les as toujours.

Message édité le 11 avril 2019 à 21:39:41 par Grifi2
ArianJanuzaj
ArianJanuzaj
Niveau 10
11 avril 2019 à 21:55:55

Je te remercie pour ta reponse très rapide, alors oui j’ai tout cela mais la j’ai un bac blanc dans 2 jours je peux pas refaire tout les exo fait en classe .J’ai l’impression certain son inutile genre resoudre z^2-2z+3 dans C alors qu’au bac blanc c’est resoudre une sorte de double equation suivi d’une demonstration... + prouver que oab est rectangle isocele a l’aide des affixe

ducoup faudrait selectionner les exo « rentables » a faire non ?

Jesuisampholyte
Jesuisampholyte
Niveau 39
11 avril 2019 à 22:03:56

Salut, il faut que tu apprennes à te responsabiliser, dans le supérieur il est possible qu'on ne te tienne pas la main sur ce type d'attendu qui font partie de l'autonomie étudiante, quand tu ne sais pas quoi travailler déjà essayes de maîtriser ton cours à la perfection (démonstrations roc (sans les apprendres par coeur mais en saisir le coeur du raisonnement)), les propriétés, par exemple au sujet des nombres complexes toutes les identités (les comprendre aussi bien que tu le peux et surtout très important essayes de les retrouver par toi même plutôt que de les apprendre par coeur).
Enfin une fois le cours maîtriser tu cherches des exercices, parfois dans ton livre de maths t'as des exos pas mal dans la partie "pour aller plus loin" et quelques autres parties d'approfondissement qui ont un autre nom, cette mise en application est très importante, n'hésites pas par ailleurs à te poser des questions sur des possibles contre exemples à ton cours, tu n'en trouveras en théorie pas mais souvent ça te permettra de confirmer si tu maîtrises les notions exigibles.

Message édité le 11 avril 2019 à 22:04:31 par Jesuisampholyte
Jesuisampholyte
Jesuisampholyte
Niveau 39
11 avril 2019 à 22:09:19

Le 11 avril 2019 à 21:55:55 ArianJanuzaj a écrit :
Je te remercie pour ta reponse très rapide, alors oui j’ai tout cela mais la j’ai un bac blanc dans 2 jours je peux pas refaire tout les exo fait en classe .J’ai l’impression certain son inutile genre resoudre z^2-2z+3 dans C alors qu’au bac blanc c’est resoudre une sorte de double equation suivi d’une demonstration... + prouver que oab est rectangle isocele a l’aide des affixe

ducoup faudrait selectionner les exo « rentables » a faire non ?

Il faut déjà maîtriser les calculs de base, si tu n'es pas capable de résoudre une équation de degré 2 dans C ça va être compliqué, si c'est déjà le cas oui passe à des exercices d'approfondissement comme je t'ai écrit, par ailleurs j'ai négligé une part importante mais tu remarqueras qu'au bac les raisonnements et questions sont vues et revues, par exemple la conclusion sur une forme géometrique formée par 4 points dans le plan complexe est très très redondante, à toi de maîtriser ce type de questions sur le bout des doigts, mais attention à ne pas se contenter de maîtriser ces calculs et méthodes simples car une simple variante de ces exercices pourrait alors te déstabiliser. Après si tu es dans un gros lycée ce ne sera pas le cas vu que tu auras déjà vu des exos un peu différents mais il y a plus de chance pour que tu sois dans un lycée lambda.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment