CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eviter l'informatique

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
27 février 2019 à 22:26:23

Bonjour,

Je suis en 1ère année d'école d'ingé et je déteste l'informatique et bien content d'avoir terminé cette UE et que j'en aurai plus normalement dans le reste de mon cursus.

Néanmoins j'ai l'impression que y a quasiment que ça qui recrute et que même dans les autres domaines on se retrouve bien souvent à devoir faire de l'info.

Je peux supporter faire quelques scripts Matlab mais d'une manière générale je déteste coder.

Y a t-il des domaines où on évite en grande partie l'info. Il parait qu'en mécaflu par exemple on fait pas mal de pissage de code (simulation numérique), dommage parce que ça a l'air cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2019 à 22:28:16

Go licence de philo

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
27 février 2019 à 22:28:59

On parle de trucs avec des débouchés là

blue-tamere
blue-tamere
Niveau 12
27 février 2019 à 23:45:25

Meme dans les etudes experimentales la programmation est un outil souvent indispensable, ca ne se resume pas qu'aux simulations numeriques...
Ca serait plus pratique d'apprendre a programmer plutot que de vouloir detester ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2019 à 01:46:04

Mécanique, BTP, chimie, biologie, électronique, gestion industrielle... il y a énormément de postes avec 0 informatique.
Même en aéronautique par exemple, avec tout ce qui touche à la qualité.

Après en école, tu risqueras d'en manger pas mal, mais quand on suit une formation pluridisciplinaire, c'est plutôt normal ! On utilise l'informatique dans tous les domaines, ça reste un outil indispensable dans l'ingénierie aujourd'hui...

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
28 février 2019 à 10:30:36

Conseil en stratégie / Private Equity / Chef de projet / Business Analyst ...

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
28 février 2019 à 13:16:35

Le 28 février 2019 à 10:30:36 HighlightReel a écrit :

Aucun de ces métiers ne m'intéresse, à part chef de projet peut-être. De toute façon je suis dans une rang B donc je peux pas faire de conseil en strat.

Et je suis pas très chaud pour faire un taf sans contenu scientifique

Message édité le 28 février 2019 à 13:16:57 par Vistiche
Pagora
Pagora
Niveau 10
28 février 2019 à 14:26:56

Le 28 février 2019 à 10:30:36 HighlightReel a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485736083-bloggif-588e65c497314.png

[BAN]Profane
[BAN]Profane
Niveau 7
28 février 2019 à 14:34:54

Bah sors :(

PTSI-PT
PTSI-PT
Niveau 32
28 février 2019 à 20:24:03

[01:46:04] <Hypersphere>
Mécanique, BTP, chimie, biologie, électronique, gestion industrielle... il y a énormément de postes avec 0 informatique.

Après en école, tu risqueras d'en manger pas mal, mais quand on suit une formation pluridisciplinaire, c'est plutôt normal ! On utilise l'informatique dans tous les domaines, ça reste un outil indispensable dans l'ingénierie aujourd'hui...

C'est faux pour mécanique et électronique :(

PTSI-PT
PTSI-PT
Niveau 32
28 février 2019 à 20:34:17

Sinon en mécanique des fluides ou en mécanique il y a des masters où il y a quasiment pas de programmation, mais il y a quand même souvent pas mal d'algorithmique (enfin ça reste très mathématique)

Après dans le master de mecaflu de l'X il y a même pas d'éléments finis en module obligatoire donc j'imagine qu'il y a presque 0 info, et j'ai pas regardé mais je suis sur qu'il y a plein de masters de fac ou c'est pareil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2019 à 20:42:33

Le 28 février 2019 à 20:24:03 PTSI-PT a écrit :

[01:46:04] <Hypersphere>

C'est faux pour mécanique et électronique :(

J'ai pas mal de connaissances qui bossent dans la mécanique et dans l'électronique et qui font 0 informatique. :(
Après certes en terme de proportion c'est très faible par rapport au nombre de postes où il y en a, comparé aux autres domaines que j'ai cité.

blue-tamere
blue-tamere
Niveau 12
28 février 2019 à 20:51:53

Le 28 février 2019 à 20:34:17 PTSI-PT a écrit :
Sinon en mécanique des fluides ou en mécanique il y a des masters où il y a quasiment pas de programmation, mais il y a quand même souvent pas mal d'algorithmique (enfin ça reste très mathématique)

Après dans le master de mecaflu de l'X il y a même pas d'éléments finis en module obligatoire donc j'imagine qu'il y a presque 0 info, et j'ai pas regardé mais je suis sur qu'il y a plein de masters de fac ou c'est pareil

C'est pas tres populaire en mecanique des fluides la methode des elements finis.. Mais de toute maniere ca n'est pas parce qu'on ne fait pas de simulation numerique qu'on "echappe" forcement a la programmation.

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
28 février 2019 à 21:06:02

Après je dis pas que je cherche forcément 0 informatique, je veux bien faire 2-3 scripts pour faire des calculs. Parfois quand je regarde des offres de stage dans un domaine qui m'a l'air intéressant et que je vois les tâches à effectuer c'est développer un outil informatique.

blue tu fais de la mécaflu non? Je peux te MP?

juno81
juno81
Niveau 42
28 février 2019 à 21:16:48

Le 28 février 2019 à 21:06:02 Vistiche a écrit :
Après je dis pas que je cherche forcément 0 informatique, je veux bien faire 2-3 scripts pour faire des calculs. Parfois quand je regarde des offres de stage dans un domaine qui m'a l'air intéressant et que je vois les tâches à effectuer c'est développer un outil informatique.

blue tu fais de la mécaflu non? Je peux te MP?

MP l'op

Ostrogradsky
Ostrogradsky
Niveau 25
28 février 2019 à 22:13:18

Ingé en mecaflu dans l'aéronautique, j'ai pas écrit une seule ligne de code depuis plus d'un an :hap:

blue-tamere
blue-tamere
Niveau 12
01 mars 2019 à 00:13:17

yep

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie