Salut à tous j'ai une question qui me tarabuste, j'ai ma gamine qui est en Cm1, ils font les divisions, je lui ai appris en début d'année avec la version posée directement et elle gère, je lui ai aussi expliqué qu'on pouvait faire en ligne avec l'obélus etc etc...
mais...
Elle en est à la version en ligne avec l'école et le signe de division n'a aucune barre [:] comme dans certains langage info. Alors même si j'ai un niveau post bac en maths, ça fait un très long moment que je n'ai pas vu les méthodes pour apprendre les divisions... +30 ans en fait forcément...
Et je me demande si c'est une nouvelle lubie, ou si c'est quelque chose que j'aurais oublié avec le temps. Récemment je me suis aperçu que les retenues étaient posées à tataouine, ce qui amène du coup les gamins à faire des erreurs constamment sur toutes les opérations posées.
Globalement je lui explique qu'à cause de réformes elle va devoir faire avec des méthodes concurrentielles, je suis obligé de lui apprendre avec les méthodes que j'ai appris qui font que ça la débloque et lui épargne des erreurs, mais de fait je voudrais trancher avant de lui dire si c'est une méthode récente, ou bien si ça signifie quelque chose de particulier. Les deux points en langage mathématique ont déjà une signification donc je suis étonné que ça soit repris ailleurs.
Merci pour les retours.
Message édité le 16 janvier 2019 à 18:15:07 par Pseudo supprimé