Salut, alors moi aussi je suis en 1ère ES et déjà si j'ai un conseil à te donner ce serait déjà de demander de l'aide autour de toi :
- demande de l'aide aux personnes qui gèrent le C.D.I. (ces personnes là ont beaucoup de culture en littérature en général, et ça c'est bien)
- aux parents, à la famille ou amis proches qui peuvent en connaître un rayon sur les arts tout simplement !
Ensuite si ça peut t'aider moi j'ai déjà regarder un documentaire concernant la musique et la danse à Marseille (je ne me rappelle plus vrmt le nom dsl). Celle-ci est une ville qui se démarque des autres car, en plus d'un flux important de migrants, on peut y retrouver autant de quartiers riches que pauvres.
Tu peux aussi dire que l'art venant des migrants permettrait d'introduire plus de richesse culturelle dans les pays !
Après franchement y'a plein de choses à dire l'art, c'est un thème vaste. Il faudrait que tu traites au maximum 2 ou 3 formes d'art je pense ! N'hésite pas à rajouter un axe de plus je dirais.
Voilaaa
Sinon MP moi s'il te plait j'aimerais trop voir les choses intéressantes que t'as trouvées ;)