Comment prouve t'on que $\left | x+y \right |^2=(x+y)^2$. Avec (x,y) appartenant à C^2. Il y a vraiment un truc que je capte pas bien, comment x^2 peut être égale au module de x au carré. le module de x au carré est un réel. Si on pose x=a+ib, celui-ci vaut a^2+b^2. Or x^2 est un complexe dont la partie réelle vaut a^2-b^2 et la partie imaginaire vaut 2ab... je comprends plus rien.
Comment prouve-t-on aussi que xy est inférieur au module de xy. Ca n'a aucun sens, xy peut tout à fait être un complexe, tandis que le module de xy est un réel. On ne peut pas comparer un réel et un complexe d'autant plus que C n'admet pas de relation d'odre...
Autre question de combinatoire maintenant.
Soit X une partie de A de Card n. calculer la somme des cardinaux des parties de A/ $X\subset A$
Je traite le cas où X est inclu dans A au sens large, et je trouve sans trop de problème n*2^(n-1)
Or,$\sum_{X\subset A}^{X\subset A} \left | X \right |= \sum_{X\subseteq A}^{X\subseteq A}\left | X \right |-\left | A \right |$
Donc le résultat, est n(2^(n-1)-1). Or dans la correction, ils font comme si le fait que X soit inclu dans A au sens strict ou au sens large ne change strictement rien donc ils donnent le résultat n2^(n-1). Ce que je ne comprends pas c'est que par définition, si X est inclus dans A au sens stricte il existe un b dans A tel que que b ne soit pas dans X.
Comment peut on considérer alors le cas où serait égale à A est donc considérer le cardinale n ?
Merci de de votre temps