CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Physique de sup

projetrocket
projetrocket
Niveau 10
09 août 2018 à 21:53:39

Bonjour
Je rentre en spé et si je me sens à l'aise en math j'ai fait l'impasse sur beaucoup de parties de physique/chimie en sup et je suis en train de tenter de me ratrapper. La physique de sup est elle beaucoup trop importante pour les concours ? Si oui je peux toujours remonter la pente ou je suis dans la merde ? Et quels sont les chapitres les plus importants ? :hap:
edit: je précise que je suis en mp

Message édité le 09 août 2018 à 21:54:29 par projetrocket
the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
10 août 2018 à 01:49:37

Oui elle est importante, c'est la base de la spé :hap:

Mais ça se rattrape

TheLelouch
TheLelouch
Niveau 10
10 août 2018 à 13:21:02

Même question sauf que moi c'est pour les maths :hap:
(je suis largué en arithmétique et en proba/combinatoire :( )

Message édité le 10 août 2018 à 13:21:40 par TheLelouch
projetrocket
projetrocket
Niveau 10
11 août 2018 à 11:24:00

Le 10 août 2018 à 01:49:37 the_ff3_fan a écrit :
Oui elle est importante, c'est la base de la spé :hap:

Mais ça se rattrape

Tu me conseilles de prioriser quels chapitres alors ? :(

Le 10 août 2018 à 13:21:02 TheLelouch a écrit :
Même question sauf que moi c'est pour les maths :hap:
(je suis largué en arithmétique et en proba/combinatoire :( )

Arithmetique/combi c'est facilement ratrappable, proba je viens de me rendre compte que j'ai pas capté grand chose non plus :hap:

toto_98
toto_98
Niveau 9
13 août 2018 à 23:21:19

Alors dans l'ordre, oui la sup est importante que ca soit les maths ou la physique.

Pour ce qui est des maths, tkt le programme de spé est beaucoups moins dense que celui de sup et tu peux facilement rattraper ton retard, les probas tu vas tout reprendre en spé de toute facon.

En physique par contre, je te conseille fortement de revoir: l'optique/toute la méca, en particulier la meca des solide et les theoreme d'energie/ toute la chimie/ Induction
les chapitre de physique quantique, thermo et electomag osef, tu vas les reprendre entièrement et de facon bien profonde en spé

Aux concours, les maths de sup tombent rarement, arithmétique presque jamais (presque), par contre on peut voir des sujet entier portant uniquement sur la méca de sup (ou du moins en grande grande partie) a mine pont ou carrément jouer ton admission aux oraux dessus, donc ce n'est pas a négliger.

De toute facon il n'y a rien d'impossible a rattraper, et bcp de spé (dont moi) ne commence a réviser la sup que 1 mois avant les concours donc no panic :hap:

Message édité le 13 août 2018 à 23:22:46 par toto_98
toto_98
toto_98
Niveau 9
13 août 2018 à 23:28:22

ah oui et revise bien l'elec aussi :o)) (oui la physique en spé, sa devient assez hardcore niveau quantité d'info a maitriser)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2018 à 01:01:51

à mon époque je revoyais quasi pas la thermo de sup en spé, ou alors juste en révisions

lajeb2
lajeb2
Niveau 8
15 août 2018 à 11:51:11

Je suis à peu près dans le même cas que toi auteur, juste je suis pas en MP donc j'ai un peu moins de chapitres en physique
Ce que j'ai fais c'est que j'ai demandé au prof de physique comment s'organiserait l'année, il me l'a dit et pendant les 2 mois je révise les chapitres que l'on va faire jusqu'à la toussaint, pendant les toussaint je révise ceux qu'on fait de la toussaint à noël etc... comme ça pendant les deux mois de vac j'ai "juste" à travailler une partie du programme de physique et je peux consacrer plus de temps à la SI :hap:

projetrocket
projetrocket
Niveau 10
15 août 2018 à 22:27:07

Le 13 août 2018 à 23:21:19 toto_98 a écrit :
Alors dans l'ordre, oui la sup est importante que ca soit les maths ou la physique.

Pour ce qui est des maths, tkt le programme de spé est beaucoups moins dense que celui de sup et tu peux facilement rattraper ton retard, les probas tu vas tout reprendre en spé de toute facon.

En physique par contre, je te conseille fortement de revoir: l'optique/toute la méca, en particulier la meca des solide et les theoreme d'energie/ toute la chimie/ Induction
les chapitre de physique quantique, thermo et electomag osef, tu vas les reprendre entièrement et de facon bien profonde en spé

Aux concours, les maths de sup tombent rarement, arithmétique presque jamais (presque), par contre on peut voir des sujet entier portant uniquement sur la méca de sup (ou du moins en grande grande partie) a mine pont ou carrément jouer ton admission aux oraux dessus, donc ce n'est pas a négliger.

De toute facon il n'y a rien d'impossible a rattraper, et bcp de spé (dont moi) ne commence a réviser la sup que 1 mois avant les concours donc no panic :hap:

Merci. sur ce je go bosser la chimie dégueulasse :hap:

Tanadray
Tanadray
Niveau 10
15 août 2018 à 22:39:39

Le chapitre "architecture de la matière" c'est de l'eau par contre y'a toujours des trucs que je pige pas en oxydo/acide base (énoncés pas clair et notations dégueux oblige :hap:)

Si on reprend quelques chap c'est cool. Par contre l'induction ca rentre pas dans l'electromagnétisme ? Et on refait pas de méca en spé ? :doute:

Message édité le 15 août 2018 à 22:41:07 par Tanadray
Codes_Rousseau
Codes_Rousseau
Niveau 10
15 août 2018 à 23:08:36

Le 15 août 2018 à 22:39:39 Tanadray a écrit :
Le chapitre "architecture de la matière" c'est de l'eau par contre y'a toujours des trucs que je pige pas en oxydo/acide base (énoncés pas clair et notations dégueux oblige :hap:)

Si on reprend quelques chap c'est cool. Par contre l'induction ca rentre pas dans l'electromagnétisme ? Et on refait pas de méca en spé ? :doute:

Oxydoréduction une fois que tu as compris c'est vraiment très simple (comme toute la chimie en MP-PT), encore plus que des trucs du style solubilité. Tu devrais reprendre ton cours et les premiers exos de TD (au pire va taper dans un autre cours) :hap:

Non en spé il n'y a plus de mécanique du point, du solide et d'énergétique. Tu auras de l'induction oui mais rien à voir avec celle de sup (l'electromagnétisme de spé ce sera beaucoup de physique ondulatoire d'ailleurs).

Message édité le 15 août 2018 à 23:10:18 par Codes_Rousseau
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment