En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Parenthèses et quantificateurs
VeryDarkus
Niveau 10
04 août 2018 à 15:31:07
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour comprendre la différence entre (i) et (ii) dans le photo ci dessus. Tandis que (i) est vrai (ii) est fausse. J'aimerais bien si possible un exemple qui démontre que (ii) est faux histoire de bien comprendre le rôle des parenthèses dans ce cas là. Merci
IntellectSup
Niveau 6
04 août 2018 à 16:01:22
Si j'ai bien compris (corrigez moi sinon, je suis qu'en première..) La différence c'est que dans le premier membre fa(x)=0 ne dépend que de x (pour tour x) et pour tout a s'applique à l'ensemble de la proposition Dans le deuxième cas tu rajoutes une condition qui n'était pas là initialement c'est que tu dis que pour tout a et pour tout x fa(x)=0 alors que c'est juste pour tout x. Sinon je ne crois pas qu'il y ait de modification de l'implication (j'ai regardé vite fait)
olelol
Niveau 4
04 août 2018 à 16:12:33
(i): si f_a (f indice a) est la fonction nulle, alors a=0 (ii): si f_a s'annule sur R, alors a=0
olelol
Niveau 4
04 août 2018 à 16:14:26
je rajoute que tu peux passer par la négation si tu vois pas directement la différence: négation de (i): il existe a€R* tel que f_a est a fonction nulle négation de (ii): il existe a€R* tel que f_a s'annule sur R c'est peut-être plus clair
VeryDarkus
Niveau 10
04 août 2018 à 16:48:06
Le 04 août 2018 à 16:12:33 olelol a écrit : (i): si f_a (f indice a) est la fonction nulle, alors a=0 (ii): si f_a s'annule sur R, alors a=0
Concis et clair. J'ai tout compris. Merci. Tu devrais faire prof
Niverolle
Niveau 10
04 août 2018 à 16:59:27
(i) "Si tous les enfants sont présents, alors le bus peut partir" (ii) "Pour chaque enfant, s'il est présent, alors le bus peut partir"
Dans le deuxième cas les parents des autres enfants risquent de râler