Je pense être suffisament bien classé pour pouvoir obtenir Mines et Centrale Supéléc. Maintenant vient le choix entre ces deux écoles :
--> Je voudrais faire de la robotique plus tard, si possible à l'étranger (Japon, Etats-Unis par exemple) et je voulais savoir si une des deux écoles à l'avantage sur ce point là.
--> Sinon pour les critères "sociaux" (taille de la promo, vie associative, etc) ça ne compte pas beaucoup pour moi, même si l'ambiance est quand même importante. La copiaule est-elle agréable au quotidien ?
--> Est-il vrai que l'on bosse plus aux Mines ? ( ça ne devrait pas être un critère mais j'ai envie de respirer maintenant
)
Ma soeur avait le choix entre CS et les Ponts, et elle a pris les ponts. Sachant que les Mines de Paris sont mieux cotees, je te conseillerais les mines
Le 25 juillet 2018 à 23:52:24 [Bluepoint] a écrit :
Ma soeur avait le choix entre CS et les Ponts, et elle a pris les ponts. Sachant que les Mines de Paris sont mieux cotees, je te conseillerais les mines
Le critère "prestige" me paraît assez peu influant lorsque qu'on compare ces deux écoles non ?
Ben quand on compare les Ponts et les Mines, je pense que la carte de visite fait toute la différence
Le 26 juillet 2018 à 00:12:25 [Bluepoint] a écrit :
Ben quand on compare les Ponts et les Mines, je pense que la carte de visite fait toute la différence
Je parlais de CS et Mines ![]()
Quartier Latin >>>>>>>> fin fond du RER B ![]()
Le 26 juillet 2018 à 00:46:26 Leiren972 a écrit :
Quartier Latin >>>>>>>> fin fond du RER B
L'emplacement est monstrueux par rapport aux autre écoles c'est vrai mais la Maison des Mines c'est une caupiaule ça me refroidit un peu
go Mines
pas besoin d'argument
Le 26 juillet 2018 à 00:58:40 Poro-Snax a écrit :
Quartier Latin >>>>>>>> fin fond du RER BL'emplacement est monstrueux par rapport aux autre écoles c'est vrai mais la Maison des Mines c'est une caupiaule ça me refroidit un peu
J'avoue la copiaule c'est pas ouf
Bon au moins c'est pas cher, mais j'étais en chambre double à l'internat et c'est pas très confortable ![]()
Le 26 juillet 2018 à 01:17:35 Sylves a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 00:58:40 Poro-Snax a écrit :
Quartier Latin >>>>>>>> fin fond du RER BL'emplacement est monstrueux par rapport aux autre écoles c'est vrai mais la Maison des Mines c'est une caupiaule ça me refroidit un peu
J'avoue la copiaule c'est pas ouf
Bon au moins c'est pas cher, mais j'étais en chambre double à l'internat et c'est pas très confortable
Hâte qu'un futur Ginette me découvre ![]()
C'est une invitation pleine de sous-entendus ?
![]()
Va aux mines si tu veux devenir ingénieur
1) pour l'étranger, je peux pas dire pour Centrale comment ça marche mais aux Mines c'est facile de faire son 3e semestre à l'étranger dans une grande fac (Todai, TokyoTech au Japon notamment) et vu la taille des promos c'est pas vraiment sélectif. Aux Etats-Unis y'a aussi des possibilités avec le MIT surtout. Dans les deux cas c'est surtout un stage en laboratoire, avec des cours en plus si tu veux.
Sinon il y a la possibilité de faire un stage en labo quelques jours par semaine dans un laboratoire parisien à la place, en suivant les cours aux mines. Vu ton projet, c'est pas inintéressant car y'a un gros cours en deuxième année qui s'appelle «Mecatronique» et qui est un gros projet de robotique en groupe concrètement. De plus les labos des mines sont bons en automatique (centre robotique, centre automatique et systèmes...) et on a un contact assez simple avec eux.
2) pas de réponse générale là
pour la majorité ça se passe bien même si on a fait mieux en termes d'intimité ![]()
Dans tous les cas y'a un repiaulage vers janvier/février si on veut changer de personne, la première année est pas mal découpée donc on a aussi des pauses (géologie, projet de novembre, vacances à noël, stage ouvrier en février, vacances de pâques... donc ça va au pire...). Et si besoin on peut être piaulé seul pour raisons médicales.
3) C'est vrai que la fin du deuxième semestre est pas mal chargée, mais le semestre 1 c'est tranquille. Et au pire y'a des gens qui listent bde, qui branlent rien pendant trois mois presque, et qui valident. Donc d'après ce que disent les centraliens c'est moins la touchette oui. Pas de quoi en mourir si tu viens de prépa MP/PC/PSI par contre.
Après cette réputation de taff extrême tient surtout au fait que la plupart des gens se surchargent leur année avec un tas d'engagements par ci par là je pense. ![]()
La trentaine d'associations tourne quand même pas mal malgré les pics de travail et les petites promos donc bon faut tempérer.
Voilà, si t'as d'autres questions go mp
Après oublie pas Booba, dont la jeunesse a eu la couleur des trains rer. Et t'as pas envie d'avoir la jeunesse de Booba. Tout est là donc tout y est.
Mines Paris > cs
Tu go mines poro ? ![]()
Oui finalement ![]()
Le 29 juillet 2018 à 20:07:36 W_Wenders a écrit :
1) pour l'étranger, je peux pas dire pour Centrale comment ça marche mais aux Mines c'est facile de faire son 3e semestre à l'étranger dans une grande fac (Todai, TokyoTech au Japon notamment) et vu la taille des promos c'est pas vraiment sélectif. Aux Etats-Unis y'a aussi des possibilités avec le MIT surtout. Dans les deux cas c'est surtout un stage en laboratoire, avec des cours en plus si tu veux.
Sinon il y a la possibilité de faire un stage en labo quelques jours par semaine dans un laboratoire parisien à la place, en suivant les cours aux mines. Vu ton projet, c'est pas inintéressant car y'a un gros cours en deuxième année qui s'appelle «Mecatronique» et qui est un gros projet de robotique en groupe concrètement. De plus les labos des mines sont bons en automatique (centre robotique, centre automatique et systèmes...) et on a un contact assez simple avec eux.2) pas de réponse générale là
pour la majorité ça se passe bien même si on a fait mieux en termes d'intimité
Dans tous les cas y'a un repiaulage vers janvier/février si on veut changer de personne, la première année est pas mal découpée donc on a aussi des pauses (géologie, projet de novembre, vacances à noël, stage ouvrier en février, vacances de pâques... donc ça va au pire...). Et si besoin on peut être piaulé seul pour raisons médicales.
3) C'est vrai que la fin du deuxième semestre est pas mal chargée, mais le semestre 1 c'est tranquille. Et au pire y'a des gens qui listent bde, qui branlent rien pendant trois mois presque, et qui valident. Donc d'après ce que disent les centraliens c'est moins la touchette oui. Pas de quoi en mourir si tu viens de prépa MP/PC/PSI par contre.
Après cette réputation de taff extrême tient surtout au fait que la plupart des gens se surchargent leur année avec un tas d'engagements par ci par là je pense.
La trentaine d'associations tourne quand même pas mal malgré les pics de travail et les petites promos donc bon faut tempérer.Voilà, si t'as d'autres questions go mp
Après oublie pas Booba, dont la jeunesse a eu la couleur des trains rer. Et t'as pas envie d'avoir la jeunesse de Booba. Tout est là donc tout y est.
Merci beaucoup, t'es aux Mines ? ![]()
Oui ![]()