CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aimer travailler

[Bluepoint]
[Bluepoint]
Niveau 7
22 juillet 2018 à 23:57:35

Salut les mecs,

Je parlais avec mon pere au diner a linstant et la discussion a divergee sur le travail.
Moi, je pense que j'aime pas aller au taf/ a lecole, mais quand j'y suis ca me derange pas de travailler, en fait j'aime plutot ca. C'est juste que qd je suis chez moi, je prefere rester chez moi ou aller voir des potes plutot que travailler, je pense que c normal / pas envie de me reveiller pour aller taffe Alors je dis a mon daron "j'aime pas travailler, mais j'aime mon taf". Il y a qq chose qui cloche dans cette phrase ? Parce que j'arrive pas a expliquer a mon pere, peut etre j'ai juste pas les bons mots

Kwns
Kwns
Niveau 10
23 juillet 2018 à 11:38:38

Holà,

la phrase seule est bizarre, oui. :hap:
Mais je comprends ton sentiment, j'ai le même. C'est pas forcément lié au travail mais plutôt à une question d'habitude. Une fois que mon corps s'est habitué à faire une activité, j'ai la flemme d'en changer sauf si elle est désagréable. Un peu comme de la procrastination mais dans une moindre mesure. :hap:

Par exemple, une fois confortablement installé dans mon lit, j'ai la flemme d'en sortir même pour faire un truc cool. Toujours la flemme d'aller me doucher, mais une fois sous la douche, la flemme d'en sortir. La flemme d'aller à la fac même si j'aime bien les cours, ect...

-IceTea-
-IceTea-
Niveau 8
23 juillet 2018 à 16:54:33

Le 22 juillet 2018 à 23:57:35 [Bluepoint] a écrit :
Salut les mecs,

Moi, je pense que j'aime pas aller au taf/ a lecole, mais quand j'y suis ca me derange pas de travailler, en fait j'aime plutot ca. C'est juste que qd je suis chez moi, je prefere rester chez moi ou aller voir des potes plutot que travailler, je pense que c normal / pas envie de me reveiller pour aller taffe

Comme moi... La solution ? N'être jamais chez soi quand on a du travail à faire :ok: Toujours à la BU/médiathèque/salles de classes vides quand j'ai des trucs à faire, même le WE.

C'est même la base d'un travail productif, séparer les lieux/instants faits pour travailler et ceux pas faits pour, comme ça à chaque instant c'est soit 100% travail soit 0% travail, et normalement ça marche

Yttria
Yttria
Niveau 10
25 juillet 2018 à 17:42:42

Tu viens de découvrir un paradoxe

[Bluepoint]
[Bluepoint]
Niveau 7
28 juillet 2018 à 19:17:36

Sans rapport avec ce sujet, hier mon père m'a engeulé. Je lui disais qu'à mon taf, quand les stores etaient levés, j'avais du soleil plein les yeux pendant 1 ou 2h le matin, que ça m'emmerdait mais que si on me proposait de baisser les stores, je disais que ça me dérangeait pas. De la meme facon, quand on me propose un café ou une viennoiserie, je reponds que j'en ai pas besoin. Et donc mon pere me dit que je n'accepte pas la générosité des autres. C'est sûrement vrai, mais toujours est-il qu'il m'a engueulé pendant 10 mn pr me dire que je dois changer ça, que c'est incompatible avec le monde du travail. Mon argument c que si je fais le taf de tte facon ya pas de pb mais bon voila quoi. Mon pere critique tout ce que je fais donc son avis n'a aucune valeur, du coup je me demande, vous en pensez quoi ?

blue-tamere
blue-tamere
Niveau 12
28 juillet 2018 à 20:01:29

Vas voir un psy

Codes_Rousseau
Codes_Rousseau
Niveau 10
28 juillet 2018 à 21:56:26

Le 28 juillet 2018 à 19:17:36 [Bluepoint] a écrit :
Sans rapport avec ce sujet, hier mon père m'a engeulé. Je lui disais qu'à mon taf, quand les stores etaient levés, j'avais du soleil plein les yeux pendant 1 ou 2h le matin, que ça m'emmerdait mais que si on me proposait de baisser les stores, je disais que ça me dérangeait pas. De la meme facon, quand on me propose un café ou une viennoiserie, je reponds que j'en ai pas besoin. Et donc mon pere me dit que je n'accepte pas la générosité des autres. C'est sûrement vrai, mais toujours est-il qu'il m'a engueulé pendant 10 mn pr me dire que je dois changer ça, que c'est incompatible avec le monde du travail. Mon argument c que si je fais le taf de tte facon ya pas de pb mais bon voila quoi. Mon pere critique tout ce que je fais donc son avis n'a aucune valeur, du coup je me demande, vous en pensez quoi ?

Je ne suis pas d'accord avec ton père, ce n'est pas toi qui n'accepte pas la générosité des autres, le problème c'est que tu es trop gentil/timide (je pense ?). Je dis ça parce que j'ai longtemps été comme ça: j'étais très timide et je n'osais rien demander aux autres, ou quand on me proposait quelque chose je refusais systématiquement pour "ne pas déranger" ou "ne pas paraître comme", voir même des fois pour montrer que je n'avais pas besoin de l'aide des autres (ce qui est faux, on a tous besoin d'autrui). J'ai connu exactement la même chose avec les viennoiseries :rire:

Mais bon depuis un bon bout de temps maintenant j'ai changé. Il faut que tu oses, que tu ailles de l'avant, ne penses pas que tu seras mal vu si tu demandes l'aide des autres, au contraire, ils se diront que tu es bien bête dans le cas contraire (le coup des stores par exemple, si les autres te proposent de le baisser c'est qu'ils se rendent bien compte que cela te gène, et tu passeras plus pour un idiot qu'autre chose si tu dis "Non non tout va bien !" tout en plissant des yeux le soleil en plein dans la figure). Et puis ça peut être un prétexte pour découvrir les autres aussi, par exemple tu peux discuter avec tes collègues autour de la viennoiserie ou du café :hap:
Enfin ne te bornes pas à refuser systématiquement, s'ils te proposent c'est que ça leur ferait plaisir que tu acceptes, dis toi ça aussi !!

Par contre t'abuses sur ce que tu dis par rapport à ton père, typique du fiston qui essaie de tuer le père :hap: Meuh non il ne critique pas tout ce que tu fais :content: Ton père t'aime et tiens à toi, il a peut être du mal à te le montrer mais s'il t'a engueulé pour cette raison c'est qu'il doit se faire du soucis pour toi quelque part quant à ton avenir professionnel et ton intégration dans la société (même si ce n'est pas forcément justifié).

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
28 juillet 2018 à 23:07:21

Tain BP avec toi je sais jamais si t'es sérieux ou tu trolles :rire:

Zluuz
Zluuz
Niveau 8
28 juillet 2018 à 23:54:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
29 juillet 2018 à 03:38:37

Le 28 juillet 2018 à 23:07:21 the_ff3_fan a écrit :
Tain BP avec toi je sais jamais si t'es sérieux ou tu trolles :rire:

C'est pas bluepoint

TintinPecable
TintinPecable
Niveau 10
30 juillet 2018 à 16:05:29

Au pire t'explique pas. Les gens sont bornés t'as pas à essayer de tergiverser , c'est INUTILE. Leur personnalité est pleines de RACCOURCIS.

Si ça t'intéresse, lis la psycho comportementale, tu verras pourquoi.

Message édité le 30 juillet 2018 à 16:08:56 par TintinPecable
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment