Bonjour
Ke passe en terminale S l'année prochaine et j'ai choisi de faire spé maths. En 1ere j'avais des notes en maths avoisinant les 13/14 en travaillant de maniere correcte et j'ai donc pour objectif de passer a 18 voire 19.
Pour celà j'ai acheté pas mal de livres de maths m. Des livres plutot simples types bordas
Mais aussi des livres plus durs comme les exercices de musculation
en maths
Pensez-vous que faire tout le programme de maths avec la spé est possible en un été en travaillant 4 heures par jour ?
Merci
Fais plutôt des sujets d'approfondissement sinon tu vas te faire Chier à mourrir je parle en connaissance de cause, t'es dans un bon lycée ?
Le 26 juin 2018 à 21:17:59 JesuisAmpholyte a écrit :
Fais plutôt des sujets d'approfondissement sinon tu vas te faire Chier à mourrir je parle en connaissance de cause, t'es dans un bon lycée ?
Oui je suis dans un bon lycée donc la concurrence est rude
Il est pas comme toi, si il avait que 13 en 1S il va pas « se faire chier » sur le programme classique. ![]()
L’auteur si tu veux juste 18-19 c’est pas compliqué, tu bourrines les exo type (type bac) de chaque chapitre et c’est Bouclé
C’est d’ailleurs plus simple qu’en premier a mon sens
Le 26 juin 2018 à 20:51:50 Deyne a écrit :
BonjourKe passe en terminale S l'année prochaine et j'ai choisi de faire spé maths. En 1ere j'avais des notes en maths avoisinant les 13/14 en travaillant de maniere correcte et j'ai donc pour objectif de passer a 18 voire 19.
Pour celà j'ai acheté pas mal de livres de maths m. Des livres plutot simples types bordas
en mathsPensez-vous que faire tout le programme de maths avec la spé est possible en un été en travaillant 4 heures par jour ?
Merci
Le programme de maths spe est très sympas essaye de maîtriser et d'approfondir tout le programme d"arithmetique mais aussi les matrices si tu en as envie et à raison de 3/4 heures par jour tu auras largement le temps. Ensuite soit effectivement tu choppes un bouquin de Ts et tu potasses ça, soit tu bourrines les olympiades de 1ère
tu vas voir ça va te forger notamment pour la réflexion et la capacité d'abstraction . De plus les sujets sont souvent sympas si t'es un peu matheux.
Bon courage.
Le 26 juin 2018 à 22:27:59 GreyGods a écrit :
Fais plutôt des sujets d'approfondissement sinon tu vas te faire Chier à mourrir je parle en connaissance de cause, t'es dans un bon lycée ?Il est pas comme toi, si il avait que 13 en 1S il va pas « se faire chier » sur le programme classique.
L’auteur si tu veux juste 18-19 c’est pas compliqué, tu bourrines les exo type (type bac) de chaque chapitre et c’est Bouclé
C’est d’ailleurs plus simple qu’en premier a mon sens
On va dire que 13 chez le prof qur j'avais c'est une moyenne plus que correcte sachant que le 1er de la classe était à 15
Je ne sais pas si c'est le cas en terminale mais en 1ere nous avions des exos vraiment différents des exos types.
J'arrivais a faire tous les exos de transmaths (même les exos d'approfondissement) et pourtant je n'avais que 14 voire 13.5 de moyenne en maths. Après ça m'arrive souvent de faite pas mal d'erreurs d'inattention donc je perds dans les 2/3 points par DS
Je suis vrimznt motivé à m'améliorer cet été que ce soit en maths ou en concentration. J'ai d'ores et déjà commencé le programme de l'année prichaine et j'essaye de jouer aux echecs en ligne ( Mon prof de maths m'avait dit qie les echecs étaient bons pour la concentration)
Le 26 juin 2018 à 23:39:20 JesuisAmpholyte a écrit :
BonjourKe passe en terminale S l'année prochaine et j'ai choisi de faire spé maths. En 1ere j'avais des notes en maths avoisinant les 13/14 en travaillant de maniere correcte et j'ai donc pour objectif de passer a 18 voire 19.
en mathsPensez-vous que faire tout le programme de maths avec la spé est possible en un été en travaillant 4 heures par jour ?
Merci
Le programme de maths spe est très sympas essaye de maîtriser et d'approfondir tout le programme d"arithmetique mais aussi les matrices si tu en as envie et à raison de 3/4 heures par jour tu auras largement le temps. Ensuite soit effectivement tu choppes un bouquin de Ts et tu potasses ça, soit tu bourrines les olympiades de 1ère
tu vas voir ça va te forger notamment pour la réflexion et la capacité d'abstraction . De plus les sujets sont souvent sympas si t'es un peu matheux.
Bon courage.
Merci pour tes conseils ça m'aide vraiment. Je vais tåcher de faire les sujets d'olympuade et en parallele avancer sur le programme de TS
J'ai un bon niveau aux échecs ( 1500 élo ), et j'ai même pas un niveau suffisant en maths pour passer en filière S
![]()
Le 27 juin 2018 à 00:21:41 Deyne a écrit :
Le 26 juin 2018 à 22:27:59 GreyGods a écrit :
Fais plutôt des sujets d'approfondissement sinon tu vas te faire Chier à mourrir je parle en connaissance de cause, t'es dans un bon lycée ?Il est pas comme toi, si il avait que 13 en 1S il va pas « se faire chier » sur le programme classique.
C’est d’ailleurs plus simple qu’en premier a mon sensOn va dire que 13 chez le prof qur j'avais c'est une moyenne plus que correcte sachant que le 1er de la classe était à 15
Je ne sais pas si c'est le cas en terminale mais en 1ere nous avions des exos vraiment différents des exos types.
J'arrivais a faire tous les exos de transmaths (même les exos d'approfondissement) et pourtant je n'avais que 14 voire 13.5 de moyenne en maths. Après ça m'arrive souvent de faite pas mal d'erreurs d'inattention donc je perds dans les 2/3 points par DS
Je suis vrimznt motivé à m'améliorer cet été que ce soit en maths ou en concentration. J'ai d'ores et déjà commencé le programme de l'année prichaine et j'essaye de jouer aux echecs en ligne ( Mon prof de maths m'avait dit qie les echecs étaient bons pour la concentration)
Le 26 juin 2018 à 23:39:20 JesuisAmpholyte a écrit :
Merci
Bon courage.Merci pour tes conseils ça m'aide vraiment. Je vais tåcher de faire les sujets d'olympuade et en parallele avancer sur le programme de TS
Oui, en 1ère les exos ne sont pas typiques en général. Tu verras qu'en Terminale, où l'objectif est de former au bac, les ds sont constitués que d'exo type bac. A partir de là, suffit de faire les anciens sujets la veille et c'est 18 assuré
Oui d'ailleurs tout le monde a au minimum 18 au bac de maths.
Le 27 juin 2018 à 23:25:12 Prauron a écrit :
Oui d'ailleurs tout le monde a au minimum 18 au bac de maths.
Tu as fait une erreur de frappe, tout le monde a 21/20 mini vous n'avez pas vu sur France 3 cette demoiselle ? ![]()
si t'as travaillé chaque chapitre sérieusement faut le faire exprès pour avoir en dessous de 16
Ah tout à l'heure c'était faire les anciens sujets la veille pour avoir 18, on va peut-être devenir raisonnable !
écouter, taffer les exo à chaque cours et faire des exo tirés du bac la veille du DS oui si t'es intéressé et motivé comme l'auteur tu tapes 18 aisément ![]()
Khey si tu veux go prépa le programme de maths va te sembler simple, pas besoin de te faire chier pendant les vacs, repose toi et amuse toi plutôt. Pas besoin de préparatif pour assurer.
"écouter, taffer les exo à chaque cours et faire des exo tirés du bac la veille du DS oui si t'es intéressé et motivé comme l'auteur tu tapes 18 aisément"
Non, il y a des gens qui bossent et qui sont quand même en difficulté. Parce qu'ils ont des lacunes, parce qu'ils ont des problèmes de compréhension, de concentration... etc. Faut arrêter de prendre son cas pour une généralité.