dites vous avez mis quoi en conclusion, perso j'ai mis que Kant a dit que le désir est subjectif donc ça dépend de chaque individu.
J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? »
I-) Désir notion incompatible avec le bonheur
A) Définition empirique (Kant)
B) Tonneau percé de Platon : désir ne peux mener au bonheur
C) Rousseau : multiplicité des désirs a cause de l’etat
D) Théologie : tentation = pêché (cupidité, luxure...)
II-) limitations des désirs condition du bonheur ?
A) Platon : vie complentative
B) Épicurisme / Stoïcisme
C) Spinoza : désirs motorise le bonheur
Conclusion : le désir s’oppose Au bonheur quand Non maîtrisé mais le permet quand limité
Donc l’homme est imparfait si il ne maîtrise pas ses desirs
Je crains le Hs
Le 18 juin 2018 à 13:32:22 GreyGods a écrit :
J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? »I-) Désir notion incompatible avec le bonheur
A) Définition empirique (Kant)
B) Tonneau percé de Platon : désir ne peux mener au bonheur
C) Rousseau : multiplicité des désirs a cause de l’etat
D) Théologie : tentation = pêché (cupidité, luxure...)
II-) limitations des désirs condition du bonheur ?
A) Platon : vie complentative
B) Épicurisme / Stoïcisme
C) Spinoza : désirs motorise le bonheurConclusion : le désir s’oppose Au bonheur quand Non maîtrisé mais le permet quand limité
Donc l’homme est imparfait si il ne maîtrise pas ses desirsJe crains le Hs
complètement hs
Le 18 juin 2018 à 13:43:29 CicatriceGamer a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:32:22 GreyGods a écrit :
J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? »I-) Désir notion incompatible avec le bonheur
A) Définition empirique (Kant)
B) Tonneau percé de Platon : désir ne peux mener au bonheur
C) Rousseau : multiplicité des désirs a cause de l’etat
D) Théologie : tentation = pêché (cupidité, luxure...)
II-) limitations des désirs condition du bonheur ?
A) Platon : vie complentative
B) Épicurisme / Stoïcisme
C) Spinoza : désirs motorise le bonheurConclusion : le désir s’oppose Au bonheur quand Non maîtrisé mais le permet quand limité
Donc l’homme est imparfait si il ne maîtrise pas ses desirsJe crains le Hs
complètement hs
Dans le corrigé ils disent qu'il faut opposer désir et bonheur car un être parfait est un être heureux
Le 18 juin 2018 à 13:53:31 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:43:29 CicatriceGamer a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:32:22 GreyGods a écrit :
J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? »I-) Désir notion incompatible avec le bonheur
A) Définition empirique (Kant)
B) Tonneau percé de Platon : désir ne peux mener au bonheur
C) Rousseau : multiplicité des désirs a cause de l’etat
D) Théologie : tentation = pêché (cupidité, luxure...)
II-) limitations des désirs condition du bonheur ?
A) Platon : vie complentative
B) Épicurisme / Stoïcisme
C) Spinoza : désirs motorise le bonheurConclusion : le désir s’oppose Au bonheur quand Non maîtrisé mais le permet quand limité
Donc l’homme est imparfait si il ne maîtrise pas ses desirsJe crains le Hs
complètement hs
Dans le corrigé ils disent qu'il faut opposer désir et bonheur car un être parfait est un être heureux
non
Le 18 juin 2018 à 13:53:31 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:43:29 CicatriceGamer a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:32:22 GreyGods a écrit :
J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? »I-) Désir notion incompatible avec le bonheur
A) Définition empirique (Kant)
B) Tonneau percé de Platon : désir ne peux mener au bonheur
C) Rousseau : multiplicité des désirs a cause de l’etat
D) Théologie : tentation = pêché (cupidité, luxure...)
II-) limitations des désirs condition du bonheur ?
A) Platon : vie complentative
B) Épicurisme / Stoïcisme
C) Spinoza : désirs motorise le bonheurConclusion : le désir s’oppose Au bonheur quand Non maîtrisé mais le permet quand limité
Donc l’homme est imparfait si il ne maîtrise pas ses desirsJe crains le Hs
complètement hs
Dans le corrigé ils disent qu'il faut opposer désir et bonheur car un être parfait est un être heureux
C'est dommage ton plan est bien structuré tu as l'air d'avoir de bonnes connaissances (tu les a lu ou non ?) Mais j'ai vraiment l'impression que tu as problématisé autour de tes connaissances à voir ce que ça donne j'espère que le correcteur appréciera et ne se contentera pas de mettre hs.
Le 18 juin 2018 à 13:57:07 CicatriceGamer a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:53:31 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:43:29 CicatriceGamer a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:32:22 GreyGods a écrit :
J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? »I-) Désir notion incompatible avec le bonheur
A) Définition empirique (Kant)
B) Tonneau percé de Platon : désir ne peux mener au bonheur
C) Rousseau : multiplicité des désirs a cause de l’etat
D) Théologie : tentation = pêché (cupidité, luxure...)
II-) limitations des désirs condition du bonheur ?
A) Platon : vie complentative
B) Épicurisme / Stoïcisme
C) Spinoza : désirs motorise le bonheurConclusion : le désir s’oppose Au bonheur quand Non maîtrisé mais le permet quand limité
Donc l’homme est imparfait si il ne maîtrise pas ses desirsJe crains le Hs
complètement hs
Dans le corrigé ils disent qu'il faut opposer désir et bonheur car un être parfait est un être heureux
non
Bah si ![]()
Le 18 juin 2018 à 14:02:17 JesuisAmpholyte a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:53:31 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:43:29 CicatriceGamer a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:32:22 GreyGods a écrit :
J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? »I-) Désir notion incompatible avec le bonheur
A) Définition empirique (Kant)
B) Tonneau percé de Platon : désir ne peux mener au bonheur
C) Rousseau : multiplicité des désirs a cause de l’etat
D) Théologie : tentation = pêché (cupidité, luxure...)
II-) limitations des désirs condition du bonheur ?
A) Platon : vie complentative
B) Épicurisme / Stoïcisme
C) Spinoza : désirs motorise le bonheurConclusion : le désir s’oppose Au bonheur quand Non maîtrisé mais le permet quand limité
Donc l’homme est imparfait si il ne maîtrise pas ses desirsJe crains le Hs
complètement hs
Dans le corrigé ils disent qu'il faut opposer désir et bonheur car un être parfait est un être heureux
C'est dommage ton plan est bien structuré tu as l'air d'avoir de bonnes connaissances (tu les a lu ou non ?) Mais j'ai vraiment l'impression que tu as problématisé autour de tes connaissances à voir ce que ça donne j'espère que le correcteur appréciera et ne se contentera pas de mettre hs.
Oui c’est vrai, non j’ai pas lu ![]()
Ça me ferait chier de prendre un 5, j’aimerai juste 10
c’est Quoi ton plan toi ?
Le 18 juin 2018 à 14:05:13 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:57:07 CicatriceGamer a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:53:31 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:43:29 CicatriceGamer a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:32:22 GreyGods a écrit :
J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? »I-) Désir notion incompatible avec le bonheur
A) Définition empirique (Kant)
B) Tonneau percé de Platon : désir ne peux mener au bonheur
C) Rousseau : multiplicité des désirs a cause de l’etat
D) Théologie : tentation = pêché (cupidité, luxure...)
II-) limitations des désirs condition du bonheur ?
A) Platon : vie complentative
B) Épicurisme / Stoïcisme
C) Spinoza : désirs motorise le bonheurConclusion : le désir s’oppose Au bonheur quand Non maîtrisé mais le permet quand limité
Donc l’homme est imparfait si il ne maîtrise pas ses desirsJe crains le Hs
complètement hs
Dans le corrigé ils disent qu'il faut opposer désir et bonheur car un être parfait est un être heureux
non
Bah si
Le 18 juin 2018 à 14:02:17 JesuisAmpholyte a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:53:31 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:43:29 CicatriceGamer a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:32:22 GreyGods a écrit :
J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? »I-) Désir notion incompatible avec le bonheur
A) Définition empirique (Kant)
B) Tonneau percé de Platon : désir ne peux mener au bonheur
C) Rousseau : multiplicité des désirs a cause de l’etat
D) Théologie : tentation = pêché (cupidité, luxure...)
II-) limitations des désirs condition du bonheur ?
A) Platon : vie complentative
B) Épicurisme / Stoïcisme
C) Spinoza : désirs motorise le bonheurConclusion : le désir s’oppose Au bonheur quand Non maîtrisé mais le permet quand limité
Donc l’homme est imparfait si il ne maîtrise pas ses desirsJe crains le Hs
complètement hs
Dans le corrigé ils disent qu'il faut opposer désir et bonheur car un être parfait est un être heureux
C'est dommage ton plan est bien structuré tu as l'air d'avoir de bonnes connaissances (tu les a lu ou non ?) Mais j'ai vraiment l'impression que tu as problématisé autour de tes connaissances à voir ce que ça donne j'espère que le correcteur appréciera et ne se contentera pas de mettre hs.
Oui c’est vrai, non j’ai pas lu
Ça me ferait chier de prendre un 5, j’aimerai juste 10
c’est Quoi ton plan toi ?
Dans quelle mesure la sociologie est Elle probabiliste bien que rationnelle selon Mill sur le commentaire
Le 18 juin 2018 à 13:53:31 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:43:29 CicatriceGamer a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:32:22 GreyGods a écrit :
J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? »I-) Désir notion incompatible avec le bonheur
A) Définition empirique (Kant)
B) Tonneau percé de Platon : désir ne peux mener au bonheur
C) Rousseau : multiplicité des désirs a cause de l’etat
D) Théologie : tentation = pêché (cupidité, luxure...)
II-) limitations des désirs condition du bonheur ?
A) Platon : vie complentative
B) Épicurisme / Stoïcisme
C) Spinoza : désirs motorise le bonheurConclusion : le désir s’oppose Au bonheur quand Non maîtrisé mais le permet quand limité
Donc l’homme est imparfait si il ne maîtrise pas ses desirsJe crains le Hs
complètement hs
Dans le corrigé ils disent qu'il faut opposer désir et bonheur car un être parfait est un être heureux
Tu auras peut-être plus de 10 je n'ai absolument pas les capacités de juger ton travail.
Le 18 juin 2018 à 14:09:41 JesuisAmpholyte a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:53:31 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:43:29 CicatriceGamer a écrit :
Le 18 juin 2018 à 13:32:22 GreyGods a écrit :
J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? »I-) Désir notion incompatible avec le bonheur
A) Définition empirique (Kant)
B) Tonneau percé de Platon : désir ne peux mener au bonheur
C) Rousseau : multiplicité des désirs a cause de l’etat
D) Théologie : tentation = pêché (cupidité, luxure...)
II-) limitations des désirs condition du bonheur ?
A) Platon : vie complentative
B) Épicurisme / Stoïcisme
C) Spinoza : désirs motorise le bonheurConclusion : le désir s’oppose Au bonheur quand Non maîtrisé mais le permet quand limité
Donc l’homme est imparfait si il ne maîtrise pas ses desirsJe crains le Hs
complètement hs
Dans le corrigé ils disent qu'il faut opposer désir et bonheur car un être parfait est un être heureux
Tu auras peut-être plus de 10 je n'ai absolument pas les capacités de juger ton travail.
Espérons, le tout est d'avoir > 18 en sciences
" J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? » "
Ouch, en plus d'être complétement HS avec le sujet, c'est surtout complétement faux, aucun philosophe n'a jamais défendu cette idée.
Le 18 juin 2018 à 14:15:19 HighlightReel a écrit :
" J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? » "Ouch, en plus d'être complétement HS avec le sujet, c'est surtout complétement faux, aucun philosophe n'a jamais défendu cette idée.
Bah on est pas obligé de toujours prendre les arguments d'autres, on peut faire de la réflexion personnelle aussi non ?
Pour moi, définir la perfection de manière précise c'est pas possible, la perfection absolue est réservée aux cieux, ici elle n'est que relative
Or la seule chose commune entre tous ceux qui aspirent à être parfait c'est d'être heureux, donc être parfait c'est avant tout rechercher à être heureux
Le 18 juin 2018 à 14:18:29 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:15:19 HighlightReel a écrit :
" J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? » "Ouch, en plus d'être complétement HS avec le sujet, c'est surtout complétement faux, aucun philosophe n'a jamais défendu cette idée.
Bah on est pas obligé de toujours prendre les arguments d'autres, on peut faire de la réflexion personnelle aussi non ?
Pour moi, définir la perfection de manière précise c'est pas possible, la perfection absolue est réservée aux cieux, ici elle n'est que relative
Or la seule chose commune entre tous ceux qui aspirent à être parfait c'est d'être heureux, donc être parfait c'est avant tout rechercher à être heureux
Ca reste une épreuve de baccalauréat, le but çà reste aussi de voir si tu as un minimum travaillé durant l'année. La philo en TS c'est une introduction à la philo, c'est à dire qu'on évoque dans les grandes lignes les réflexions structurantes historiquement sur les sujets classiques (bonheur, liberté, art, conscience ...). C'est pour çà que les sujets donnés au bac sont toujours très classiques et sont là pour voir si tu as à peu près compris l'articulation philosophique d'un grand thème en mobilisant les grandes lignes des auteurs connus.
Et désolé mais finir 1 an de philo par dire que être heureux = être parfait, t'as pas du beaucoup écouté le thème du bonheur. C'est vraiment assez grossier comme opinion (en plus je le répète et c'est plus problématique d'être HS), avec le respect bien sur.
Le 18 juin 2018 à 14:23:49 HighlightReel a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:18:29 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:15:19 HighlightReel a écrit :
" J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? » "Ouch, en plus d'être complétement HS avec le sujet, c'est surtout complétement faux, aucun philosophe n'a jamais défendu cette idée.
Bah on est pas obligé de toujours prendre les arguments d'autres, on peut faire de la réflexion personnelle aussi non ?
Pour moi, définir la perfection de manière précise c'est pas possible, la perfection absolue est réservée aux cieux, ici elle n'est que relative
Or la seule chose commune entre tous ceux qui aspirent à être parfait c'est d'être heureux, donc être parfait c'est avant tout rechercher à être heureuxCa reste une épreuve de baccalauréat, le but çà reste aussi de voir si tu as un minimum travaillé durant l'année. La philo en TS c'est une introduction à la philo, c'est à dire qu'on évoque dans les grandes lignes les réflexions structurantes historiquement sur les sujets classiques (bonheur, liberté, art, conscience ...). C'est pour çà que les sujets donnés au bac sont toujours très classiques et sont là pour voir si tu as à peu près compris l'articulation philosophique d'un grand thème en mobilisant les grandes lignes des auteurs connus.
Et désolé mais finir 1 an de philo par dire que être heureux = être parfait, t'as pas du beaucoup écouté le thème du bonheur. C'est vraiment assez grossier comme opinion (en plus je le répète et c'est plus problématique d'être HS), avec le respect bien sur.
J'ai pas eu 1 an de philo, j'ai loupé 10 chapitres donc j'ai juste du faire avec ma culture personnelle
J'ai absolument jamais dit que heureux = perfection, j'ai dit que ceux qui aspire à être parfait ont pour finalité d'être heureux (comme tout homme), l'inverse ne marche pas
Sinon les kheys vous pourriez me répondre svp?
Pb: comment est présenter le désir de l'Homme
en partie 1 j'ai parlé des manques et du conscient/inconscient avec freud comme quoi les désir était les fruits de l'inconscient et qu'ils pouvaient donc être mauvais et non assouvie = imparfait (pas complet)
en partie 2, Spinoza normal
en partie 3, descarte qui dit que le bonheur est subjectif, différents type de désirs...
en ccl; j'ai dis que l'être qui s'approche le + de l'imperfection celui qui est avide de désirs.
ça passe?
Le 18 juin 2018 à 14:26:46 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:23:49 HighlightReel a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:18:29 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:15:19 HighlightReel a écrit :
" J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? » "Ouch, en plus d'être complétement HS avec le sujet, c'est surtout complétement faux, aucun philosophe n'a jamais défendu cette idée.
Bah on est pas obligé de toujours prendre les arguments d'autres, on peut faire de la réflexion personnelle aussi non ?
Pour moi, définir la perfection de manière précise c'est pas possible, la perfection absolue est réservée aux cieux, ici elle n'est que relative
Or la seule chose commune entre tous ceux qui aspirent à être parfait c'est d'être heureux, donc être parfait c'est avant tout rechercher à être heureuxCa reste une épreuve de baccalauréat, le but çà reste aussi de voir si tu as un minimum travaillé durant l'année. La philo en TS c'est une introduction à la philo, c'est à dire qu'on évoque dans les grandes lignes les réflexions structurantes historiquement sur les sujets classiques (bonheur, liberté, art, conscience ...). C'est pour çà que les sujets donnés au bac sont toujours très classiques et sont là pour voir si tu as à peu près compris l'articulation philosophique d'un grand thème en mobilisant les grandes lignes des auteurs connus.
Et désolé mais finir 1 an de philo par dire que être heureux = être parfait, t'as pas du beaucoup écouté le thème du bonheur. C'est vraiment assez grossier comme opinion (en plus je le répète et c'est plus problématique d'être HS), avec le respect bien sur.
J'ai pas eu 1 an de philo, j'ai loupé 10 chapitres donc j'ai juste du faire avec ma culture personnelle
J'ai absolument jamais dit que heureux = perfection, j'ai dit que ceux qui aspire à être parfait ont pour finalité d'être heureux (comme tout homme), l'inverse ne marche pas
" J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait "
" être heureux c’est être parfait "
Le 18 juin 2018 à 14:29:41 HighlightReel a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:26:46 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:23:49 HighlightReel a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:18:29 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:15:19 HighlightReel a écrit :
" J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? » "Ouch, en plus d'être complétement HS avec le sujet, c'est surtout complétement faux, aucun philosophe n'a jamais défendu cette idée.
Bah on est pas obligé de toujours prendre les arguments d'autres, on peut faire de la réflexion personnelle aussi non ?
Pour moi, définir la perfection de manière précise c'est pas possible, la perfection absolue est réservée aux cieux, ici elle n'est que relative
Or la seule chose commune entre tous ceux qui aspirent à être parfait c'est d'être heureux, donc être parfait c'est avant tout rechercher à être heureuxCa reste une épreuve de baccalauréat, le but çà reste aussi de voir si tu as un minimum travaillé durant l'année. La philo en TS c'est une introduction à la philo, c'est à dire qu'on évoque dans les grandes lignes les réflexions structurantes historiquement sur les sujets classiques (bonheur, liberté, art, conscience ...). C'est pour çà que les sujets donnés au bac sont toujours très classiques et sont là pour voir si tu as à peu près compris l'articulation philosophique d'un grand thème en mobilisant les grandes lignes des auteurs connus.
Et désolé mais finir 1 an de philo par dire que être heureux = être parfait, t'as pas du beaucoup écouté le thème du bonheur. C'est vraiment assez grossier comme opinion (en plus je le répète et c'est plus problématique d'être HS), avec le respect bien sur.
J'ai pas eu 1 an de philo, j'ai loupé 10 chapitres donc j'ai juste du faire avec ma culture personnelle
J'ai absolument jamais dit que heureux = perfection, j'ai dit que ceux qui aspire à être parfait ont pour finalité d'être heureux (comme tout homme), l'inverse ne marche pas
" J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait "
" être heureux c’est être parfait "
J’ai mal dit, j’ai dit qu’etre Parfait = être heureux pas l’inverse
Le 18 juin 2018 à 14:31:16 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:29:41 HighlightReel a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:26:46 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:23:49 HighlightReel a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:18:29 GreyGods a écrit :
> Le 18 juin 2018 à 14:15:19 HighlightReel a écrit :
>" J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
> Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? » "
>
> Ouch, en plus d'être complétement HS avec le sujet, c'est surtout complétement faux, aucun philosophe n'a jamais défendu cette idée.
Bah on est pas obligé de toujours prendre les arguments d'autres, on peut faire de la réflexion personnelle aussi non ?
Pour moi, définir la perfection de manière précise c'est pas possible, la perfection absolue est réservée aux cieux, ici elle n'est que relative
Or la seule chose commune entre tous ceux qui aspirent à être parfait c'est d'être heureux, donc être parfait c'est avant tout rechercher à être heureuxCa reste une épreuve de baccalauréat, le but çà reste aussi de voir si tu as un minimum travaillé durant l'année. La philo en TS c'est une introduction à la philo, c'est à dire qu'on évoque dans les grandes lignes les réflexions structurantes historiquement sur les sujets classiques (bonheur, liberté, art, conscience ...). C'est pour çà que les sujets donnés au bac sont toujours très classiques et sont là pour voir si tu as à peu près compris l'articulation philosophique d'un grand thème en mobilisant les grandes lignes des auteurs connus.
Et désolé mais finir 1 an de philo par dire que être heureux = être parfait, t'as pas du beaucoup écouté le thème du bonheur. C'est vraiment assez grossier comme opinion (en plus je le répète et c'est plus problématique d'être HS), avec le respect bien sur.
J'ai pas eu 1 an de philo, j'ai loupé 10 chapitres donc j'ai juste du faire avec ma culture personnelle
J'ai absolument jamais dit que heureux = perfection, j'ai dit que ceux qui aspire à être parfait ont pour finalité d'être heureux (comme tout homme), l'inverse ne marche pas
" J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait "
" être heureux c’est être parfait "
J’ai mal dit, j’ai dit qu’etre Parfait = être heureux pas l’inverse
Ouais bah va falloir revoir les implications avant le bac de maths hein ![]()
Le 18 juin 2018 à 14:33:33 HighlightReel a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:31:16 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:29:41 HighlightReel a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:26:46 GreyGods a écrit :
Le 18 juin 2018 à 14:23:49 HighlightReel a écrit :
> Le 18 juin 2018 à 14:18:29 GreyGods a écrit :
>> Le 18 juin 2018 à 14:15:19 HighlightReel a écrit :
> >" J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait
> > Donc « est ce que le désir s’oppose t-il au bonheur? » "
> >
> > Ouch, en plus d'être complétement HS avec le sujet, c'est surtout complétement faux, aucun philosophe n'a jamais défendu cette idée.
>
> Bah on est pas obligé de toujours prendre les arguments d'autres, on peut faire de la réflexion personnelle aussi non ?
> Pour moi, définir la perfection de manière précise c'est pas possible, la perfection absolue est réservée aux cieux, ici elle n'est que relative
> Or la seule chose commune entre tous ceux qui aspirent à être parfait c'est d'être heureux, donc être parfait c'est avant tout rechercher à être heureux
Ca reste une épreuve de baccalauréat, le but çà reste aussi de voir si tu as un minimum travaillé durant l'année. La philo en TS c'est une introduction à la philo, c'est à dire qu'on évoque dans les grandes lignes les réflexions structurantes historiquement sur les sujets classiques (bonheur, liberté, art, conscience ...). C'est pour çà que les sujets donnés au bac sont toujours très classiques et sont là pour voir si tu as à peu près compris l'articulation philosophique d'un grand thème en mobilisant les grandes lignes des auteurs connus.
Et désolé mais finir 1 an de philo par dire que être heureux = être parfait, t'as pas du beaucoup écouté le thème du bonheur. C'est vraiment assez grossier comme opinion (en plus je le répète et c'est plus problématique d'être HS), avec le respect bien sur.
J'ai pas eu 1 an de philo, j'ai loupé 10 chapitres donc j'ai juste du faire avec ma culture personnelle
J'ai absolument jamais dit que heureux = perfection, j'ai dit que ceux qui aspire à être parfait ont pour finalité d'être heureux (comme tout homme), l'inverse ne marche pas
" J’ai problématisé en disant qu’etre Imparfait d’une Manière intrasèque c’etre Malheureux et donc par opposition être heureux c’est être parfait "
" être heureux c’est être parfait "
J’ai mal dit, j’ai dit qu’etre Parfait = être heureux pas l’inverse
Ouais bah va falloir revoir les implications avant le bac de maths hein
t'inquiète
donc c'est bon pas hs ? 10 sur un malentendu ? ![]()
On peut être imparfait et heureux.
On peut être imparfait et malheureux.
Conclusion : ta dissertation est absolument HS en plus d'être un simple copié collé d'une autre dissertation sur désir et bonheur.
La question c'est "le désir est-il la marque de notre imperfection?". Toi tu as simplement remplacé imperfection par malheur. Si c'était ce que les correcteurs voulaient, ils auraient pas choisis imperfection à la place de malheur.