CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'utilité des prépas ECE/ECS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2018 à 14:55:08

Salut, je comptais faire une prepa ECS l'année prochaine mais je viens de voir sur le site de l'etudiant que
plus de 50% des candidats sont admis en admissions parallèle donc mieux vaut aller en Licence eco gestion et go ast pour travailler moins et avoir une école meilleur ou c'est pas aussi simple

Broci
Broci
Niveau 44
02 mai 2018 à 16:02:17

il me semble que les meilleures écoles (HEC/ESSEC/ESCP) prennent assez peu d'AST, et quand ils en prennent c'est genre les majors de facs assez reconnues.. mais l'emlyon et l'EDHEC sont plus ouvertes aux AST j'ai ouïe dire
en prépa au moins elles sont "plus accessibles" (tout est relatif bien sûr il faut fournir énormément de boulot)
puis en prépa je vois un autre avantage par rapport à la fac : tu es plus enclin à travailler du fait de l'émulation collective, du système de classement... plutôt qu'à la fac où tu as vite fait de rien branler si t'es pas motivé...

+ renseigne toi sur les matières enseignées dans ces prépas, si elles te plaisent ça serait dommage de s'en priver :noel:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 mai 2018 à 19:15:05

plus les écoles sont bonnes moins y a d'AST en proportion effectivement
et pis cest pas du tout le mm enseignement, les mêmes épreuves, cest pas comparable

la prépa ECS objectivement cest super intéressant bien varié et tout le monde arrive à quelque chose

après pour moi le vrai problème c'est les écoles de commerce, pourquoi faire ça sérieux
jdis ça, ça peut paraître bête mais fais gaffe, moi j'ai eu le raisonnement suivant :
J'suis très bon en terminale S; on me dit il faut jfasse prépa; jregarde les différentes prépas, entre ECS et MP, je prends ECS ça msemble plus intéressant, sauf que après ECS, bah la voie logique c'est l'école de commerce, et t'arrives en école de commerce à avoir des cours ultra chiant et déprimant avec l'impression de pas avoir choisi cette voie là de façon consciente un jour (bon après le blouse post-prépa c'est pas propre aux prépa ECS hein en prépa scientifique cest monnaie courante aussi...)

en ECS si tu veux pas faire une école de co tu peux faire l'ENS Cachan ou l'ENSAE, mais cest très select, et même si t'as des écoles qui proposent des doubles diplômes intéressants et que tout n'est pas à jeter en ESC, c'est quand même un milieu assez particulier, faut vraiment penser pouvoir s'y plaire

Message édité le 02 mai 2018 à 19:16:25 par WebcamPower
Broci
Broci
Niveau 44
02 mai 2018 à 20:20:59

sérieux tu t'y plais pas dans ton école webcam ? :(

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 mai 2018 à 20:25:19

bah je fais une alternancce pour justement y être le moins souvent possible lol, et je garde à l'esprit des poursuites d'études éventuelles pour devenir enseignant plutôt que cadre salarié corvéable mention assis 10h par jour excel powerpoint sap quoi
apres jvais pas mplaindre on est des privilégiés, en alternance mon ecole est payée et j'ai un salaire supérieur au smic mm quand jsuis en cours et donc pas au taf + ya des métiers bien plus pénibles, mais bon cest ptete pas cque jvoulais faire de ma vie

Message édité le 02 mai 2018 à 20:28:22 par WebcamPower
Broci
Broci
Niveau 44
02 mai 2018 à 20:34:43

ah ouais dit comme ça effectivement ça donne pas envie :( en plus t'es dans une bonne école donc j'imagine même pas dans les écoles du bas du classement
si jamais tu voudrais enseigner quoi ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 mai 2018 à 20:46:33

ah nn mais qu'on soit daccord, pour moi une ecole de co ça peut être géniale pour certaines personnes,juste que moi la plupart des jobs qui en découlent (95% des trucs que je qualifierai de "bullshit jobs" mais ça n'engage que moi) ça me fait pas du tout rêver et par moment j'ai un peu l'impression d'entendre la chanson d'orelsan "la plupart des choses dont rêvent les gens d'ici mferait mourir d'ennui", quand tu vois les meufs rêvaient de faire du marketing chez Loreal ou LVMH et les mecs qui veulent faire M&A Analyst ou je ne sais quel poste à la con en banque jsais juste pas quoi dire

jsais pas encore, prof vacataire en école de commerce après m'être forcé à travailler quelques temps, tout niquer et devenir prof de maths ou de philo, j'en sais rien ; on verra lol

Message édité le 02 mai 2018 à 20:47:28 par WebcamPower
Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
02 mai 2018 à 20:52:32

Est ce que t’aurais eu le mm discours si t’avais eu une parisienne ?

Message édité le 02 mai 2018 à 20:52:50 par Papalia-59
Vistiche
Vistiche
Niveau 10
02 mai 2018 à 20:56:47

Webcam qui modifie son discours pour justifier son échec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484500158-risitaszoom8.jpg

Assume btr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484500158-risitaszoom8.jpg

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 mai 2018 à 21:06:40

Le 02 mai 2018 à 20:52:32 Papalia-59 a écrit :
Est ce que t’aurais eu le mm discours si t’avais eu une parisienne ?

probablement, mais on peut pas savoir, jsuis en stage avec des gens qui viennent de parisienne actuellement, ce qu'on fait ne me fait pas rêver et je veux pas faire ça de ma vie, ça arrive à tout le monde de se tromper, vaut mieux s'en rendre compte à 20 ans qu'à 40.

Le 02 mai 2018 à 20:56:47 Vistiche a écrit :
Webcam qui modifie son discours pour justifier son échec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484500158-risitaszoom8.jpg

Assume btr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484500158-risitaszoom8.jpg

Quel échec vistiche stp ?
Mon CV actuellement il est superbe si je voulais continuer dans le secteur dans lequel je suis, j'aurai aucun problème à trouver des jobs très bien payés dans un secteur "prestigieux", mais juste... ça me rend pas heureux je veux pas de ça ? là le seul échec que tu peux me trouver c'est celui de pas avoir réussi à trouver quelque chose qui me plaît, et ça c'est un problème majeur qu'on est énormément à rencontrer, ya rien de honteux à ça, j'trouve même ça plutôt courageux d'admettre qu'on s'est trompé ?

Message édité le 02 mai 2018 à 21:07:48 par WebcamPower
Broci
Broci
Niveau 44
02 mai 2018 à 21:06:50

atterrir dans l'école dans laquelle il est j'appelle pas ça un échec, y'en a beaucoup qui en rêverait

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
02 mai 2018 à 21:15:03

Non mais je trolle mais c'est juste que j'adore confronter le discours actuel de webcam avec son discours quand il était lycéen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484500158-risitaszoom8.jpg

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 mai 2018 à 21:19:57

Le 02 mai 2018 à 21:15:03 Vistiche a écrit :
Non mais je trolle mais c'est juste que j'adore confronter le discours actuel de webcam avec son discours quand il était lycéen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484500158-risitaszoom8.jpg

javoue ça me fait bcp rire aussi, bon par contre mes darons quand ils voient que je gagne plus qu'eux en stage mais que je leur dis que finalement jveux devenir enseignant ils rigolent moins https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png
ce serait marrant de voir comment les autres ont changé aussi

Message édité le 02 mai 2018 à 21:21:18 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2018 à 23:01:12

Intégrer une ESC pour enfin se rendre compte que c'est bidon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment