plus les écoles sont bonnes moins y a d'AST en proportion effectivement
et pis cest pas du tout le mm enseignement, les mêmes épreuves, cest pas comparable
la prépa ECS objectivement cest super intéressant bien varié et tout le monde arrive à quelque chose
après pour moi le vrai problème c'est les écoles de commerce, pourquoi faire ça sérieux
jdis ça, ça peut paraître bête mais fais gaffe, moi j'ai eu le raisonnement suivant :
J'suis très bon en terminale S; on me dit il faut jfasse prépa; jregarde les différentes prépas, entre ECS et MP, je prends ECS ça msemble plus intéressant, sauf que après ECS, bah la voie logique c'est l'école de commerce, et t'arrives en école de commerce à avoir des cours ultra chiant et déprimant avec l'impression de pas avoir choisi cette voie là de façon consciente un jour (bon après le blouse post-prépa c'est pas propre aux prépa ECS hein en prépa scientifique cest monnaie courante aussi...)
en ECS si tu veux pas faire une école de co tu peux faire l'ENS Cachan ou l'ENSAE, mais cest très select, et même si t'as des écoles qui proposent des doubles diplômes intéressants et que tout n'est pas à jeter en ESC, c'est quand même un milieu assez particulier, faut vraiment penser pouvoir s'y plaire
Message édité le 02 mai 2018 à 19:16:25 par WebcamPower