CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question composition histoire géo

chanclabadoum
chanclabadoum
Niveau 10
18 mars 2018 à 16:38:50

Bonjour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Je comprends rien aux cours de ma prof d'histoire géo, du coup la veille du DS je me retrouve sans cours, donc je vais sur Kartable ( ce site :bave: ) et j'apprends leur cours qui est vraiment très bien fait. Et lors de la compo je recrache tout,j'ai fait ça et j'ai eu 13, alors qu'objectivement je méritais 19 lorsque j'ai vu la correction https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

J'avais tout fait comme la correction sauf que j'avais pas pris les même exemples qu'en classe.

J'en viens a ma question : Est ce que j'ai le droit de reprendre le cours de Kartbale sans avoir peur d'être sanctionné ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

blue-tamere
blue-tamere
Niveau 12
18 mars 2018 à 17:27:57

- T'es pas en capacite de juger objectivement la note que devrait avoir ta copie.
- Tu peux aller demander a ta prof si tu peux utiliser des exemples qui n'ont pas ete vus en cours, et aussi lui demander pourquoi ton devoir n'a pas ete mieux note. J'imagine qu'elle connait la raison.
Et, oui, elle a le droit d'exiger que les exemples vus en cours soient mentionnes.

Message édité le 18 mars 2018 à 17:28:50 par blue-tamere
chanclabadoum
chanclabadoum
Niveau 10
18 mars 2018 à 17:33:38

1) Oui je sais, mais quand je vois que j'ai parfaitement respecter la méthodologie + j'ai bien répondu au sujet, bah je rage a mort :-(

+ Je suis me suis embrouillé avec la prof donc je vois mal aller lui parler de ça :noel:

chanclabadoum
chanclabadoum
Niveau 10
18 mars 2018 à 17:34:58

En fait c'est juste parce que son cours est désorganisé au possible que je regarde Kartable, et comme y'a personne pour me donner la leçon bah j'ai pas trop le choix

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
18 mars 2018 à 18:03:59

Je me souviens même d'un prof qui avait une reput de jamais rendre les copies et de balancer les notes 1h avant le conseil de classe, que ça lui arrivait de noter qu'en lisant l'introduction :)

chanclabadoum
chanclabadoum
Niveau 10
18 mars 2018 à 18:25:40

Merci pour le lien :ok:

Sinon le problème c'est que j'ai pas de cours et je ne peux pas me le procurer du coup j'apprends sur Internet

Mais visiblement la prof ne tolère pas ça :pf:

Je trouve ça ridicule puisque les putafiches qui recrachent exactement les exemples issue du cours ont souvent 19 tandis que ceux qui ont un minimum de culture G sont sanctionnés :-(

Broci
Broci
Niveau 44
19 mars 2018 à 07:18:52

Recopier le cours tout fait de Kartable t'appelles ça "avoir de la culture G" ? :rire:

Nonobstant le fait que c'est bien évidemment toujours la faute de la prof, y'a plein d'autres facteurs qui rentrent en jeu dans ta note. Il me semble qu'au lycée les profs sont plutôt coulants sur ça mais il suffit que ta rédaction soit immonde, avec plein de fautes d'orthographe, pour que les points tombent... Peut-être que t'as pas respecté la méthodo aussi.

Comme ça a été dit précédemment demande à la prof c'est la mieux placée pour t'expliquer ta note

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
20 mars 2018 à 22:11:31

Au pire les cours désorganisés tu n’auras que de ça à la fac. Alors habitue toi :noel:

issedelachancle
issedelachancle
Niveau 10
20 mars 2018 à 22:46:12

Le 19 mars 2018 à 07:18:52 Broci a écrit :
Recopier le cours tout fait de Kartable t'appelles ça "avoir de la culture G" ? :rire:

Nonobstant le fait que c'est bien évidemment toujours la faute de la prof, y'a plein d'autres facteurs qui rentrent en jeu dans ta note. Il me semble qu'au lycée les profs sont plutôt coulants sur ça mais il suffit que ta rédaction soit immonde, avec plein de fautes d'orthographe, pour que les points tombent... Peut-être que t'as pas respecté la méthodo aussi.

Comme ça a été dit précédemment demande à la prof c'est la mieux placée pour t'expliquer ta note

J'ai parfaitement rédiger avec un vocabulaire adapté, j'ai un bon style en français. + j'ai respecté la méthodologie comme il faut, j'ai vraiment vraiment tout mis. J'ai pas l'habitude de me plaindre après des profs mais là je trouve que c'est abusé.

chanclabadoum
chanclabadoum
Niveau 10
28 mars 2018 à 20:06:39

Ayaaaa contrôle demain et j'ai pas de cours, je suis censé faire comment ?

Broci
Broci
Niveau 44
28 mars 2018 à 20:08:18

Le 28 mars 2018 à 20:06:39 chanclabadoum a écrit :
Ayaaaa contrôle demain et j'ai pas de cours, je suis censé faire comment ?

by talenting

chanclabadoum
chanclabadoum
Niveau 10
28 mars 2018 à 20:21:18

Aya compo d'histoire mon quai ca s'annonce délicat.

Khey honnêtement le cours du livre peut faire l'affaire ?

Sachant qu'on le prend comme support pour nos EDC.

Broci
Broci
Niveau 44
28 mars 2018 à 20:48:20

En théorie oui mais si tu commences à réviser que ce soir ça va être tendu

chanclabadoum
chanclabadoum
Niveau 10
28 mars 2018 à 20:52:26

J'ai l'habitude https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Tu me conseilles de préparer un plan a partir de la leçon pour le recracher demain, c'est une bonne idée ?

Excuse moi de t'importuner avec mes questions mais je me souviens de toi sur les topics parlant du bac, et t'étais bien renseigné sur le sujet :hap:

Broci
Broci
Niveau 44
28 mars 2018 à 21:56:06

Oui c'est une bonne manière surtout si t'as pas de cours

De toute façon ce que je te conseille c'est de ficher TOUS les chapitres du programme grâce à ton livre,
t'apprends le plan et les grandes idées par coeur et tu les recraches le jour du bac et t'as 12/12 à la dissertation

A la limite si demain tu te tapes une mauvaise note parce que t'as pas utilisé les exemples du cours c'est pas grave, au bac ils osef, un exemple qui vient du livre est forcément accepté

chanclabadoum
chanclabadoum
Niveau 10
28 mars 2018 à 22:48:06

Merci, on verra ce que ça va donner :cool:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie