CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aller en PC**...

rasptas
rasptas
Niveau 39
04 mars 2018 à 16:47:04

Bonjour, je suis en prepa et il y a 3 classes de PCSI et 3 de PC, une normale,une PC*, une PC**. Au 1er trimestre j'etais classée 14/44 en etant quasiment dernier en anglais/français. 9ème en Chimie, 11ème en Physique et 5ème en maths.

Mes profs de science m'on tous mis comme remarque que je pouvais bien mieux. Et c'est vrai puisque je me suis négligé durant le 1er semestre.

Là au 2nd semestre je viens de foiré mon 1er ds de chimie et de physique mais je me suis bien amélioré en colle, et je participe plus dans tous les cours.

Vous pensez pour la PC** que j'ai mes chances ? Normalement l'annee dernière ma classe en a envoyé une douzaine mais cette année le niveau est plus faible et la moitié va en PSI. Est-ce-qu'ils ont des quotas pour chaque classe ou ils peuvent bien n'envoyer personne ?

Velokay
Velokay
Niveau 10
04 mars 2018 à 17:00:29

Ça existe encore les classes ** ? :ouch;

Anti_Crypto
Anti_Crypto
Niveau 10
04 mars 2018 à 17:02:41

Tu vas être dans les derniers de la PC*+, faut aimer. Perso ça ne m'a pas réussi.

rasptas
rasptas
Niveau 39
04 mars 2018 à 17:15:50

Je ne pense pas être mauvais, j'arrive à faire tous mes DS mais c'est juste que je LIS TROP VITE les énoncés et j'ai des regrets à chaque DS car j'ai mal lu en allant trop vite. Ils savent que j'ai le niveau mais que j'ai fait le con au 1er semestre.

Agitation
Agitation
Niveau 10
04 mars 2018 à 17:33:44

La famosa PC** de JdS honnêtement je pense que l'anglais et le français vont te faire plonger car ils font souvent passer les élèves bons partout dans les meilleurs classes ( ils performent mieux aux concours )

rasptas
rasptas
Niveau 39
04 mars 2018 à 17:43:02

Je me suis amélioré en français et pour l'anglais, j'essaye de rendre des sujets types mines ponts toutes les 2 semaines pour montree que je bosse la matière et j'essaie de faire des efforts :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2018 à 23:34:30

L'anglais tu perds ton temps, la progression en langue n'est pas linéaire. C'est cool de montrer que tu t'y intéresses mais c'est pas ça qui va décider de ton passage je pense.

Moi à ta place je focuserais vraiment pour monter dans tout le reste où travailler "suffit", notamment les sciences.

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
05 mars 2018 à 00:48:21

Oui 1 an te suffira pas à faire des progrès significatifs en anglais, mais ça suffit largement pour avoir de meilleures notes, ce qui est totalement différent, donc continue à bosser :hap:

dorsse
dorsse
Niveau 7
05 mars 2018 à 02:20:47

J'ai une réponse un peu cliché, mais je te dirais de faire de ton mieux. Même si ça peut en tirer certain vers le haut d'être dans les derniers d'une classe de niveau plus élevé, ça peut aussi être décourageant... A toi de voir ce que tu préfères si on te laisse le choix. Pour l'instant, je dirais que 14ème pour 12 places c'est pas impossible à rattraper, donc si tu veux tenter la PC** à toi d'essayer de corriger ce qui te fait défaut.
Sinon, je ne sais pas comment ça se passe dans ton lycée, mais chez nous, le prof discutait avec les élèves limites entre PC étoilée et non étoilée, pour leur demander s'ils étaient prêts à commencer l'année avec un niveau un peu plus faible que le reste de la classe, s'ils préféraient être à l'aise dans une classe de niveau un peu plus faible, etc... Pas de manière à les descendre ou quoi, mais pour trouver ce qui leur correspondait le mieux. Si jamais tu es dans ce cas un peu "limite" et que ton prof est sympa, discute-en avec lui !
Sinon il paraît que le niveau de QI des candidats devant une épreuve à temps limitée diminue en moyenne de 50 points, ça m'arrivait souvent d'oublier une phrase importante dans l'énoncé ou de ne pas répondre à une question parce que j'étais distrait... Ne néglige pas les quelques minutes de lecture en début d'épreuve, c'est le conseil que je peux te donner. :ok:

Centrali1
Centrali1
Niveau 8
05 mars 2018 à 12:35:04

Ayaa Janson en plus de surnommer leur MP la MP Khrass c'est le seul lycée à garder une classe ** https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment