Bonjour à tous, 
Je suis en grosse galère sur un exercice d'algorithmes dans un devoir maison de Maths. Voici l'énoncé (l'énoncé je le comprends pas de soucis) : Pour ses 10 ans en 2010, les grands parents de Samuel placent une somme de 1500€ sur son livret d'épargne rémunéré 2,25%. On considère qu'aucun retrait n'est effectué. Samuel souhaite savoir en quelle année il disposera d'une somme supérieure à 2000 €. Pour cela, il utilise un algorithme.
Donc la première question est qu'il faut compléter son algorithme et c'est là que je bloque complètement. J'arrive sans problème à taper le programme sur ma calculatrice mais je ne parviens pas à trouver la bonne instruction manquante. Voici l'algorithme dont il est question :
Initialisation
Affecter à N la valeur 0
Affecter à C la valeur 1500
Traitement
Tant que C<1650
Affecter à N la valeur N+1
Affecter à C la valeur... (c'est l'instruction manquante)
FinTantQue
Sortie
Afficher N+2010
Alors dans un premier temps, j'ai calculé les intérêts que Samuel va percevoir chaque année. J'ai donc fait : 1500×2,25/100. J'obtiens donc 33,75€
Pour l'instruction, j'ai tenté l'instruction Affecter à C la valeur C+33,75 mais ça ne fonctionne pas car la calculatrice m'affiche 2015, or en 2015 , Samuel ne disposera que de 1668,75€ alors que je cherche justement à savoir en quelle année Samuel aura plus de 2000€.
Toute aide serait vraiment la bienvenue car je bloque complet et je n'ai absolument aucune autre idée pour l'instruction manquante.
Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez ainsi que pour vos explications !
Bon Dimanche à tous 
Message édité le 28 janvier 2018 à 12:15:30 par Zorua-shiney