En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Octogone et cercle
MarSel02
Niveau 3
22 janvier 2018 à 00:27:36
Bonsoir. Première fois que je poste ici ! Je précise que ce n'est pas un travail scolaire, je ne suis plus à l'école. Je cherche à pouvoir déterminer la longueur du coté d'un octogone, à partir du diamètre ( ou rayon, n'importe) du cercle inscrit ET circonscrit. Le but? Je cherche à assembler des couronnes composés de trapèzes. Pour arriver à un certain diamètre, il faut donc une certaine longueur de coté.
Et la même chose pour un dodécagone Si il est possible de me diriger vers des formules que je pourrais travailler, ce serait top Je posterais demain soir des illustrations si mes explications ne sont pas claires
MarSel02
Niveau 3
22 janvier 2018 à 00:29:25
Ah et aussi, au final j'aimerais en arriver à pouvoir me faire un fichier excel où je rentre une donnée ( rayon ou diamètre du cercle) et ça me calcule la longueur du coté de l'octogone/dodécagone
the_ff3_fan
Niveau 40
22 janvier 2018 à 00:51:10
Il est régulier ou pas ? ( Je suppose pas )
the_ff3_fan
Niveau 40
22 janvier 2018 à 01:17:27
Enfin je pense plutot que oui parce qu'il n y a pas toujours de cercle circonscrit à un polygone quelconque
Bah du coup grâce au cercle circonscrit, t'as un triangle isocèle, et l'angle tu le connais, donc tu peux calculer la longueur
MarSel02
Niveau 3
22 janvier 2018 à 20:46:19
Effectivement c'est octogone et dodécagone régulier La trigo mais oui voyons! Merci beaucoup