CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etude post bac !

Khaos_Imperius
Khaos_Imperius
Niveau 11
14 janvier 2018 à 14:43:27

Salut [[sticker:p/1kki]]

Voilà , il est bientôt l'heure de faire ses vœux pour le post bac et je me pose plusieurs questions dont je n'arrive pas vraiment a trouvé de réponses donc j'aimerai bien , des avis de personnes ayant été passé par là

Je suis en Bac pro Electronique et numérique (paye la loose) et j'aimerai faire le plus d'années d'études possible , Hors je ne sais pas vraiment ou je peux allez excepté en BTS ?! Mais après le BTS quelles sont les réelles possibilités de continuer ses études ?
J'aimerai faire un BTS SIO option SLAM , donc j'aimerai des avis de gens ayant fait celui ci , et savoir si ils ont continué leurs études , pour faire quoi ? ou alors ont trouvé un métier ?!

Merci d'avance pour ceux qui vont m'aider car je suis légèrement perdu vu qu'au lycée les profs m'aident pas vraiment sur le sujet ^^'[[sticker:p/1kks]]

Khaos_Imperius
Khaos_Imperius
Niveau 11
14 janvier 2018 à 15:37:55

Après m'être un peu renseigner j'ai trouver 2 options , Soit je pars sur un DUT => http://www.iut-amiens.fr/wp-content/uploads/DUT_INFO.pdf (mais je sais pas si c'est possible justement c'est pour ça que je VOUS demande ! )

Soit j'effectue mon BTS SIO SLAM puis je pars en AS DUT => http://www.iut-amiens.fr/wp-content/uploads/DUT_INFO-AS.pdf (encore une fois je sais pas si c'est possible venant de se BTS donc j'aimerai avoir des avis ^^) merci beaucoup !

TaylorSchillin
TaylorSchillin
Niveau 8
15 janvier 2018 à 13:38:35

Pour te répondre rapidement :

Le DUT est possible après bac pro MAIS il faut avoir un vraiment bon dossier car tu vas te retrouver une majorité de S et de STI2D, qui auront une grosse avance sur toi en maths, donc si t'as pas + de 15 de moyenne générale, c'est mort pour le DUT.

Sinon si tu veux faire des études plus longues, il existe une prépa en 3 ans pour bac pro, avec une année de remise à niveau, cette prépa te sers à préparer des concours pour entrer en école d'ingénieur -> http://m.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac/Que-faire-apres-un-bac-professionnel/Des-classes-prepa-speciales-bacs-pro

Sinon la voie privilégiée pour les bac pro reste le BTS, tu peux chopper une licence pro après le BTS, ce qui peut te permettre d'avoir un poste de cadre intermédiaire avec un assez bon salaire.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment