CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ça sert ou pas ?

Ulysse_75
Ulysse_75
Niveau 7
10 janvier 2018 à 20:34:52

Slt ! En gros je veux etre le premier de mon collège pour la 3eme (je suis en 4eme) pour entrer à Louis Le Grand
Je sais que c'est difficile et je mesure complètement les risques que je sois déçu etc..
Mais en gros je voulais savoir si je devais m'accorder 1 ou 2 heures de travail et de révision chez moi pour m'avancer devant tout le monde.
Ou alors voir en avance la suite des chapitres actuels.
Genre en Maths par exemple on travaille sur les équations et je me demande si voir en avance ce qu'on a pas apris pour l'instant pourrais etre pas mal.

Higgs
Higgs
Niveau 29
10 janvier 2018 à 20:40:43

Attention, topic de la semaine. [[sticker:p/1lmb]]

RiseToTheStars
RiseToTheStars
Niveau 10
10 janvier 2018 à 20:56:09

"Je sais que c'est difficile et je mesure complètement les risques que je sois déçu etc.."
"Ou alors voir en avance la suite des chapitres actuels."
"Mais en gros je voulais savoir si je devais m'accorder 1 ou 2 heures de travail et de révision chez moi pour >m'avancer devant tout le monde."

Bien bien, sûrement un spé qui vise Ulm ou Poly...

"(je suis en 4eme)"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515614156-1465752390-elgobierno.png

PTSI-PT
PTSI-PT
Niveau 32
11 janvier 2018 à 00:35:35

[00:31:53] <Jean-Liga>
Si tu étudies, c'est pour emmagasiner des connaissances et des savoirs, pas pour faire des concours de bite avec tes petits camarades.

Ben si, c'est le principe même d'un concours en fait

csamy81
csamy81
Niveau 48
11 janvier 2018 à 09:21:10

J'ai du mal à comprendre les moqueries des VDD ?[[sticker:p/1jnf]]

Si l'OP a pour ambition d'aller dans un bon lycée tant mieux pour lui[[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2018 à 11:13:58

faudrait pas qu'il finisse en fac de province après LLG quoi

csamy81
csamy81
Niveau 48
11 janvier 2018 à 11:45:03

Tant qu'il est heureux dans sa fac de province c'est pas un problème :)

spf1
spf1
Niveau 12
11 janvier 2018 à 12:17:24

Le 10 janvier 2018 à 20:34:52 Ulysse_75 a écrit :
Slt ! En gros je veux etre le premier de mon collège pour la 3eme (je suis en 4eme) pour entrer à Louis Le Grand
Je sais que c'est difficile et je mesure complètement les risques que je sois déçu etc..
Mais en gros je voulais savoir si je devais m'accorder 1 ou 2 heures de travail et de révision chez moi pour m'avancer devant tout le monde.
Genre en Maths par exemple on travaille sur les équations et je me demande si voir en avance ce qu'on a pas apris pour l'instant pourrais etre pas mal.

j'étais dans ton cas et j'ai réussi sans devoir prendre de l'avance dans le programme. J'avais juste plus de 17 dans toutes les matières en 3ème. Si tu es nul dans certaines matières, il faut que tu montres que tu es vraiment très fort en math en participant au Kangourou ou aux stages animath

Jooord
Jooord
Niveau 10
11 janvier 2018 à 16:26:03

Dans notre salle des profs on a affiché un bulletin de seconde d'une élève qui a fait son collège chez nous (REP, 93). C'est un bulletin d'H4 (krâss...), brillant. On l'a mis pour se rassurer... Comme quoi tout est possible. M'enfin, la gamine c'était un vrai rat de bibliothèque, un peu trop même.

DyslexSurjectif
DyslexSurjectif
Niveau 6
11 janvier 2018 à 17:30:48

Bah il a raison de se reprendre dès sa 4ième

En_Y
En_Y
Niveau 11
11 janvier 2018 à 21:28:17

Le 11 janvier 2018 à 11:13:58 MecaFlu a écrit :
faudrait pas qu'il finisse en fac de province après LLG quoi

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ulysse_75
Ulysse_75
Niveau 7
12 janvier 2018 à 20:49:36

Merci pour les réponses positives :-)

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
12 janvier 2018 à 21:06:47

Après faut aussi savoir qu'aller au lycée à LLG ça garantit rien du tout sur les études supérieures et qu'on peut très bien y aller en prépa en venant de province. Personnellement, je trouve un peu dommage de gâcher ses années lycées à se tuer au travail là-bas.

csamy81
csamy81
Niveau 48
13 janvier 2018 à 10:08:24

Je pense que ça peut être une bonne idée d'essayer une année la bas et de retourner au lycée de secteur si ça lui plait pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2018 à 14:37:44

Après, y'a pas que LLG. Je sais pas si tu es parisien, mais y'a beaucoup de bon lycées ! (pour le secondaire, càd seconde, première, terminale...)

Je viens de lycée de banlieue, et arrivé en prépa parisienne y'a vraiment une différence entre ceux qui sortent d'un bon lycée et les autres au tout début.
Y'a aussi une différence d'ambiance : en banlieue, l'ambiance c'était foutre le bordel en cours dans mon lycée, à Paris c'est plus tranquille (en général, d'après mes camarades parisiens depuis toujours et ce que je peux apercevoir ).
Et y'a une grosse différence de sélection aussi : si tu vises prépa, avoir 13-14 de moyenne à LLG ça vaut un 15-16 voire plus en banlieue pour ton dossier.

Après, va savoir ce que TU veux faire. Mais tente, j'aurais tellement aimé qu'on me dise à ton age "Vas dans un lycée parisien" !
Et pour finir : travaille intelligemment, toujours. Genre, franchement, n'en fais pas trop dès maintenant, et cherche toujours à tout comprendre, c'est tout ce que je peux te conseiller.

Message édité le 13 janvier 2018 à 14:38:43 par Pseudo supprimé
Issou_Prophete
Issou_Prophete
Niveau 3
24 janvier 2018 à 00:17:22

Le 10 janvier 2018 à 20:34:52 Ulysse_75 a écrit :

Salut Ulysse !

Franchement s'avancer ne sert pas à grand chose directement tout du moins. Je me suis énormément avancé en mathématiques mais seulement parce que je suis un très grand passionné de cette matière mais cela ne m'a jamais servi à grand chose en DS au collège (à part parfois te sauver la mise quand tu n'as pas d'idée pour la démonstration demandée, à ce moment là tu pourras utiliser ce que tu sais).

D'autre part, il ne faut pas croire que tout les élèves de LLG sont les archétypes de l'intellos. Une partie ne travail pas beaucoup et ont des notes moyennes. Je me prends pour exemple : j'ai des excellentes moyennes en mathématiques et en physique mais pas super dans les autres matières.

En plus, je te garanti que travailler 1-2 heures par jour ne sert strictement à rien pour rentrer à LLG. J'ai réussi à y rentrer en faisant mes devoirs en arrivant en cours sur le coin d'une table et en révisant les DS d'histoire la veille.

Enfin le niveau à LLG peut-être un peu plus élevé que celui de ton collège mais il ne faut pas extrapoler non plus comme le font certains...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment