Après, y'a pas que LLG. Je sais pas si tu es parisien, mais y'a beaucoup de bon lycées ! (pour le secondaire, càd seconde, première, terminale...)
Je viens de lycée de banlieue, et arrivé en prépa parisienne y'a vraiment une différence entre ceux qui sortent d'un bon lycée et les autres au tout début.
Y'a aussi une différence d'ambiance : en banlieue, l'ambiance c'était foutre le bordel en cours dans mon lycée, à Paris c'est plus tranquille (en général, d'après mes camarades parisiens depuis toujours et ce que je peux apercevoir ).
Et y'a une grosse différence de sélection aussi : si tu vises prépa, avoir 13-14 de moyenne à LLG ça vaut un 15-16 voire plus en banlieue pour ton dossier.
Après, va savoir ce que TU veux faire. Mais tente, j'aurais tellement aimé qu'on me dise à ton age "Vas dans un lycée parisien" !
Et pour finir : travaille intelligemment, toujours. Genre, franchement, n'en fais pas trop dès maintenant, et cherche toujours à tout comprendre, c'est tout ce que je peux te conseiller.
Message édité le 13 janvier 2018 à 14:38:43 par Pseudo supprimé