J'ai passé le concours l'année derniere.
Normalement tu dois être à la limite de devoir passer seulement un entretien.
Sinon le concours est plutôt simple, c'est sur tout le programme mais sur 4 exercices, tu seras noté que sur 3 donc tu peux éliminer celui dont tu ne connais pas le cours, y a des questions très faciles (notamment en math) et d'autres un peu plus complexe.
Le piège c'est surement que tu réparties comme tu veux ton temps: J avais passé 2h15 sur la partie math pour obtenir le maximum de point sur les maths, et donc seulement 45m en physique.
Au final je m'étais débrouiller avec 51/60 en math et 20/60 en physique.
J'ai finalement été accepté en prépa, mes voeux polytech étant derriere, je peux pas te dire si cela suffit. Mais normalement, avec ta moyenne, avoir en cumulant les deux épreuves 60 points devrait suffir pour obtenir une polytech, peut être que polytech'nice (pour devenir polytech-nicien) ou polytech paris sud sont plus sélectives.
En tout cas le concours est une bonne expérience, bien meilleur que le concours puissance 11. (Eux c'est des arnaqueurs)
Même si finalement tu ne souhaites pas intégrer une école du concours, ça reste une bonne préparation pour le bac.
Et saussi:
Sinon, il est possible que même avec 12,5 de moyenne tu passes l'entretien. Le niveau requis est pas si élevé que ça.
Non. Si t'as pas 14 en math et en physique, t'as toute tes chances de passer par la case concours.
Message édité le 07 janvier 2018 à 01:34:23 par Pseudo supprimé