CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c2i difficulté ?

kataclysme99
kataclysme99
Niveau 5
19 décembre 2017 à 17:30:28

Bonjour,

Je viens pour avoir quelques informations par rapport au C2i, il m'est possible de m'y inscrire à mon S4 sachant que je suis en faculté de droit.
Mais j'ai du mal à me faire une idée sur la réelle difficulté de ce dernier, sachant que j'ai de bonnes connaissances sur les logiciels comme world excel etc... J'ai aussi de bonnes connaissances en réseau informatique etc etc...

Mais j'ai du mal à visualiser la difficulté par rapport à mes connaissances, des personnes qui l'auraient passé pourraient-elle m'éclairer un peu svp ? En vous remerciant d'avance

w4rn1ng3
w4rn1ng3
Niveau 15
19 décembre 2017 à 17:43:45

Mec je l'ai passé en L1 c'est le truc le plus stupide, facile, ridicule du monde. Ah et ça n'apporte strictement rien.
Je le met même pas sur mon CV je vois pas l'intérêt.

kataclysme99
kataclysme99
Niveau 5
19 décembre 2017 à 17:45:06

Ok ok, en fait j'ai 3 choix d'options, je dois en prendre une obligatoirement, donc si ça m'apporte une bonne note facilement disons que ça m'arrange, merci des infos du coup !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2017 à 18:48:17

A la base c'était un diplôme demandé par les entreprises pour avoir un minimum de connaissance en informatique.

Maintenant la connaissance en informatique semble assez généralisée, en-dehors des quelques kikoo mac/facebook toute ma promo l'a eu

ACanOfPickIes
ACanOfPickIes
Niveau 10
20 décembre 2017 à 11:46:09

J'ai majoré ma licence d'informatique mais je suis un des seul a avoir raté le C2I [[sticker:p/1jnf]]

Beaucoup de réponses au QCM ne peuvent pas s'inventer, faut soit avoir de la chance soit avoir appris les réponses par coeur.

Petit exemple je prend 4 question au hasard, bim 2 fautes [[sticker:p/1lmh]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513766632-c2i.png

Question 2 : Tout le monde sait qu'il faut supprimer tous les fichiers qui ont été crées sur le disque dur le l'ordinateur quand on s'en va... Le disque dur ne sert à rien il faut tout enregistrer sur le cloud c'est une obligation [[sticker:p/1jnf]]

Question 5 : Oui le fameux "Troyen" tout le monde connait cet appellation sauf moi [[sticker:p/1lmc]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2017 à 13:03:18

VDD c'est assez banal comme question en fait :(
Tout est sur les diapos, ça ne s'invente pas :noel:

ACanOfPickIes
ACanOfPickIes
Niveau 10
20 décembre 2017 à 13:16:16

Le 20 décembre 2017 à 13:03:18 Chinoirabe a écrit :
VDD c'est assez banal comme question en fait :(
Tout est sur les diapos, ça ne s'invente pas :noel:

Les diapos [[sticker:p/1jnh]] ?
Oui ça s'invente pas c'est ce que je dis, perso j'ai pas eu de cours et je l'ai raté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2017 à 13:41:41

Normalement tu as des diaporamas fournis dans tes cours, mais puisque tu n'as pas eu de cours :p)

kataclysme99
kataclysme99
Niveau 5
20 décembre 2017 à 21:23:17

Ok ok, bon au final je pense prendre cette matière, merci pour vos réponses en tout cas !

Vaxium
Vaxium
Niveau 58
20 décembre 2017 à 22:49:04

[11:46:09] <ACanOfPickIes>
J'ai majoré ma licence d'informatique mais je suis un des seul a avoir raté le C2I [[sticker:p/1jnf]]

Beaucoup de réponses au QCM ne peuvent pas s'inventer, faut soit avoir de la chance soit avoir appris les réponses par coeur.

Petit exemple je prend 4 question au hasard, bim 2 fautes [[sticker:p/1lmh]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513766632-c2i.png

Question 2 : Tout le monde sait qu'il faut supprimer tous les fichiers qui ont été crées sur le disque dur le l'ordinateur quand on s'en va... Le disque dur ne sert à rien il faut tout enregistrer sur le cloud c'est une obligation [[sticker:p/1jnf]]

Question 5 : Oui le fameux "Troyen" tout le monde connait cet appellation sauf moi [[sticker:p/1lmc]]

Troyen ...cheval de troie
Effacé ce que tu as enregistré car l'ordinateur est public et tout le monde peut y avoir accès tout simplement

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment