CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notes faibles en seconde :(

Kryptek05
Kryptek05
Niveau 2
18 novembre 2017 à 12:15:43

Salut,
Je viens sur le topic car je suis passé en seconde et comme le 1er trimestre est bientôt fini, mes notes sont faibles voir catastrophiques : Physique chimie : 6,80 / Maths : 4 / Histoire Géographie : 8,70 / Français : 5.
Les seules bonnes notes que j'ai c'est en Anglais et Espagnol, anglais : 18,32 espagnol : 15,50, tout ça c'est mes moyennes général par matières et ma moyenne générale est de 9,90 mais chaque jour ca augmente un ptit peu (augmente de 0,20 0,30 a peu près).
En 3e je suis sorti avec 14-15 de moyenne général et mention bien au Brevet.
POURQUOI en seconde j'me tape des notes comme ça ? Ca sera pareil pour la 1ere et Terminale ?

Kwns
Kwns
Niveau 10
18 novembre 2017 à 12:31:06

Je ne veux pas être méchant mais il faut d'abord que tu passes en première. Revois ta méthode de travail si tu travailles, travaille de manière plus régulière et plus si c'est nécessaire. Histoire géo, apprends pas cœur de façon régulière. Maths, écoute attentivement en cours (dans toutes la matières d'ailleurs) et enchaîne les exercices. Ne sois pas stresse lors d'un DS.

DorothyVaughan
DorothyVaughan
Niveau 7
18 novembre 2017 à 14:36:55

Travailler en seconde :hap:
Honnêtement si tu as des notes comme ça c'est que t'es pas très intelligent ça servirait à rien d'aller en première réoriente toi en Bac pro [[sticker:p/1kkn]]

MecaQ
MecaQ
Niveau 10
18 novembre 2017 à 17:27:11

Le 18 novembre 2017 à 14:36:55 DorothyVaughan a écrit :
Honnêtement si tu as des notes comme ça c'est que t'es pas très intelligent ça servirait à rien d'aller en première réoriente toi en Bac pro [[sticker:p/1kkn]]

ferme bien ta bouche sérieux, pour dire des trucs comme ça tu dois pas avoir un QI à trois chiffres

Suvcidxl
Suvcidxl
Niveau 7
18 novembre 2017 à 17:51:51

Le 18 novembre 2017 à 17:27:11 MecaQ a écrit :

Le 18 novembre 2017 à 14:36:55 DorothyVaughan a écrit :

ferme bien ta bouche sérieux, pour dire des trucs comme ça tu dois pas avoir un QI à trois chiffres

Au passage on note le bon gros cliché des bac pro mais crois pas qu'un STL/ST2S a plus de niveau qu'un ELEEC hein jean-je suis intelligent car je suis en général

Suvcidxl
Suvcidxl
Niveau 7
18 novembre 2017 à 17:53:19

Sinon l'auteur si tu avais des bonnes notes en 3ème, sachant que les maths de seconde change pas vraiment, c'est qu'il y a juste un problème dans ta méthode de travail. Y a pas 99 solutions, en maths et physique il suffit de spammer les exo type avant le DS jusqu'à ce que ça rentre.

Nathw
Nathw
Niveau 10
18 novembre 2017 à 20:16:28

Ta méthode de travail est mauvaise, tu écoutes en cours au moins ? Ne te décourage pas, des fois il suffit de changer un peu pour avoir un changement radical au niveau des notes

BELFEGOR1919
BELFEGOR1919
Niveau 9
18 novembre 2017 à 23:57:53

Pour chaque epreuve, prend 3 jours a bosser
Ne t'y prend jamais la veille, sauf que maths

[iamthedoctor]
[iamthedoctor]
Niveau 10
19 novembre 2017 à 00:05:43

Peut être que le problème est pendant le cours :( Si tu es pas attentif ca pourrait expliquer...

aShaa021016
aShaa021016
Niveau 1
19 novembre 2017 à 12:16:52

Cherche à comprendre pourquoi tu as ses notes, demande de l'aide à des gens fort dans ses matière pour mieux les comprendre, fais énormément d'application et n'hésite pas à demander si tu ne comprend pas (même si ça peut-être mal par les élèves) je connais des gens qui ont eu tes notes et ceux qui ont persévérer sont passé en 1ere L-ES et ceux qui n'ont pas réussi sont passer en pro, le premier trimestre est toujours plus catastrophique que al troisième car c'est un changement environnement et une autre approche du travail et de plus en seconde on se relâche en se disant que les épreuves n'arrive pas tout de suite.
Par contre les filière technologique ne montre à aucun moment une intelligence inférieur, ce sont des cours différents pour un milieu spécifique et l'insertion en milieu professionnel peut-être plus simple, Sois juste sûr à la fin de l'année ( voir même au second trimestre) de tes vœux et de se que tu souhaite faire dans ta vie.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment