CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Français : Dissertation

captain-morgan
captain-morgan
Niveau 1
27 octobre 2017 à 15:22:23

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour une dissertation svp ! C'est la première fois que j'ai une question donnée comme ça sans appuie et la première fois que je dois avoir recours au plan dialectique (thèse, anthithèse, synthèse). Du coup j'ai la fiche méthode, mais n'ayant pas d'appuie je suis perdue ! Voila la problématique: Certaines personnes estiment que visiter un musée ne permet pas de comprendre le monde car les œuvres artistiques sont subjectives. Qu'en pensez vous?
J'ai essayé de commencer le plan, mais j'ai pas l'impression que ce soit cohérent avec la question posée !

I- Les oeuvres artistiques sont subjectives et donc n'apportent rien à la compréhension du monde
-La réception du spectateur fait que l'oeuvre sera comprise par diverses façons et donc l'idée directrice de l'artiste ne sera pas comprise.
-Le contenu de l'oeuvre est alimenté par les émotions de l'auteur, ce qui est subjectif et donc n'apporte rien à la compréhension du monde.
-Visiter un musée n'apporte rien à la compréhension du monde, cela permet seulement de se forger quelques idées subjectives misent en place par certains artistes.

II- Les oeuvres artistiques qu'elles soient subjectives ou objectives, elles permettent de comprendre le monde
-Souvent l'artiste évoque son but et donc le point qu'il aborde dans son oeuvre pour éviter les incompréhensions ! De plus il laisse un lourd detail qui échappe rarement aux hommes, ce qui lui permet d'être compris
-Les idées des artistes peuvent être des faits sur lesquels on peut se baser car ils sont prouvés, ce qui rend leur oeuvres objectives ! Ces informations si elles nous sont méconnues, elles peuvent nous en apprendre sur le monde.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment