CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Début de sup mitigé

[iamthedoctor]
[iamthedoctor]
Niveau 10
11 octobre 2017 à 21:54:59

Je suis rentré en sup cette année et je suis assez mitigé :(

En math je comprend le cours pour le moment (bon en même temps c'est pas mal de rappel), je me débrouille bien en colle et j'ai fini dans les premiers mon premier ds de math (mais a pas de beaucoup, doit genre y avoir la moitié de la classe qui a la même note à 2pts près) mais là je viens de passer mon deuxième DS et j'ai quasiment rien fait. Les questions n'avaient rien à voir avec le cours (complexe en l'occurence, mais ça parlait que de bijection de fonction complexe et d'inégalité entre module). Et il y avait des équations à coefficient complexe à résoudre sans utiliser ni discriminant, ni forme canonique :( Fin bref je pense avoir pas franchement réussi.

Seulement est-ce normal de pas voir le lien entre le cours et le DS ? On a fait des exos en TD (sommes trigos, équations avec des racines n-ieme etc mais y'avait rien de ça [[sticker:p/1lmc]] ) A quoi ça sert alors de connaître le cours, les démos si au final, l'exo fait intervenir que des notions nouvelles qu'il faut découvrir ou avoir de l'intuition si on a jamais rencontré ce type d'exo ?

Message édité le 11 octobre 2017 à 21:55:47 par [iamthedoctor]
Bahar
Bahar
Niveau 62
11 octobre 2017 à 22:13:40

Tu ne t'es pas encore adapté à la prépa.

Au début c'est normal, mais retiens surtout que pour préparer une colle on travaille à fond le cours (on le lit, on le relit, on l'assimile et on le fiche si nécessaire) et on fait des exos d'applications pas trop trop difficiles, et pour travailler un DS on fait des problèmes type concours (ça se trouve dans des livres qu'on achète ou sur Internet des fois)

Si tu rates un DS dans l'année, c'est pas grave, revois le chapitre et retravaille le DS avec la correction :ok:

En attendant ne te laisse pas impressionner, on est encore au tout début... Si tu comprends le cours facilement et si tu as réussi le premier DS c'est que tu as ta place, même si c'est que le début.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment