Salut,
voici un exercice que je dois effectuer sur la programmation linéaire :
J'aimerais avoir de l'aide concernant la partie sur la superficie parce que je pense que j'ai compris le reste, d'ailleurs voici ce que j'ai déjà fait sans être sûr que ce soit 100% juste.
Pour les variables de décision, j'ai défini la quantité de chaque volaille que l'on peut revendre vu que ce qu'on cherche.
Pour les contraintes, on dispose de 600 unités pour l'ensemble des volailles, par conséquent, on multiplie chaque unité nécessaire par la quantité de volaille respective que l'on a.
Pour la fonction objectif on a le prix de revente multiplié par la quantité respective de volaille. On additionne cela aux unités disponibles que l'on soustrait à la consommation de chaque volaille, ce qui représente le non consommé, que l'on multiplie par 1,5 €, le prix de vente de chaque unité.
Du coup ça serait cool si vous pouviez me dire si ce que j'ai fait est juste et m'éclairer sur la superficie. Ma première idée a été d'exprimer la superficie en fonction des différents animaux et de faire l'ensemble inférieur ou égal à 2000m² et l'ajouter en contrainte mais comme cela diffère en fonction du jour et de la nuit...il manque quelque chose.
Merci.