Bonjour,
Je suis en L1 droit, et ma première dissertation dans mon cours d'intro générale est la suivante : "Dans quelle mesure peut on parler de publicisation du droit privé?"
J'aimerai alors avoir quelques avis sur mon plan et les idées que je souhaite mettre dedans car je ne suis pas trop sure de moi pour le coup..
I : Le publicisation du droit privé.
A : Une publicisation existante depuis longtemps.
(A l'intérieure de celle ci je sais pas encore trop quoi dire mais je pense que je serai revenue au temps de l'antiquité lorsque la publicisation et la différenciation entre les deux à commencé à apparaitre)
. B : Une publicisation de plus en plus importante
(A l'intérieure de celle ci j'aurai parlé des différents aspects où les compétences du droit privé sont devenu plus public, tel que la similitude des régimes des réparations des dommages causés par l’administration et des dommages causés par une personne privée)
II : La distinction entre le droit privé et le droit public.
A : Les raisons de la subdivision :
(J'aurai parlé ici des critères de distinction, puis aussi des raisons de pourquoi il est opportun de faire la différenciation entre les deux)
B : Deux catégories aux antipodes
(Ici j'aurai fait dans une première partie les branches du droit public, et dans une seconde les branches du droit privé pour montrer que leurs compétences sont différentes.
Je sais pas trop si je répond bien à la question alors c'est pour cela que je me penche vers vous..
Merci beaucoup.