Le 27 septembre 2017 à 15:30:24 Chinoirabe a écrit :
Et moi je me vois bien en chercheur, pourtant aller à la fac me fait chier ![[[sticker:p/1lm9]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lm9)
Un médecin se tape 10 ans d'études minimum, n'oublie que tu vas bien suer la majorité de cette période. La prépa c'est seulement 2-3 ans ... ![[[sticker:p/1kkr]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkr)
non pas vraiment.
Après 5 ans d'étude de médecine, t'as déjà ton stage rémunéré etc.
Après la prepa y'a 3 ans d'école d'ingé aussi.
M'enfin fais comme tu veux l'auteur, je vois pas ce que tu cherches ici, ça ne dépend que de toi.
Appelles ou va directement poser tes questions dans tes facs, parles en aussi à tes professeurs actuels , ils sauront te conseiller.
Personnellement , tout ce que je peux te dire c'est de bien réfléchir, pourquoi d'un coup le métier de médecin t’intéresse? Pourquoi ne pas y avoir songer avant? L'excuse de la prof c'est toi qui te l'inventes pour moi, c'est pas une personne qui va te dégoutter ou non de toute une voie.
De mon expérience perso' j'ai aussi été largué, bousculé durant cette période, on est même pas au premier mois après tout...tout s'est amélioré et éclairé ensuite. Mais si tu penses déjà à abandonner...:(
Pour la PACES je n'en sais rien de si tu peux réussir en ayant raté 1 mois de cours , mais ayant vu des potes bosseurs qui retapent en ayant fait une année complète , je te conseillerais de reprendre l'année prochaine, libre à toi de choisir si tu veux rester en mpsi d'ici là ou arrêter et pourquoi pas travailler.
Mais en PACES il y a masse physique/chimie, voir math en fonction de la FAC , ne t'attend pas à avoir 100% de bio, donc si ça te plais réellement pas en prepa , ça va pas non plus te plaire en PACES et tu vas devoir te forcer aussi.
Et je sais aussi que c'est assez risqué ce que tu veux faire, la priorité étant donnée aux Terminale et les facs étant déjà surchargées ça m'étonnerait qu'ils acceptent des prepas ... 
Je ne sais pas si c'est possible, mais moi je terminerais mon année en mpsi , comme ça si tu es pris en médecine tu auras déjà beaucoup d'avance sur les 1 ères années, ne serait qu'au niveau du rythme, tu pourras redoubler et si on ne t'accepte pas tu pourras continuer en prepa plutôt que de te retrouver sans rien.