CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas d'études

Uti9
Uti9
Niveau 10
30 juillet 2017 à 14:16:23

Ola populace. [[sticker:p/1kkr]]

Des idées de choses à faire pendant un an quand on a pas été pris pour les études demandées ?

Je sors d'un IUT GACO, j'ai été refusé en IAE, et me voilà sans rien, je compte tout de même postuler pour une L3 AES, en sachant que les débouchés ne me plaisent pas particulièrement, et que les étudiants sont souvent repêchés en L2 mais ce sont les seules candidatures encore ouvertes à ce jour. Je ne sais que faire. :hap:

Message édité le 30 juillet 2017 à 14:17:15 par Uti9
Uti9
Uti9
Niveau 10
30 juillet 2017 à 15:16:02

Le soucis étant que si je pars en L3 AES (en admettant qu'il ne me redirige pas vers la L2), je risque de repartir de nouveau sur une L3 en IAE l'année d'après, parce que je les vois mal accepter un profil AES en M1 Marketing par exemple.

A moins que si cela est possible, autant que je tente un M1 Marketing à l'université plutôt qu'à l'IAE. A voir puisqu'il est dit que c'est destiné aux étudiants venant de licence de gestion, et non d'AES.

[[sticker:p/1jnh]]

Pour le moment mon dossier est moyen, je suis 7-12-25-45 ème de ma promo respectivement à chaque semestre (en prenant en compte les bonifications de sport, sinon c'est 2-11-25-45 ème).

Il faut que je vois si je peux trouver un travail valorisable dans le cadre d'une formation orientée sur le monde de l'entreprise également. Je suis pas sûr que l'usine pendant un an ça fasse la différence. :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
30 juillet 2017 à 20:26:09

Salut,
je sais pas si cest faisable jconnais pas bien les modalités,
mais peux-tu par exemple repasser le concours IAE l'an prochain en potassant trql chez toi là ?
car si oui tu pourrais par ex faire le service civique qu'est une vraie expérience topp dans la vie et le soir bosser ton concours IAE pour y aller l'an prochain,
le service civique cest assez apprécié généralement

Uti9
Uti9
Niveau 10
05 août 2017 à 12:18:29

Je peux effectivement, il y a même plusieurs sessions pour ce concours, après si je ne passe pas à nouveau, et que je suis finalement obligé de repartir en L2, ça me fait deux années de régressées. :hap:

Cela dit le service civique c'est une bonne idée, pendant un temps je voulais même faire un service volontaire européen pour ajouter une dimension internationale, mais je pense que c'est un peu tard, et c'est aussi un engagement plus long dans le temps.
Je vais me renseigner pour le service civique, parce que si c'est un temps plein ça me laisserait peu de temps pour travailler des éventuels concours au final.

Message édité le 05 août 2017 à 12:19:19 par Uti9
Uti9
Uti9
Niveau 10
11 septembre 2017 à 10:58:10

Bon alors, j'ai le choix entre continué ma L2 en IAE et tenter de partir un semestre à l'étranger et ensuite L3 etc... Ou tenter une prépa ATS économie-gestion pour rebondir sur un master et donc ne pas perdre d'années.

Le soucis étant que l'idée de partir à l'étranger m'a bien motivé, c'est possible en master de faire qu'un semestre ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie