CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentation sur Powerpoint ou pas ?

McFart
McFart
Niveau 10
13 juillet 2017 à 20:38:46

Hello tout le monde ! Je sais pas trop si je dois poster ça ici ou sur l'orientation, mais bon là c'est un devoir pour l'orientation, donc je post ici :)

J'ai un examen d'admission dans l'école de mes rêves dans une semaine. C'est une école de webdesign et webmarketing, et j'ai un entretien de 20 minutes ( 5 minutes de présentation de moi même et d'un projet et 15 minutes de question ).

C'est une passerelle donc pour entrer en L3, avec des cours de Photoshop, InDesign, Illustrator, AE et d'autres disciplines.

Une des correspondantes là bas m'a dit de présenter un projet futur ( ou actuel ), je compte présenter mon ( futur ) site internet, mais également vu que j'ai jamais eu de cours sur le web design et autres, de montrer que je suis motivé en leur montrant ce que j'ai fait sur AE et Photoshop quand j'étais en 2nd ( c'était clairement de la merde, mais je suis déter à aller dans l'école, et ça m'a toujours intéressé donc bon je tente :hap: )
Je sais pas trop comment présenter ça. Mon laptop n'a pas de prise pour rétroprojecteur donc ce sera pas ultra pratique pour afficher quelque chose, il faudra que je m'approche avec le laptop dans les mains.

On peut se présenter sur le support de notre choix, vidéo, powerpoint, papier, web.. et je sais pas trop quoi faire.

- Pour l'instant je pense faire simple : un dossier sur mon PC avec toutes les productions que j'ai pu faire et les fichiers que j'ai pu créé concernant le site que je veux lancer. Mais ça fait vraiment branleur non ?
- Sinon je viens d'y penser, je pourrais me filmer et faire une petite vidéo montée en montrant des screens, les vidéos etc.. MAIS je serai pas forcément hyper à l'aise, et si je le suis, dans tous les cas ça prendrait du temps à faire non ?
- Papier c'est pas trop mon style, c'est une école du web et soit disant éco-friendly, donc imprimer des feuilles ça colle pas trop
- Web j'ai pas assez de connaissances en WP/HTML/CSS/JS pour créer quelque chose de potable, je pourrais parler éventuellement des tutos que j'ai suivi, mais créer ma présentation avec ça.. nope

Et si je fais une vidéo face cam + quelques passages de mes réalisations, y'a 2/3 questions :
- Déjà c'est quoi les " étapes " pour faire une vidéo de présentation ?
- Ca peut très très vite faire awkward si l'image/lumière est pas bonne, et je peux très vite perdre des points voire passer sur MalaiseTV, des conseils pour soigner ça ? J'ai qu'un Samsung Galaxy A3 en ma possession :hap:
- Est ce que je passe les 5 minutes de vidéos, et de mon côté je dis rien sauf " Bonjour, alors pour me présenter j'ai prévu ça : " et je reprends après les 5 minutes, ou alors ça sert juste de support, mais dans ce cas, elle sert à quoi concrètement la vidéo ?

Merci à ceux qui vont répondre ( si des personnes répondent :( ), l'école compte beaucoup pour moi !

Message édité le 13 juillet 2017 à 20:41:13 par McFart
McFart
McFart
Niveau 10
14 juillet 2017 à 14:02:24

Le 14 juillet 2017 à 13:38:33 BouttiB a écrit :
Je te up :)
Je te réponds pas tout de suite car j'ai des choses à faire mais ce soir je t'expliquerai quoi faire :ok:

Wow ça marche, merci beaucoup :)

McFart
McFart
Niveau 10
15 juillet 2017 à 08:38:27

:up:

McFart
McFart
Niveau 10
15 juillet 2017 à 22:12:55

Merci beaucoup de la réponse :noel:

C'est ça, filmer avec un galaxy A5 c'est chaud, et à moins de faire des corrections sur Premiere Pro ou After Effects, le résultat sera plutôt comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=VygKlLQKodQ&t :rire: Trouver quelque chose à faire de ses mains et son corps pendant qu'un jury regarde la production, c'est très très chaud. Quelqu'un m'a dit sur Reddit que faire une vidéo pourrait me permettre d'être moins stresser et de moins bugger, mais bon à priori je serai dans mon élément puis je stresse pas pour ça quoi, j'aurai juste à parler de moi et de mes projets à 2 personnes, c'est pas comme si je donnais une conférence quoi :hap:

Après, j'ai pensé au Powerpoint, d'un côté c'est mieux que de juste faire un dossier et de commenter les productions ( qui sont ultra courtes au passage, genre 15 secondes maximum, si ça peut aider :hap: ), parce que ça montre que j'ai fait un truc, mais faire un Powerpoint c'est classique comme pas possible non ? Je veux dire, tout le monde fait ça pour tout et n'importe quoi, ça fait pas trop déjà vu ?

Merci encore :)

McFart
McFart
Niveau 10
15 juillet 2017 à 23:22:02

Le 15 juillet 2017 à 22:36:23 BouttiB a écrit :
C'est vrai qu'un Powerpoint c'est tout de même la référence en présentation, mais il vaut mieux ne pas sortir d'un cadre (et donc être désorganisé, sans repère). Ne t'inquiètes pas, en général, il n'est pas mal vu de faire un Powerpoint (tant qu'il est de qualitay :hap:).

En espérant que tu réussisses ton oral khey :ok:

Ouais faut que ce soit réussi alors, merci khey pour ces explications, je vais de ce pas faire de mon mieux pour créer DA BEST Powerpoint Ever !

Hehe merci, si je suis pris je te fais une dédicace à l'école à la rentrée :noel:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment