Hello tout le monde ! Je sais pas trop si je dois poster ça ici ou sur l'orientation, mais bon là c'est un devoir pour l'orientation, donc je post ici
J'ai un examen d'admission dans l'école de mes rêves dans une semaine. C'est une école de webdesign et webmarketing, et j'ai un entretien de 20 minutes ( 5 minutes de présentation de moi même et d'un projet et 15 minutes de question ).
C'est une passerelle donc pour entrer en L3, avec des cours de Photoshop, InDesign, Illustrator, AE et d'autres disciplines.
Une des correspondantes là bas m'a dit de présenter un projet futur ( ou actuel ), je compte présenter mon ( futur ) site internet, mais également vu que j'ai jamais eu de cours sur le web design et autres, de montrer que je suis motivé en leur montrant ce que j'ai fait sur AE et Photoshop quand j'étais en 2nd ( c'était clairement de la merde, mais je suis déter à aller dans l'école, et ça m'a toujours intéressé donc bon je tente
)
Je sais pas trop comment présenter ça. Mon laptop n'a pas de prise pour rétroprojecteur donc ce sera pas ultra pratique pour afficher quelque chose, il faudra que je m'approche avec le laptop dans les mains.
On peut se présenter sur le support de notre choix, vidéo, powerpoint, papier, web.. et je sais pas trop quoi faire.
- Pour l'instant je pense faire simple : un dossier sur mon PC avec toutes les productions que j'ai pu faire et les fichiers que j'ai pu créé concernant le site que je veux lancer. Mais ça fait vraiment branleur non ?
- Sinon je viens d'y penser, je pourrais me filmer et faire une petite vidéo montée en montrant des screens, les vidéos etc.. MAIS je serai pas forcément hyper à l'aise, et si je le suis, dans tous les cas ça prendrait du temps à faire non ?
- Papier c'est pas trop mon style, c'est une école du web et soit disant éco-friendly, donc imprimer des feuilles ça colle pas trop
- Web j'ai pas assez de connaissances en WP/HTML/CSS/JS pour créer quelque chose de potable, je pourrais parler éventuellement des tutos que j'ai suivi, mais créer ma présentation avec ça.. nope
Et si je fais une vidéo face cam + quelques passages de mes réalisations, y'a 2/3 questions :
- Déjà c'est quoi les " étapes " pour faire une vidéo de présentation ?
- Ca peut très très vite faire awkward si l'image/lumière est pas bonne, et je peux très vite perdre des points voire passer sur MalaiseTV, des conseils pour soigner ça ? J'ai qu'un Samsung Galaxy A3 en ma possession 
- Est ce que je passe les 5 minutes de vidéos, et de mon côté je dis rien sauf " Bonjour, alors pour me présenter j'ai prévu ça : " et je reprends après les 5 minutes, ou alors ça sert juste de support, mais dans ce cas, elle sert à quoi concrètement la vidéo ?
Merci à ceux qui vont répondre ( si des personnes répondent
), l'école compte beaucoup pour moi !