CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment nettoyer son pc?

Polyphemee
Polyphemee
Niveau 10
24 juin 2017 à 13:49:48

Ca doit faire 2 ans que j'ai pas nettoyer mon pc à mon avis il est plein de poussière :(

COmment je nettoie genre les pales et tout ? Si je souffle juste ça va disperser la poussière donc au final rien va changer non ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
24 juin 2017 à 13:55:44

À la manouche : tu ouvres ce que tu peux, tu passes un bon coup d'aspiro partout et voilà, ça décrasse raisonnablement bien (surtout si tu l'as pas fait depuis deux ans).

À la moins manouche : pareil, sauf qu'en plus tu achètes une bombe à air comprimé (un peu cher pour ce que c'est, environ 10€) ou un chiffon microfibre (moins bien, mais ça peut aider) et tu dégages ce que l'aspiro seul aura laissé, typiquement la couche de poussière sur les ventilos.

Maintenant j'ai moi aussi une question : pourquoi tu poses cette question ici et pas sur le fofo matériel informatique ? :hap:

Polyphemee
Polyphemee
Niveau 10
24 juin 2017 à 13:58:17

Je pensais être sur le forum matériel info [[sticker:p/1jne]]

Le 24 juin 2017 à 13:55:44 Hachino a écrit :
À la manouche : tu ouvres ce que tu peux, tu passes un bon coup d'aspiro partout et voilà, ça décrasse raisonnablement bien (surtout si tu l'as pas fait depuis deux ans).

À la moins manouche : pareil, sauf qu'en plus tu achètes une bombe à air comprimé (un peu cher pour ce que c'est, environ 10€) ou un chiffon microfibre (moins bien, mais ça peut aider) et tu dégages ce que l'aspiro seul aura laissé, typiquement la couche de poussière sur les ventilos.

Maintenant j'ai moi aussi une question : pourquoi tu poses cette question ici et pas sur le fofo matériel informatique ? :hap:

bombe à air comprimé c'est la même que pour nettoyer les miettes sous les touches de clavier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png :hap:
Et genre l'aspirateur risque pas d'aspirer des petites pièces ? (j'imagine que c'est soudé mais bon)

Hachino
Hachino
Niveau 23
24 juin 2017 à 14:03:35

T'en fais pas pour l'aspiro, j'ai testé plein de fois (sur un fixe et un portable), pour peu que tu écartes une poignée de petites vis (du genre, sur un portable, celles qui tiennent les caches) tu crains absolument rien.

Polyphemee
Polyphemee
Niveau 10
24 juin 2017 à 14:08:41

Le 24 juin 2017 à 14:03:35 Hachino a écrit :
T'en fais pas pour l'aspiro, j'ai testé plein de fois (sur un fixe et un portable), pour peu que tu écartes une poignée de petites vis (du genre, sur un portable, celles qui tiennent les caches) tu crains absolument rien.

je veux nettoyer mon boitier moi j'ai pas un pc portable

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment