Bonjour,
J'ai actuellement 15 et je viens de finir mon année de seconde ( j'ai un an d'avance) et je souhaiterais poursuivre mes études dans l'ingénierie. Je vise assez haut: j'aimerais entrer en prepa dans un bon lycée parisien pour pouvoir ensuite intégré un prestigieuse école d'ingénieur (style x,centrale Paris, mine Paris...). Pendant mon année de seconde je me suis trouvé une passion pour les mathématiques et le physique et j'ai donc commencé à m'avancé sur le programme des années suivantes. Globalement en mathématiques j'ai maintenant le niveau d'un élève de terminale (je m'entraîne parfois sur des annales bac s), il me reste juste les chapitre sur la géométrie dans l'espace et les probabilités. Ensuite en physique j'ai le niveau d'un élève de terminale voir plus, en effet je suis avancé sur certains domaines que je trouvais intéressants qui ont été enlevés du programme (oscillateurs harmoniques, circuits rlc, moments d'une force). J'ai plusieurs questions, d'abord est-ce que mon avance payera-t-elle en prepa et dois-je continué ? Et ensuite est-il intéressant de m'avancé en chimie également sachant que cette matière ne m'intéresse pas tant que ça.
Merci pour vos futures réponses.