En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
bac philo question
Xx-vanspunk-xx
Niveau 10
03 juin 2017 à 12:39:32
Salut
est ce que vous savez si il y'a besoin de citations d'auteurs dans l'épreuve d'explication de texte au bac de philo ?
Fantadrame937
Niveau 7
03 juin 2017 à 12:48:30
Ses toujours mieux mais il faut que la citation soit parfaitement en accords avec ton texte car ton but est de l'expliquer
Xx-vanspunk-xx
Niveau 10
03 juin 2017 à 12:54:29
oui par exemple si le texte concerne le theme du travail
je dois mettre une citation sur le travail ? ou parfaitement en lien avec le texte?
Briankitchen
Niveau 10
03 juin 2017 à 12:56:42
La seule chose à citer c'est le texte en lui même, rien d'autre si tu prends l'explication de texte
"la connaissance de la doctrine de l'auteur n'est pas requise"
Xx-vanspunk-xx
Niveau 10
03 juin 2017 à 13:04:31
ah donc pas besoin d'apprendre de citations si je choisis ca
en gros faut apprendre quoi pour le bac de philo quand on choisi l'explication de texte ?
le cours en general ? afin d'avoir quelques connaissances ?
Bombonator
Niveau 10
03 juin 2017 à 13:06:08
Pour l'explication de texte, colles au texte, expliques bien ( ) et tu devrais t'en tirer.
Pour la dissertation par contre, si tu as des citations à placer, fais le, ça montre que tu maîtrises bien ton sujet.
Briankitchen
Niveau 10
03 juin 2017 à 13:10:40
Le 03 juin 2017 à 13:04:31 xx-vanspunk-xx a écrit : ah donc pas besoin d'apprendre de citations si je choisis ca
en gros faut apprendre quoi pour le bac de philo quand on choisi l'explication de texte ?
le cours en general ? afin d'avoir quelques connaissances ?
Bah bien connaître le cours pour maîtriser les différents concepts, les définitions (chaque mot un peu compliqué doit être expliqué donc si tu connais pas tes définitions...). Genre si on te parle d'opinion tu dois savoir ce que c'est, et à quoi ça s'oppose etc