CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TES] Cours de maths

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chiraquien
Chiraquien
Niveau 7
20 mai 2017 à 21:59:11

Bonjour à tous, je suis en révisions pour le BAC qui arrive dans peu de temps ! Je suis en Terminale ES et étant une bille en maths j'ai réussi à rattraper le niveau 6ème et 5ème (ne vous moquez pas je suis super fier :rire:) et je crois qu'il est possible que je rattrape toutes mes lacunes pour obtenir un bon résultat au BAC. Cependant j'ai suivi mes premiers cours avec : https://openclassrooms.com/courses/les-maths-pour-tous/
qui est super malheuresement l'auteur a abandonné (lâche :rire:) à la fin du niveau 5ème ! Sachant que je me fous pas mal de la géométrie, j'aimerais savoir si vous aviez des fiches ou des cours qui poursuivent ce travail, j'ai beaucoup de mal à apprendre sur des trucs moins pédagogues où on crache le cours comme ça. En vous remerciant, bonne soirée [[sticker:p/1kki]]

Higgs
Higgs
Niveau 29
20 mai 2017 à 22:08:14

Kartable

Chiraquien
Chiraquien
Niveau 7
20 mai 2017 à 22:09:32

Merci du up, je vais faire un tour, c'est pas payant ,ça ? [[sticker:p/1jnh]]

20BacES
20BacES
Niveau 10
20 mai 2017 à 22:52:31

Kartable c'est payant pour tous les exos sinon achète ce livre

https://www.amazon.fr/MéthodES-Mathématiques-Terminales-Thomas-Petit/dp/2340003709

Tu vas progresser de ouf avec un niveau 0. Si tu rates les maths, tu risque de rater ton bac si t'as un 7 par exemple

Chiraquien
Chiraquien
Niveau 7
20 mai 2017 à 23:02:09

Merci d'avoir répondu. A 1 mois du BAC c'est pas trop tard pour acheter un livre pareil ? je préfère progresser via internet :oui: toi aussi objectif 20 au BAC ES ? :rire: Impossible pour moi de toute façon à cause des épreuves anticipées l'année dernière :rire:

20BacES
20BacES
Niveau 10
20 mai 2017 à 23:08:01

À 3 semaines. Mec crois moi sur parole va l'acheter à la Fnac. S'il te plaît pas t'as 2 semaines pour le changer. J'étais nul en maths je pigeais RIEN. Ce livre t'explique chaque méthode, pas besoin de revoir le programle de 1ere ES avec ce livre si tu veux la moyenne. Sinon je repasse tout(français, sciences) et je me tape des 17,5 ou 18 en SES et je vise le 20 en SES au bac. T'as combien en SES :( Je sais que ce sera presque impossible mais bon je préfère terminer le lycée en beauté.

Les maths doivent être expliqués sans sauter d'étapes pour les débutants. 14€ pour avoir son bac ça vaut le coup et si tu vas en fac d'éco sans être bon en maths tu passeras pas la l1.

Message édité le 20 mai 2017 à 23:10:00 par 20BacES
20BacES
20BacES
Niveau 10
20 mai 2017 à 23:16:18

Je rajoute que tous les chapitres peuvent tomber et beaucoup sont liés. Ex : Logarithme, primitives, exponentielles, convexité, théorème des valeurs intermédiaires, intégrales. Les probabilités avec loi normale/uniforme/fonction de densité,binomiale.

Les QCM sont piégés et cela demande de connaître ta leçon. Si t'as pas les bases t'es vraiment foutu.

Le sujet pondichéry est tombé
http://www.sujetdebac.fr/annales-pdf/2017/es-mathematiques-obligatoire-2017-pondichery-sujet-officiel.pdf

Message édité le 20 mai 2017 à 23:17:22 par 20BacES
Chiraquien
Chiraquien
Niveau 7
20 mai 2017 à 23:21:17

Merci beaucoup mec ! J'ai 90 points d'avance, j'ai eu certainement vers les 18 pour les épreuves de langues que j'ai déjà passé, bref, en gros, j'aurais mon BAC sans doute je pense, le but est plutot la mention. Aucun enjeu : je suis déjà pris dans l'école de journalisme que je veux intégrer. Mais je voudrais quand même avoir la mention TB. Tu me fais hésiter, si tu dis qu'il est si bien... [[sticker:p/1lmh]] SES : économie pure ça va mais dès qu'on touche à la socio je suis perdu... un bon site pour réviser ? :hap: Merci d'être là mec :)

20BacES
20BacES
Niveau 10
20 mai 2017 à 23:29:52

Le truc en éco et sociologie c'est que le cours doit bien être expliqué. Apprendre la SES seul c'est très compliqué puisque les termes peuvent avoir plusieurs sens. Et cela dépend de ton prof. Sinon dsl je ne connais pas de sites. Peut-être sur kartable ? Je sais pas. De toute façon tu l'auras ton bac avec 90 points mais je te conseille pas de finir avec un 5 en maths et de te préparer. Ça coute cher mais au moins tu prends pas de risques pour ton bac. J'avais 3 de moyenne en maths je crois, si t'as pas les bases, t'es foutu et ils te balancent des dérivées parfois impossible avec ln/e^x bizarre. Si tu bloques à ça, ça touche la suite donc beaucoup de points perdus.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie